Profil de etfa > Commentaires

The Debutantes ( Los Debutantes ) [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
The Debutantes ( Los Debutantes ) [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
DVD ~ Antonella Ríos
Proposé par DaaVeeDee-fr

5.0 étoiles sur 5 un polar à la tarantino avec une touche de larry clark, 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Debutantes ( Los Debutantes ) [ Origine UK, Sans Langue Francaise ] (DVD)
deux frères débarquent à santiago du chili.
l'aîné veut travailler pour payer les études du plus jeune.
et travailler pour la mafia locale, ça rapporte de l'argent mais aussi des ennuis.

filmé en trois épisodes avec les points de vue des 3 personnages principaux, donc un peu comme dans pulp fiction, chaque partie du film nous dévoile l'intrigue par doses homéopathiques pour nous emmener doucement vers la fin du film, les côtés sombres et manipulateurs des trois jeunes gens étant dévoilés peu à peu.

une atmosphère toute en contraste, entre la violence de la mafia et le calme dans le parc où on mange une glace en faisant de l'oeil à la caissière du cinéma (le côté larry clark)

et si vous cherchez des sous-titres français, achetez le dvd allemand!

Prométhée - Intégrale 2 T6 à T9
Prométhée - Intégrale 2 T6 à T9
par Stefano Raffaele
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 petit format, 12 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Prométhée - Intégrale 2 T6 à T9 (Album)
rien à voir avec le contenu:
cette intégrale n'a pas les mêmes dimensions que les autres BDs de la série: moins haute et moins large, donc on perd un peu en plaisir de lecture (dessins plus petits).
c'est un peu dommage.

Les Grands Classiques du film Allemand Vol.1 : M le maudit - Le Golem - Le Cabinet du docteur Caligari / COFFRET 3 DVD
DVD ~ Peter Lorre

1.0 étoiles sur 5 Coffret à éviter, 6 janvier 2016
malgré la qualité des films, évitez ce coffret!

il contient les versions censurées des films:
M: 105 au lieu de 118 minutes
le cabinet du dr caligari: 51 au lieu de 78 minutes(!!!)
le golem: 78 au lieu de 101 minutes.

donc si vous voulez voir les films en entier, passez votre chemin.

Manz  RHODOS, Derby homme - Beige - Beige (beige 060), 39 EU
Manz RHODOS, Derby homme - Beige - Beige (beige 060), 39 EU

5.0 étoiles sur 5 classe et confort, 26 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manz Rhodos, Derby homme (Chaussures)
très beau, très classe, et en plus on croirait porter des chaussons tellement la semelle est confortable.
le cuir a l'air de très bonne quaité aussi.

Mucha Sangre Director's Cut
Mucha Sangre Director's Cut

5.0 étoiles sur 5 Le Bad Taste espagnol, pour rigoler à coeur ouvert..., 27 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mucha Sangre Director's Cut (DVD)
Deux évadés de prisons prennent une jolie fille et sa 2CV en otage, et s'en vont récupérer leur magot. Sauf que le chef de la mafia locale a été contaminé par des zombies extraterrestres et est devenu immortel, ce qui n'aide pas. Ses membres repoussent quand on les coupe à la tronçonneuse, on lui coupe au moins 5 bras et autant de jambes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Et il ricane toujours.

Bref, ça gicle de l'hémoglobine à tout va, on dirait un "Braindead" de Peter Jackson, la testostérone et la taurine en plus.
On saupoudre d'amour potache avec deux flics aussi largués que deux de "Up In Smoke" de Cheech and Chong...
Et c'est prêt.

À QUAND UNE VERSION AVEC DES SOUS-TITRES FRANÇAIS???

Taxidermie [Import belge]
Taxidermie [Import belge]
DVD ~ Csaba Czene
Proposé par dadadvd2006

1.0 étoiles sur 5 où est la VO?, 2 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Taxidermie [Import belge] (DVD)
Attention, sur ce dvd, il n'y a que le doublage français!
préférez une autre édition si vous désirez voir en film en version originale...

dommage, car il s'agit d'un très très bon film que je recommande chaudement (même si il faut avoir l'estomac bien accroché...)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 20, 2011 6:51 PM MEST

Pour qui sonne le glas
Pour qui sonne le glas
par Ernest Hemingway

5.0 étoiles sur 5 Du Grand Hemingway., 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pour qui sonne le glas (Poche)
Un dynamiteur américain est enrôlé par les Communistes pour faire sauter un pont pendant la guerre civile Espagnole. Il se retrouve dans les grottes dans les montagnes avec la guerrilla.
500 pages, pour une histoire qui dure 3 jours (avec des flash-back).
En partie tiree de son histoire à lui il me semble, parce qu'il s'est battu contre les franquistes pendant la guerre d'espagne.
Une histoire qui mêle amour et politique d'une manière sublime.

Les Croisades vues par les Arabes
Les Croisades vues par les Arabes
par Amin Maalouf

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin. A côté, Braveheart, c'est les Goonies., 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Croisades vues par les Arabes (Poche)
Normal, c'était un peu le Moyen Age, et ils se battaient pour la religion. C'est la qu'on voit que les barbares, c'était nous, et les gens civilisés, c'etait eux... mais tellement civilisés qu'ils sont trop gentils par rapport aux Francs assoifés de sang et de... euh... de sang.

Ce n'est pas un roman, mais un récit, c'est à dire que l'auteur a pris plein d'archives (des bouquins écrits à l'époque) et qu'il a tout mis ensemble pour que ça tienne debout et que ça soit plus facile à comprendre. Et heureusement parce que même là, c'est quand même 200 ans d'histoire, et on suit la vie de 6 royaumes, avec les guerres civiles, de succession, bref c'est un peu dur de s'y retrouver parfois.

Mais c'est quand même super interessant. Ça fait partie des bouquins 'qui se méritent', comme dirait l'autre.

Croisade - tome 1 - Simoun Dja
Croisade - tome 1 - Simoun Dja
par Jean Dufaux
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 du bon côté du pseudo-historique., 18 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Croisade - tome 1 - Simoun Dja (Album)
C'est vraiment pas mal, ca mélange l'histoire, la religion (pour l'instant c'est normal) et la mythologie. Il s'agit d'une soi-disant 9ème croisade dont personne n'aurait eu jamais de nouvelles (c'est peut-être pour ça qu'on a oublié qu'ils étaient partis...)
En fait, j'ai dû le lire deux fois: au début je me disais que c'était juste de la vulgarisation historique, et quand il s'est révélé que j'avais tort, j'ai dû recommencer pour bien voir les détails par-ci par-là. Le dessin est joli, aéré, les combats bien rendus, et (ça change de chez Soleil) les filles ne se baladent pas a-demi nues.

OSS 117 se déchaîne
OSS 117 se déchaîne
DVD ~ Kerwin Mathews
Proposé par DVDMANIA

5.0 étoiles sur 5 un bon film d'espionnage français., 13 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSS 117 se déchaîne (DVD)
Contemporain du premier James Bond (1963), un film d'espionage français comme il y en a eu peu. C'est en noir et blanc, mais la photo est magnifique, par moment on dirait du Doisneau en mouvement. En même temps, ça se passe en Corse, donc tout est beau... La musique est soit 100% yé-yé pour le thème du film, soit 100% jazz (wurlitzer/contrebasse). L'intrigue est simple, mais pleine de rebondissements, de confusions, de quiproquos et pas mal d'humour, avec des petits rôles tordant (le tueur de bas etage qui n'ose pas deranger une dame qui telephone dans une cabine) et aussi des dialogues et des combats crus et sans fioritures, c'est-à-dire qu'Hubert Bonnisseur de la Bath ne se relève pas tout de suite après s'être mangé un bon pain dans le bide... chapeau à la scène de combat sous-marine où le seul son que l'on entend, c'est la respiration du héros dans son détenteur, on s'en aggrippe au canapé! en parlant du son, sachez qu'il a été tourné dans la pure tradition des années 40-50, c'est à dire sans le son: tout les dialogues sont en post-synchro (parfois un peu approximative) et tous les bruitages sont artificiels. Ça apporte un certain charme une fois qu'on s'y habitue. Moi franchement, à part pour les dialogues, je trouve ça original, ça rajoute de la créativité par la performance du bruiteur. Bref en tous cas, j'ai pas vu le temps passer: une bonne surprise. A regarder avant: les infos Gaumont de l'époque présentées en 'avant-scéance' sur le dvd, completement tordant! (je viens de m'offrir le coffret 5 DVDs qui vient de sortir)

Page : 1 | 2 | 3 | 4