undrgrnd Cliquez ici Litte cliquez_ici Stockage illimité pour les photos et bien plus encore nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose
Profil de Julie Paris > Commentaires

Contenu rédigé par Julie Paris

Julie Paris (Paris, France)

Page : 1 | 2 | 3
Skalli - ST04VA Corail - Charleston - Collier avec Pendentif Femme - Laiton - Résine - 42 cm

5.0 étoiles sur 5 Sympa, léger, moderne, 13 mai 2016
J'ai adopté ce petit collier au quotidien, il est léger, donne une touche de peps par sa forme géométrique et sa couleur tonique.

Le lapin qui veut s'endormir : Une nouvelle façon d 'aider les enfants à trouver le sommeil (Hors collection-Enfants Education)

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre pour enfant ayant du mal à s'endormir, 9 février 2016
Acheté pour mon fils de 8 ans qui a énormément de mal à se calmer et à s'endormir le soir
Bon, par rapport aux commentaires précédents qui ont eu des soucis à lire le livre à leurs enfants et pour qui cela ne marchait pas, je dois dire que j'ai carrément présenté le livre à mon fils comme un livre qui allait l'hypnotiser pour l'aider à s'endormir plus facilement. Je ne lui ai pas présenté comme une histoire "normale", car de toute façon on se rend assez vite compte que ce n'est pas une histoire habituelle, beaucoup de mots et de phrases sont répétées plein de fois ("dormir", "là tout de suite"...).De plus, l'histoire est un peu alambiquée et puis les histoires de lapin, c'est pas tout à fait le genre d'histoire que les enfants du primaire aiment. Après ce préambule, mon fils a été intrigué par ce livre qui allait l'endormir et s'est pris au jeu de l'hypnose en oubliant un peu le contenu de l'histoire.
Je dirais après plusieurs essais que le livre marche d'autant mieux que :
- l'heure est propice (pas trop tôt sinon l'enfant n'est pas prêt à s'endormir)
- l'enfant est relativement calme et disposé à écouter
- le parent qui lit baille beaucoup pendant l'histoire (cela contribue grandement, par effet "communicatif" à mettre l'enfant en condition)

Voilà, cela a bien calmé mon fils, pas à tous les coups, mais souvent. Il ne s'est endormi pendant l'histoire qu'une seule fois, mais dans les autres cas il était très calme et a éteint la lumière juste à la fin de l'histoire. Comme dirait le livre cela le rend "deux fois plus fatigué". Parfois l'enfant n'est pas encore disposé à écouter l'histoire et il ne faut pas insister, revenir plus tard.
Prévoir quand même 15-20 minutes pour lire le livre en entier (moins pour les chanceux dont l'enfant s'endort tout de suite!).
Après mon enfant commence à se lasser un peu, j'aimerais bien que l'auteur fasse d'autres histoires pour qu'on puisse alterner.
Un grand secours pour un parent d'enfant insomniaque souvent désarmé.
Acheté en version Kindle, moins cher et puis de toute façon c'est le parent qui lit et l'enfant n'est pas censé regarder les images.

Hasbro - A56401010 - Jeu De Société - Puissance 4
Hasbro - A56401010 - Jeu De Société - Puissance 4

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu pour enfant de 6 ans, 9 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hasbro - Jeu de Société - Puissance 4 (Jouet)
Jeu indémodable acheté pour mon fils de 6 ans qui y joue régulièrement
Facile à monter, robuste, léger
Règles compréhensibles par tous en quelques minutes

Vivre heureux dans un petit espace. À la recherche d'un bonheur simple
Vivre heureux dans un petit espace. À la recherche d'un bonheur simple

3.0 étoiles sur 5 Surprise par certaines idées un peu extrêmes, 9 février 2016
Je suis une fan de Dominique Loreau qui a été une des premières en France à populariser les concepts autour du minimalisme (vivre mieux avec moins, une vie moins matérielle avec plus de sens), avec une influence asiatique et un certain sens esthétique.
Je suis un peu plus mitigée sur ce livre... Je la suis tout à fait dans son raisonnement général qui est qu'il n'est pas besoin de beaucoup de mètres carrés pour vivre heureux, et que sans un lourd crédit sur le dos, on a plus de liberté.
En revanche, quand elle parle de petit espace, c'est vraiment minuscule (genre chambre de bonne). Moi qui suis mère de famille, cela ne me parle pas trop. Elle prend un peu partie pour le célibat d'ailleurs, et recommande aux couples d'avoir chacun leur appartement, qu'il convient d'acheter avant de se marier et d'avoir des enfants, les enfants alternant entre l'un et l'autre domicile (comme cela au cas où on se séparerait...). Bref je ne suis pas sure d'adhérer à cette vision de la vie de famille et à une indépendance aussi poussée... La "voie du milieu" ne serai-elle pas que chacun ait son propre espace au sein d'un appartement commun et partagé ? Pas sure non plus qu'il faille forcément être propriétaire (ce que recommande fortement D. Loreau), plutôt que locataire dans certains cas.
Mais bon, ce qui est bien c'est que Dominique Loreau développe des idées originales stimulant la réflexion et amenant à s'interroger sur ses propres choix.

Cooksmart Kids Princess - Kit à pâtisserie somptueux composé de 20 pièces
Cooksmart Kids Princess - Kit à pâtisserie somptueux composé de 20 pièces

4.0 étoiles sur 5 Cadeau de Noël réussi, 5 février 2016
Offert pour une petite fille de 4 ans, cadeau qui a eu du succès, le petit tablier et la toque sont craquants.
Bon les petites mesures (cups anglo saxonnes) ne vont pas forcément servir beaucoup dans la cuisine française mais on peut toujours jouer avec et l'ensemble est sympa.

Withings Activité Pop Montre connectée avec Mesure d'Activité et de Sommeil Rose Corail

4.0 étoiles sur 5 Montre sympa, dommage pour le bracelet, 5 février 2016
Montre acquise à l'automne, en version corail.
Look sympa, très discret ne ressemble pas à un compteur d'activité. Etanche, pratique. Appli sur iPhone sympa à utiliser et motivant.

En revanche au bout d'à peine quelques jours le bracelet en silicone a commencé à présenter des traces noires sur tous les bords (il attire la poussière apparemment), ce qui est très inesthétique, et cela ne part pas vraiment au nettoyage. Je crois n'être pas la seule à avoir eu ce problème. Et puis là il y a quelques jours l'anneau qui maintient le bracelet a cassé... et malheureusement je me rends compte que je ne peux pas racheter un bracelet seul, mais juste un pack de 3 bracelets à 39 Euros, un peu cher quand même au bout de seulement quelques mois.

Autre petit bémol, l'aiguille des heures semble prendre un peu de retard.. il faudrait que je la resynchronise, heureusement les minutes sont OK.

Par contre côté autonomie, pas de souci, toujours pas changé la pile. Je n'utilise pas le réveil par vibration qui est la fonctionnalité qui utilise le plus la pile. De plus peu après avoir acheté la montre, il y a eu une mise à jour du logiciel qui améliore l'autonomie justement en gérant mieux cette partie réveil.

MAJ du 13 mai : j'ai bien réussi à resynchroniser les aiguilles grâce à l'appli, plus de problème depuis. Toujours pas changé la pile (déjà 7 mois d'autonomie). Pas encore racheté de bracelet, j'espérais qu'ils sortent de nouveaux bracelets à l'unité et mieux assortis à la couleur corail mais il n'y a toujours que le pack de 3. J'en suis quand même très contente malgré ce souci de bracelet.

Cuisinart GR40E The Griddler : Plan de cuisson multifonctions Grill Plancha Barbecue Panini- 1600W

2.0 étoiles sur 5 Manque de puissance confirmé, 22 septembre 2015
L'appareil est très fonctionnel (compact, facilité de changer les plaques, multi usages, facile à nettoyer).
Quel dommage qu'il manque de puissance, comme noté dans d'autres commentaires !!!
Du coup en mode grill, c'est décevant, la viande n'est pas marquée, le temps de préchauffage et de cuisson est long. Egalement j'ai remarqué que les résistances fonctionnent par intermittence et se coupent régulièrement (peut être pour des raisons de sécurité/de température), ce qui ralentit la cuisson. Le revêtement anti adhérent fait aussi que cela grille moins car cela adhère moins (mieux vaut la fonte).
Je me demande si je ne vais pas revendre le mien et m'acheter le modèle supérieur plus puissant... à moins que je n'abandonne de peur de retrouver le même problème.

Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent
Tanita - BC-543 - Impédancemètre Familial - Plateau en Verre Transparent

5.0 étoiles sur 5 Utilisé tous les jours, 14 novembre 2014
Utilisé tous les jours pour le suivi de mon régime, je reporte les mesures (surtout poids et % de masse grasse) dans un petit carnet
Article de qualité, et assez design, les mesures sont clairement lisibles
J'ai eu l'occasion de comparer une fois les mesures avec un appareil pro et c'était très proche
Pas besoin de changer les piles souvent
Maintenant ce n'est pas un appareil "connecté" (par wi fi etc..), mais du coup il est moins cher, et sans doute plus durable dans le temps...Et puis noter dans un carnet, c'est facile aussi, et cela a un effet motivant (enfin quand on s'approche de son objectif).

Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm  acier inox 18/10 -
Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm acier inox 18/10 -

5.0 étoiles sur 5 Qualité au top, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rösle RS12782 Presse ail 19,5 cm acier inox 18/10 - (Cuisine)
Article très efficace, pas trop encombrant et facile à nettoyer
Même pas besoin d'éplucher la gousse d'ail d'où un gain de temps appréciable
c'est un investissement quand même mais il vaut le coup, il a l'air très durable

ORGANISEUR FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015
ORGANISEUR FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Utile et rigolo, 14 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ORGANISEUR FAMILIAL MEMONIAK 2014-2015 (Broché)
Calendrier parfait car
- beaucoup de place pour écrire, tout est très net
- des stickers rigolos et utiles, ce qui encourage à s'en servir
- tient bien en place grâce aux aimants
- j'aime bien le design des dessins même si je reconnais qu'il est plus adapté aux familles et que les célibataires peuvent ne pas s'y reconnaître

J'y reste fidèle depuis quelques années

Page : 1 | 2 | 3