Profil de G82 > Commentaires

Aspen Mélange pour moteurs à deux temps
Aspen Mélange pour moteurs à deux temps
Proposé par YATOO

1.0 étoiles sur 5 Ca va pas ?, 19 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aspen Mélange pour moteurs à deux temps (Divers)
27 euros le bidon de même contenance (5 litres) chez Husquvarna... 47 euros ici. On se moque de qui ? De plus, ce carburant est une arnaque organisée par les normes environnementales. Depuis qu'on ne peut plus avoir de carburant "super" le mélange soi-disant ne se "fixe" pas dans le carburant et fiche en l'air les moteurs deux temps. C'est totalement faux, je fais toujours du mélange deux temps mais j'y ajoute un produit pour éviter que le carburant se dénature et je prends 5 litres à la fois que je consomme dans le mois qui suit. A la fin de la saison (ou de travail intense périodique), je fais tourner les machines 2 temps avec un demi-réservoir d'aspen pour nettoyer le moteur et mon matériel tient très bien la route comme ça. 5 litres d'aspen : 27 euros chez mon fournisseur. Le plein de 5 litres de 95 : 7 euros et quelques plus le mélange. Franchement, on se moque des gens.

Catch Aérosol Cafards Fourmis Araignées Effet Foudroyant 400 ml
Catch Aérosol Cafards Fourmis Araignées Effet Foudroyant 400 ml

3.0 étoiles sur 5 Produit très moyen, 20 juillet 2016
Efficacité foudroyante non avérée sur les araignées. Elles meurent très lentement et de plus reviennent assez rapidement.
Je suis déçu de ce produit et n'en achèterai pas de cette marque. Sont-ce les normes environnementales qui empêchent de fabriquer des insecticides aussi efficaces qu'autrefois ?

Antenne 4G LTE, UMTS, GSM, Wi-FI Wittenberg LAT 56 Duo
Antenne 4G LTE, UMTS, GSM, Wi-FI Wittenberg LAT 56 Duo

5.0 étoiles sur 5 Un réel avantage., 11 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Antenne 4G LTE, UMTS, GSM, Wi-FI Wittenberg LAT 56 Duo (Appareils électroniques)
Je fais part ici de mes premiers tests obtenus avec le kit antenne 4g lte et un modem/routeur 3g/4g Huawei B315s-22 4G LTE/WiFi blanc Gigabit - 2xSMA pour antenne externe

Lorsque je fais les débits 3g sur le site moobiloo point com, voici mes résultats :
- Avec un simple téléphone (nexus 5) en intérieur : 7,04 Mbits/s en téléchargement et 0.901 en "upload".
- Avec le modem/routeur Huawei utilisant les antennes intégrés à l'appareil (et donc sans les antennes Wittenberg) : 29,85 / 3,73 Mbits/s.
- Avec le modem/routeur Huawei en connectant les antennes Wittenberg placées sur le toit et dirigés vers les antennes relais les plus proches sachant que j'utilise le site internet cartoradio point fr pour les trouver et que du toit de chez moi il n'y a aucun obstacles et des repères visuels assez nombreux pour se repérer à vue : 56 / 7,01 Mbits/s. et jusqu'à 67,80 / 8.48 Mbits/s.

Par contre, je n'arrive pas à avoir une connexion stable en 4g un peu trop éloignée (20 km). Je la capte par moments mais le routeur se déconnecte très fréquemment et c'est inutilisable. Je suis donc pour le moment condamné à la 3g mais la différence est déjà flagrante. J'attends la migration des antennes environnantes en 4g mais orange se semble pas du tout pressée de faire cette évolution sur ses réseaux.

Bref, il n'y a pas photo c'est certain ! Maintenant, reste à voir dans la durée. J'ai un forfait sosh et je pense opter pour l'option seconde carte sim et ainsi je disposerai d'un forfait téléphonie illimitée + 13 go/mois de forfait 3g/4g.

Maintenant, bien entendu, je vais voir à l'usage si la connexion est vraiment meilleure dans la durée et surtout stable dans les débits et connexion. Mais ayant déjà le modem/routeur Huawei seul depuis 15 jours, je peux dire que j'en suis extrêmement satisfait, la connexion est hyper stable, rien à voir avec un webphone en mode "routeur wifi"...

Je reviendrai modifier mon avis si dans la durée mes conclusions changent négativement. J'espère aussi que les orages violents ne seront pas cause de foudroiement car je suis en altitude et exposé à la foudre du fait d'un sol très ferrugineux au niveau de la roche.

@+.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (10) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2016 9:16 AM MEST

Huawei B315s-22 4G LTE/WiFi blanc Gigabit - 2xSMA pour antenne externe
Huawei B315s-22 4G LTE/WiFi blanc Gigabit - 2xSMA pour antenne externe
Proposé par ON9MARKETUKLTD

4.0 étoiles sur 5 Excellent routeur modem 3-4G, 6 avril 2016
Pour un modem/routeur, c'est quand même encore bien cher, même si les services rendus sont indéniables.

J'ai eu quelques soucis de configuration au début, car ici je ne capte que la 3G et la 4G d'une ville lointaine semble par moments réussir à envoyer des ondes en limite de mon lieu d'habitation. Ce qui fait qu'en mode de recherche réseau automatique, je subissais des déconnexions toutes les 30 secondes car le modem essayait de capter un signal 4G très faible sans doute et décrochait aussitôt. Ainsi donc, en zone 3G, je conseille -comme je l'ai fait pour résoudre ce problème- de se rendre sur la page "Accès par ligne commutée" => "paramètres de Réseau" et de décocher "prise en charge des réseaux LTE". Mettez le mode de recherche des réseaux en mode "manuel" et cliquez sur "appliquer". Ensuite attendez quelques instants que le modem cherche les réseaux disponibles. Lorsque ceci est fait, une liste de réseaux disponibles en 2G-3G s'affiche. Choisissez le réseau correspondant à votre fournisseur de carte SIM, si possible en 3G bien entendu. Ainsi, le modem/routeur reste stable et je ne subis plus de déconnexions.
A ce jour, je suis relativement satisfait. La vitesse de transfert de données semble bien plus stable et plus rapide qu'avec le téléphone nexus5 paramétré en mode "modem-wifi" sous androïd. De plus, le ping semble aussi bien meilleur, que ce soit en ethernet ou en wifi.
Je suis pour le moment très satisfait et je compte activer auprès de Sosh qui est mon fournisseur l'option deuxième carte sim + 1go/mois pour le modem routeur afin de ne pas devoir transférer tout le temps la carte sim de mon téléphone. J'hésitais avec l'offre bouygues mais leur antenne est bien plus lointaine et ils ne fournissent pas la 4g sur mon secteur. Avec sosh, nous venons juste de voir notre forfait augmenter et passer à 10go/mois pour le même prix (au lieu de 5 qui était vraiment très juste) et en plus j'ai profité de l'offre 2go par mois en plus pour 1 euro mensuel à vie tant que je ne résilie pas cette option. Du coup, je vais me retrouver avec un forfait de 13go/mois ce qui est raisonnable pour mon usage.
Je viens d'acheter ce routeur modem 2-3-4G après moults hésitations vu le prix d'un tel produit... comme les box aux débuts de l'adsl pour ceux qui ont connu cette période où il fallait payer l'activation de la ligne + le modem à 60 euros environ chez wanadoo pour du 512 étendu !
Plus de 150 euros un
Je vais prochainement recevoir le kit d'antennes Antenne 4G LTE, UMTS, GSM, Wi-FI Wittenberg LAT 56 Duo que je vais tester pour voir si cela apporte une vraie différence, voire me permettre de capter ce faible signal 4g depuis le toit de ma maison. Ce serait le top du top. Je réviserai donc mon commentaire en fonction des résultats obtenus.

Une étoile en moins pour l'absence de mode d'emploi en français et surtout détaillé car la fiche fournie est assez sommaire pour un débutant en réseaux qui voudrait affiner les paramétrages. Cela dit, un lien de téléchargement vers un manuel français complet aurait été un minimum il me semble. Mais pour qui ne comprend pas tous les paramètres de sécurité, de configuration Wlan, vous trouverez facilement des éléments explicatifs à l'aide d'un moteur de recherche...

Enfin, si certains vous disent que ça ne sert à rien d'acheter ce routeur, que l'on peut faire un pont wifi de son forfait data depuis son téléphone portable androïd je leur réponds : oui, c'est vrai, vous avez raison, mais les débits sont tout de même sensiblement meilleurs avec ce modem/routeur, la connexion bien plus stable (bien qu'avec sosh il y a des chutes à certaines heures du fait d'une charge sans doute sur l'antenne relais mais bien moindres qu'avec un pont wifi du téléphone portable). Enfin, grâce à la connectivité de ce modem/routeur, vous pouvez y connecter un serveur NAS en réseau et le consulter même depuis internet loin de chez vous, car en effet le paramétrage de la partie routeur autorise la création d'un accès privé (en créant un compte sur mon-ip point com par exemple, pour avoir une adresse ip fixe si votre FAI ne vous la fournit pas, ce qui est rare). Vous pouvez également y connecter des objets connectés (alarme, station météo, station de détection de la foudre du réseau blitzortung point fr si vous êtes fan de météorologie, et bien d'autres choses encore.)

NOTE SUPPLEMENTAIRE :
Pour brancher l'imprimante au réseau, c'est un peu compliqué sans mode d'emploi... alors que dans les faits c'est assez simple. Il suffit de brancher l'imprimante au port USB du modem/routeur puis de l'allumer après avoir enclenché le serveur samba dans le menu "Plus => Partage" et créé un compte utilisateur minimum.
Une fois cela réalisé et l'imprimante reconnue par le routeur, sous windows il suffit de faire l'opération suivante :
Sélectionnez le menu "démarrer" > exécuter. Saisissez \\192.168.8.1 et appuyez sur Enter. Entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte utilisateur créé sous le routeur huawei. Ensuite, sélectionnez votre imprimante en cliquant dessus. Si windows ne trouve pas le pilote, sélectionnez l'imprimante dans la liste déroulante qu'il vous propose (elle y est certainement présente si vous avez préalablement installé votre imprimante sur votre ordinateur auparavant).
Et vous voilà maintenant en mesure d'imprimer à partir de votre ordinateur sur votre imprimante en réseau. Faites la même opération pour chaque ordinateur et ainsi ils seront tous reliés à votre imprimante que ce soit en wifi ou en connexion ethernet.

MAJ au 01/08/2016 : Depuis un mois j'ai eu la chance d'opter pour le forfait nrjmobile 50go à 19.99 euros par mois sur le réseau mobile de son choix. J'ai opté pour sfr dont l'antenne émettrice est à 500 mètres de chez moi à vol d'oiseau sans obstacles et en 4G désormais (pourquoi s'en priver !). Avec ce forfait + un forfait sfr 15go/15 euros par mois (pour mon téléphone portable) je dispose de 65go de data par mois en 4g pour le même prix que ce que je payais chez sosh avec 13 go/mois en 3g+ et un débit très aléatoire. Je vole à 35Mb/sec. en moyenne en téléchargement ! Une vraie alternative dans les milieux ruraux.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 22, 2016 9:08 PM MEST

Faithfull Manche pour hache en hickory 91 x 6,3 cm (Import Grande Bretagne)
Faithfull Manche pour hache en hickory 91 x 6,3 cm (Import Grande Bretagne)

2.0 étoiles sur 5 Pour quel type de hache ?!?, 15 février 2016
Il serait peut-être intelligent de préciser pour quel type de hache est façonné l'extrémité du manche :
Hache Talabot, triangulaire, canadienne, ovale ?

En effet, il est extrêmement dangereux de coupler un manche à une hache qui ne correspond pas au tenon taillé à l'extrémité du manche.

Quelle nullité cette description : "manche pour hache" sans aucune précision ! Même pas une photo de l'extrémité pour se faire une idée !
Espérons que la description soit complétée et mise à jour rapidement...

A bon entendeur...

Tormek - Pâte d afffilage
Tormek - Pâte d afffilage

4.0 étoiles sur 5 Excellente pâte, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tormek - Pâte d afffilage (Outils et accessoires)
Ce produit est excellent sur cuir pour parfaire les biseaux des affûtages et démorfiler à grande vitesse. Une vraie pâte qui complète merveilleusement les finitions sur cuir. Par contre, plus de 11 euros le tube sur amazon, c'est tout de même exagéré. Je préfère grouper mes achats sur le site de gaignard millon, où la même pâte avec la même quantité est à 6,30 euros !

PHILIPS - QC5580/32 - Tondeuse cheveux - Fonction rasage crâne
PHILIPS - QC5580/32 - Tondeuse cheveux - Fonction rasage crâne

5.0 étoiles sur 5 Comparatif ancienne version., 13 février 2016
Bonjour ;

J'ai acheté cette tondeuse en remplacement de l'ancien modèle ( Philips - QC5550/15 - Tondeuse Cheveux - Tête pivotante 180° - Sans fil ) dont le sabot avait cassé (vu le prix du sabot de remplacement de la marque, autant changer de tondeuse !)
J'étais très satisfait de ce matériel (très bon couple et donc rapidité du mouvement des peignes pour une coupe des cheveux/barbe bien plus rapide). Le sabot "articulé" était un grand plus pour ce produit, mais, hélas, le rendait bien trop fragile (la patte d'articulation, en plastique trop fin, a cassé pendant la coupe !)
J'étais très faché avec la marque philips à cause de ce problème (2 ans de coupe seulement !)
J'ai tenté l'achat d'une tondeuse d'une autre marque avec sabots interchangeables et fixes, bien solides. Hélas, le moteur avait un couple tellement minable que je mettais un temps fous à couper les cheveux et, de plus, vu la lenteur du mouvement des peignes, la coupe était très imparfaite ! Sans compter que le démontage de la tête pour le nettoyage était très fastidieux et impossible à remettre correctement ! J'ai renvoyé le tout à Amazon. Mais alors, que choisir ?
Je me suis retourné vers le produit Philips car malgré tout je regrettais sa qualité en terme de couple/rapidité de coupe. Et je suis tombé sur le nouveau modèle. Et là, je vois que Philips a corrigé le tir concernant le sabot : plus d'articulation ! C'est une option en moins, mais au moins le sabot est bien plus fiable dans le temps il me semble ! La rotation de la tête semble du coup être un petit coup de marketing pour compensé la suppression de l'articulation du sabot... Personnellement, je n'ai pas trouvé cette option très convaincante, mais cependant lorsqu'on se coupe les cheveux tout seul à l'arrière, ça peut rendre de grands services pour les crâne dolichocéphales (pas de contact de la partie arrière de la tondeuse avec le dos du sujet qui se coupe les cheveux.)

CONCLUSION :
Je suis donc très satisfait de cette nouvelle mouture de la tondeuse Philips. Toujours un très bon couple moteur pour la rapidité de coupe, un sabot corrigé par rapport à l'ancien modèle et donc plus solide et une qualité de coupe des peignes qui me semble améliorée. Reste que la hauteur de coupe maximale n'est pas très élevée et que cette tondeuse est donc conçue pour "couper court", vraiment bien court !

Cordialement.

LE Torche à LED CREE d'intensité réglable, Lampe de poche Super lumineuse 140LM, 120° Blanc Froid, 6000K, 5H de décharge
Proposé par Home MART

3.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 31 janvier 2016
Lampe torche de très bonne qualité, robuste, mais pour laquelle les piles s'usent assez vite d'une part, et dont le support à pile me laisse à désirer quant à sa fiabilité dans le temps. Ce sont ces deux défauts qui me font enlever une étoile pour chacun. Cela dit, l'éclairage de la lampe est excellente tant que les piles sont bien chargées, puis il diminue évidemment à mesure que la charge s'amenuise.

Ibiza LC506W-FR Prise multiple sans fil avec 5 prises Noir
Ibiza LC506W-FR Prise multiple sans fil avec 5 prises Noir
Proposé par SonoVente

1.0 étoiles sur 5 Un matériel qui semble très fiable et donne confiance., 31 janvier 2016
Multiprise de très bonne qualité, rend de très grand services aux personnes âgées par exemple. Il faut juste souligner une chose : sur la photo de présentation on ne voit que la télécommande, mais la multiprise (5 prises) est bien présente dans le lot. Elle est très robuste -contrairement à ce que j'ai pu lire bizarrement dans un commentaire- mais plus encombrante qu'une multiprise ordinaire. La notice du constructeur (made in China...) stipule que la télécommande peut être achetée à part et reprogrammée pour la multiprise par un appui long sur une touche de celle-ci. C'est bon à savoir, reste à espérer qu'elle soit trouvable dans le commerce en cas de problème. Par contre, la pile de la télécommande est d'un format peu fréquent (23a). Mais heureusement on peut la trouver facilement sur amazon : 2x Duracell MN21 Alkaline-Batterie A23 23A 12V. L'avantage de ce type de pile est qu'elle est facile à changer (pas de vis à démonter pour ouvrir le boitier de télécommande).
Un point assez négatif, le prix exorbitant de cette multiprise à télécommande comparativement aux mêmes modèles à prises anglo-saxonnes que l'on trouve sur internet. D'où une étoile en moins, et c'est pas volé.

Note au 23/03/2016 : Les prises cassent les unes après les autres dés que l'on débranche une prise pour en mettre une autre. C'est vraiment de la cochonnerie et je ne suis pas là de racheter de tels produits chez Amazon. Très déçu, surtout que je l'ai payé à 50 euros ! Réduction de 4 à 1 étoile, je vous déconseille formellement cet achat !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 29, 2016 10:18 AM MEST

Cheminer avec Maître Eckart
Cheminer avec Maître Eckart
par Marie-Anne Vannier

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheminer avec Maître Eckart (Broché)
Livre écrit par une auteur d'une très grande culture (il faut désormais hélas le souligner). Celle-ci jongle sur ses nombreuses et subtiles connaissances acquises comme un organiste sur un clavier et nous montre ce qui peut unir la spiritualité catholique à la spiritualité orthodoxe à partir des écrits de Maître Eckart. Passionnant et facile à suivre.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11