Profil de kobah > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
De l'ombre
De l'ombre

5.0 étoiles sur 5 On peut bien sûr passer à côté..., 28 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'ombre (Téléchargement MP3)
... mais si on s'y arrête, si on pense à ses disparus, on remercie Katel de nous offrir ce joyau .
Chanson de deuil pour tous, tout comme "Au large" , autre titre de ce disque solaire .

Double Best Of 40e Anniversaire (2 CD)
Double Best Of 40e Anniversaire (2 CD)

1.0 étoiles sur 5 affligeant, 26 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double Best Of 40e Anniversaire (2 CD) (CD)
Est-il en France , en Navarre ou en Bretagne un groupe aussi nul que nos pauvres Tri Yann ?
Tout jeune , Breton exilé (pas loin, en Normandie ) J'ai acheté le premier Tri Yann comme j'ai acheté le premier Servat ... revendus dans la foulée ...

Servat c'était une révolte à 2 balles, y'en avait d'autres ... mais Tri Yann c'est rien , rien , rien et j'insiste, rien du tout ! Je ne connais aucun groupe chantant à leur début une pseudo-contestation -revendication- révolution-appartenance à un ailleurs, d'une voix aussi mièvre, aussi cul-cul, aussi consensuelle. Leur longue carrière dans le chewing-gum et la guimauve parsemée d'adaptations de morceaux Irlandais massacrés est affligeante.
Comme s'ils cherchaient déjà à l'époque, en permanence, à décrocher un dimanche après-midi auprès de Drucker . Les Tino Rossi du folk celtique . J'espère que Drucker les invitera un jour , afin qu'ils se taisent pour de bon .

RENAUD
RENAUD

1.0 étoiles sur 5 Tatoopastis, 19 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : RENAUD (CD)
Y'a des moments où faut arrêter ! Comme dit un des commentateurs, en public ça risque bien de décevoir .
Il y a la gouaille Renaud mais bon ! Sans texte ni musique .... franchement, qui hors de l'hexagone peut tenir deux minutes là-dessus ? Du franco-franchouillard !
On n'en a rien à glander de ses bisous à un flic, quitte à aimer un flic moi je vais réécouter l'Epave de Brassens .

Dunlop Jazztone 10 x MEDIATOR Guitare Accessoires Alice Guitar Pick - 2 de chaque taille dans une boîte de rangement pratique
Proposé par Dirty Riffs Guitar Shop

5.0 étoiles sur 5 Bien, 18 janvier 2016
Bonne idée ! Présenter 5 médiators différents , en fait 2x5 médiators .
En fait je ne sais pas trop en quoi c'est fait : en tous cas la matière ne fait pas trop plastoc (OK c'est du plastoc).
L'intérêt tient en ces petites différences de taille et de forme qui nous permettent d'explorer un peu le sujet.
Ce sont des médiators durs, épais, mais qui roulent parfaitement sur les cordes, plutôt pour solistes .
Personnellement je pencherais plutôt pour les 206 ou les 207 .... quoique le 205 !..... Cependant tout est possible .

6 x Dunlop jazztone 207 Grand Rond Pointe Guitare Picks/médiators dans une pratique Pick étain
Proposé par Dirty Riffs Guitar Shop

5.0 étoiles sur 5 mando, 31 décembre 2015
Tous les mandolinistes vous le diront, trouver le bon médiator est un vrai casse-tête . Après avoir essayé une quinzaine de modèles (au moins) j'ai découvert il y a quelques mois le Dunlop jazztone 206 : confortable, beau son, peut-être pas assez rond, c'est pourquoi je suis passé au jazztone 207 qui me convient parfaitement. Son superbe, très rond, beaux trémolos, franchement avant d'investir dans des médiators 5 fois plus chers ça vaut le coup de tenter ces modèles. Je garde aussi le 206 pour les morceaux demandant une attaque légèrement plus percutante .
Conquis, je compte tester les 204, 205 et 208 sur d'autres instruments .

Culture rock, l'encyclopédie
Culture rock, l'encyclopédie
par Denis Roulleau
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Ca commence bien !, 27 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Culture rock, l'encyclopédie (Relié)
Petite bible des à-côtés du rock, peut-être, c'est en tout cas bien présenté : des tas de petits articles qu'on peut lire au pif qui nous informeront sur tout le rock et le reste .

Mais:
Le premier article sur lequel je tombe, une colossale erreur au bout de 20 lignes .
"Que serait Gimmie Shelter sans la partie vocale de Darlene Love ?"
Ben elle serait pareil puisque tout le monde sait que c'est Mary Clayton qui rivalise à égalité avec Jagger sur ce titre .

Le second article, sur les graphistes du rock .
"Soyons honnêtes, quelques disques de rock progressif figurent encore dans certaines collections pour une seule raison: les pochettes sont signées Roger Dean" . Là vous avez compris, si vous écoutez encore aujourd'hui un morceau de Yes, c'est que vous êtes un crétin.
J'hésite à parcourir une troisième page...
Je suis certain que je vais apprendre une tonne de choses mais que je vais aussi m'énerver parfois .

Stagg M20 Mandoline Bluegrass
Stagg M20 Mandoline Bluegrass

1.0 étoiles sur 5 impossible, 23 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stagg M20 Mandoline Bluegrass (Appareils électroniques)
On va me dire que je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais pour avoir essayé une Stagg chez un ami je peux dire que c'est un instrument pénible . Ca va si on veut faire "Au clair de la lune" ou "La java bleue" mais ne vous aventurez pas sur l'irlandais ou Vivaldi parce que ça ne sonne pas terrible et aïe les doigts.
J'avais une Fender, j'imagine que les Epihone, Ibanez ou autres de cette gamme de prix (autour de 200€ , plus si elles sont avec micro et encore plus si elle sont de forme F) sont comparables . Elles sont de toutes façons faites dans les mêmes ateliers en Chine.Quand je dis 200€ c'est pour une mandoline plate en forme de goutte , acoustique, la plus simple quoi !
Ce sont les modèles minimum pour se faire plaisir: ces instruments sont constitués d'essences laminées (laminate), c'est à dire contreplaqué. Si vous lisez acajou, érable, c'est du contreplaqué d''acajou, d'érable. Quand c'est du bois massif c'est précisé, et c'est plus cher... Contreplaqué ça ne veut pas dire non plus que c'est nul, il y a un avantage c'est que la mandoline ne bougera pas . Mais faut pas rêver à moins de 100€ on n'a pas une mandoline, juste des planches collées ... Et je ne dis pas ça pour que les marques à 100€ augmentent leurs prix .
Juste pour vous guider dans votre choix d'une première mandoline si vous êtes néophyte et ne voulez pas vous ruiner. C'est un instrument très agréable, et si vous connaissez un(e) guitariste vous allez vous amuser.

Magma / Riah Sahiltaahk
Magma / Riah Sahiltaahk

5.0 étoiles sur 5 Pourquoi pas ?, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magma / Riah Sahiltaahk (CD)
En classique on nous offre 100 versions du Requiem de Mozart , du Carmina Burana, des 4 saisons etc ...C'est normal, c'est bien, quelle richesse! De même Zappa, Miles et bien d'autres ont proposé différentes lectures de leurs oeuvres . Vander aussi l'a fait et le refait aujourd'hui .
Pourquoi pas? Je suis un vieux fan de la première heure (1970), mes Magma, MDK et 1001°C m'ont ébloui à l'époque et m'éblouissent encore. Je respecte et j'apprécie le choix de Vander de proposer une nouvelle écoute, je dirais même plus j'en suis ravi. OK on n'a que 25mn , qu'importe ! Qui n'a pas acheté un album pour un ou deux titres et a découvert un reste beurk?
Cette nouvelle lecture de Rïah Sahïltaakh, 25mn pleines, vaut le détour. Tiens! Je vais me le repasser une troisième fois d'affilée.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 2, 2015 3:49 PM MEST

All the Battles/Inclus CD
All the Battles/Inclus CD

5.0 étoiles sur 5 Beautiful songs, 30 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All the Battles/Inclus CD (Album vinyle)
Trio rock minimaliste comme ils se décrivent eux-même . Minimaliste mais d'une redoutable efficacité: sans fioritures, juste une ossature rock pour porter de superbes voix sur un sombre chapelet de mélodies entêtantes.

J'ai acheté la version Vinyle +CD , parfait !

Sony DSC-HX50 Appareil photo numérique 3D Ecran 3" 20 Mpix Zoom optique 30 x HDMI WiFi USB Noir

3.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas, 8 septembre 2014
C'est mon troisième Sony . Les performances affichées par le constructeur, la bonne critique que cet appareil a reçue et surtout les avis des acheteurs m'ont incité à le choisir : un bon compromis me disais-je entre le bridge H9 que j'ai perdu et le petit H70 que j'ai noyé .
Hélas ! Certes il est plus compact que le bridge, plus lourd mais à peine plus encombrant que le H70 mais c'est là sa seule qualité . Je n'ai que très peu de photos satisfaisantes: la couleur tire franchement vers le bleu (gris?) et toutes les photos de bord de mer, au lieu d'être lumineuses sont d'une tristesse à vous guérir des vacances. Je ne sais pas s'il est possible de régler ce problème. Les photos ne sont pas non plus d'une netteté renversante, toujours cette petite bouillie sur les contours quand on les visionne à la taille réelle (je ne prends qu'en 20M) et jamais de détails précis (peau, tissus etc...). Ajoutons à cela l'objectif peu lumineux qui fait qu'on a très vite pas mal de bruit dès qu'on n'est pas en forte lumière : je m'y attendais un peu mais là, le petit H70 lui-même faisait mieux.
Un appareil prometteur sur le papier mais au final assez décevant .

02-2015 Je ne sais plus à quelle date j'ai posté ce commentaire mais 4000 photos plus tard (pas mal de rafales), je confirme : à éviter .

Page : 1 | 2 | 3 | 4