Profil de SYLVIANE > Commentaires

Contenu rédigé par SYLVIANE

SYLVIANE "sylviane Hivert" (FRANCE)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
L'Obsédé
L'Obsédé
DVD ~ Terence Stamp

4.0 étoiles sur 5 "psychose", 18 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Obsédé (DVD)
un thriller avec suspense, un huit clos où on devine que l'un des deux mourra, très bon film où deux mondes se cotoient, un pauvre psychopathe humilié dans son travail, attiré par une belle femme d'un autre milieu social; on se demande comment la femme pourra se libérer des griffes de son geôlier, méfiant, colérique, tendre parfois....
Un film peu diffusé à la télévision qui nous glace....

Kiri Te Kanawa ~ The Sorceresse (Handel Arias)
Kiri Te Kanawa ~ The Sorceresse (Handel Arias)
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 DISQUE RARE, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kiri Te Kanawa ~ The Sorceresse (Handel Arias) (CD)
KIRI TE KANAWA est merveilleuse dans ce disque, bavo, les extraits sont bien choiisis.
Espérons qu'elle enregistra d'autres cd (ils ne manquent pas), mais celui-ci est magnifique et assez rare à trouver

Brouillons de vie
Brouillons de vie
par Norin Chaï

5.0 étoiles sur 5 un as des vétérinaires confronté à mille problèmes, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brouillons de vie (Broché)
Voici un livre à acheter, à lire et à offrir, c'est pzssionnant, et Norin fourmille,d'idées pour paser, opérer, repérer.....
Dommage qu'il 'y ait pas de photos de l'écrivain.

Des petits problèmes au quotidien, peu techniques, et je dis BRAVO NORIN, à quand le prochain ouvrage ?

Merci encore, on sent votre passion pour les animaux et la nature.

Cône WC caoutchouc - Petit modèle - Blond
Cône WC caoutchouc - Petit modèle - Blond
Proposé par Mon Magasin General

5.0 étoiles sur 5 article rare, 14 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cône WC caoutchouc - Petit modèle - Blond
je suis heureuse d'av oir trouvé cet article pour réparer la chasse d'eau, article difficilement trouvable dans les grands magasins de bricolage

Corrida la honte : Les dessous de la tauromachie
Corrida la honte : Les dessous de la tauromachie
par Roger Lahana

5.0 étoiles sur 5 torturomachie, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Corrida la honte : Les dessous de la tauromachie (Broché)
ce livre relate les dessous de la corrida, et dénonce bien sûr la torture infligée aux taureaux et aux torillons, avec l'historique; cette pratique n'est nullement française, mais espagnole, édifiant pour les personnes qui connaissent mal les corridas et confondent avec les courses camarguaises qui n'ont rien à voir; ces pratiques ne sont plus dignes du 21ème siècle, bien que les abattoirs soient "pires", mais ce n'est pas une raison pour magnifier ces matadors (qui veut dire tueur), donc pour moi, CORRIDA BASTA

Jungle doctor
Jungle doctor
par Norin Chaï

5.0 étoiles sur 5 un livre à lire et offrir, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jungle doctor (Broché)
Norin Chai est le directeur de la Ménagerie du Jardin des Plantes, que j'ai eu l'occasion dee rencontrer lors d'une visite dans ce lieu, on sent un homme déterminé, plein de sagesse, dévoué pour les animaux du monde entier, il nous a confié qu'il rêvait de soigner les animaux lorsqu'il était enfant; il écrit beaucoup de livres techniques destinés aux vétérinaires, mais celui-ci relate son combat pour la nature, un homme touchant, engagé, souriant et confiant malgré ses déboires d'enfant, bravo à cet homme; dommage qu'il n'y ait pas de photos, mais ce livre peut être offert aux amis des bêtes, très émouvant. bravo Norin

Ni art, ni culture
Ni art, ni culture
par Isabelle Nail

5.0 étoiles sur 5 TORTUROMACHIE, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ni art, ni culture (Broché)
Un livre clair. intéressant, retraçant les origines (espagnoles) de cette tradition soi disant du sud-ouest;
La couverture est parlante, pourquoi, C'est bien la question qui se pose après avoir lu l'ouvrage, quand allons nous cesser de nous défouler sur les animaux; la corrida avec mise a mort est un rituel sacrificiel, et toutes les mauvaises traditiions doivent, à mon avis, être proscrites, car l'esclavage, l'excision, les combats de gladiateurs étaient des traditions... alors, arènes romaines, corridas espagnoles sanglantes, mot espagnols (matador : tueur), toreador, picadors...... aucune trace de la langue d'oc, ou de la langue catalane, ou de la langue basque...... cette tradition n'est pas française.... importée d'une des femmes de Napoléon III, HÉLÉNA DE MONTIJO........ à réfléchir lorsqu'on argumente la sacro sainte "tradition", tradition depuis 150 ans ??????? bravo à l'auteur

Veggie Street - VEGGIE STREET - Tartinade Tomate / Courgette / Paprika bio 180 g - 100% végétal et respectueux des animaux

5.0 étoiles sur 5 TRS BON, 2 septembre 2015
J'ai adoré tartiner cette recette végétarienne, et suis déçue que cet article ne soit plus disponible.

Pas de souffrance animale.

bravo

Les Risques du métier [Édition 35ème Anniversaire] [Édition 35ème Anniversaire]
Les Risques du métier [Édition 35ème Anniversaire] [Édition 35ème Anniversaire]
DVD ~ Jacques Brel

5.0 étoiles sur 5 quand la vérité ne sort pas de la bouche des enfants...., 2 septembre 2015
J'ai regardé acec plaisir ce film admirablement interpreté par Jacques Brel, qui méconnaît les ruses de ses petites élèves.

Le scénario est parfait, les enfants jouent bien, atmosphère pesante lors des attaques des gamines sur cet homme si intègre....

Un film qui date, mais qu'on revoit avec le même plaisir.

Aux portes de l'Orient de Nathalie Courtet (7 mai 2012) Broché
Aux portes de l'Orient de Nathalie Courtet (7 mai 2012) Broché

4.0 étoiles sur 5 aventure, 2 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux portes de l'Orient de Nathalie Courtet (7 mai 2012) Broché (Broché)
j'ai beaucoup aimé ce premier tome d'une série de trois livres;

Ce qui est original c'est de voyager sur des vélos "préparés..... bien courageux ces aventuriers...

Page : 1 | 2 | 3 | 4