Profil de raphael > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Nostradamus - Book Of Prophecies
Nostradamus - Book Of Prophecies

5.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre absolu, 5 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nostradamus - Book Of Prophecies (CD)
Solaris a produit ici son chef d'oeuvre absolu, et d'après moi, seul le concept album et le thème ésotérique se pretent à merveille à ce groupe à la musique planante, sinon vous vous lasserez de leur musique quand meme un peu pompeuse/pompante.

Un conseil, achetez les albums concepts intitulés Nostradamus (il y en a plein, p.ex Judas Priest), ils sont tous généralement très bons (apparemment, ce personnage inspire une musique excellente)

Archives Volume One - Back To The Roots...
Archives Volume One - Back To The Roots...

5.0 étoiles sur 5 Solaris ou une véritable perle créative, 5 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Archives Volume One - Back To The Roots... (CD)
Méconnu, ce groupe méritait mieux pour son originalité musicale (choeurs, instruments classiques, tonalités rock).
Musique hyper planante voire cosmique (je pense par moments aux grandes envolées de Genesis période Peter Gabriel), inégale certes, mais unique en son genre.

A écouter à faibles doses cependant, malgré la richesse musicale, la signature est très forte donc vous pourriez vous lasser.

Innuendo
Innuendo
Proposé par marvelio-france

2.0 étoiles sur 5 Ils jouent à quoi avec leur FM musique ?, 5 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Innuendo (CD)
AD est un très bon groupe de très bon metal accessible à voix féminine. Sous-estimé d'après moi.

Mais franchement, en faisant des morceaux que ABBA n'aurait pas renié, on se demande quelle est la stratégie du groupe, et s'il ne se positionne pas mieux (metal ou pop), elle va tout simplement disparaitre, le public est rarement pop et metal et metal symphonique.

Cet album m'a plu, les mélodies sont bonnes, mais c'est de la pop musique avec quelques riffs en plus.
Dans ce contexte, je crains que leur prochain album soit du jazz ou du reggae et qu'un jour ils ratent pour de bon leur tournant.

Tapie, le scandale d'Etat
Tapie, le scandale d'Etat
par Laurent Mauduit

2.0 étoiles sur 5 Quand c'est trop à charge, je me méfie surtout avec Tapie, 5 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tapie, le scandale d'Etat (Broché)
Ecrire un livre sur une affaire si complexe est un must, Laurent Mauduit l'a fait et la lecture est agréable, facile.
Mais l'auteur aurait eu tout à gagner à cacher un minimum son aversion au personnage, car le seul moyen de comprendre le vrai du faux, ce sont les faits, sinon on tournera en rond. Ainsi, j'attends toujours un livre qui confronte les déclarations de Tapie (car il a réponse à tout) dans cette affaire. Sans quoi, cela ressemble (encore une fois) à un livre à charge et il y a deux choses qui irrittent dans cette histoire, les déclarations de Tapie prises seules, et celles de ses opposants prises seules. Ainsi, est-il si difficile que cela de prendre la littérature des affaires pour regarder si le comportement de Tapie ou du CL étaient monnaie courante ou pas à l'époque ? car c'est là que se trouve la réponse...

BERNARD TAPIE
BERNARD TAPIE
par Ian Hamel

3.0 étoiles sur 5 Ouvrage très complet mais on tourne toujours en rond : victime ou coupable ?, 5 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : BERNARD TAPIE (Broché)
Tapie me fascine, non pas par sa personnalité ou ses "exploits", mais par sa relation aux médias et au pouvoir, il y a eu rarement des trajectoires pareilles en France, ainsi que par sa cote d'amour/haine passant par toutes les couleurs.

Il y a le mythe et puis la vérité, comment est-il si difficile de savoir avec ce personnage où se trouvent les vérités, les coups bas à son encontre (il y en a eu forcément), ses manipulations, ses entourloupes.

L'effort de l'auteur est immense pour avoir tenté de rassembler le maximum de sources, mais il mélange sources factuelles (et donc indiscutables) et sources de témoignages (donc certains me semblent peu fiables, sans doute orchestrés par la jalousie ou le règlement de comptes). Conclusion: je n'ai toujours pas la possibilité de me faire une idée sur Tapie : victime ou coupable ?

Tintin au Pays des Soviets Couleur Luxe
Tintin au Pays des Soviets Couleur Luxe
par Hergé
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Une qualité remarquable de relooking qui ne masque pas le cauchemar temporel, 5 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tintin au Pays des Soviets Couleur Luxe (Relié)
Les graphistes et éditeurs de mise en page de ce livre sont surement parmi les meilleurs du monde. Techniquement, c'est hallucinant.
La présentation sur page, la gestion des couleurs rendent l'oeil attiré par l'envie de lire cette histoire case par case. En un mot, addictif.
Belle intro.

Mais : le malaise d'une supercherie (je ne pense pas malintentionée des héritiers) me remontait sans cesse à l'esprit comme la nausée. Cette entreprise est comparable à un film muet où l'on rajouterait des dialogues sonores, à des musées qui ne montreraient plus des hiéroglyphes mais liraient leur traduction : vous créez un média perdant toute temporalité.
Intemporalité , entre une oeuvre superbe au dessin naif, qui décrit une époque correspondant à l'écriture de l'oeuvre et une mise à couleur qui dérègle tout cette unicité temporelle (le noir/blanc étant la norme). Conséquence: vous lisez en perdant toute référence historique, la couleur et, pire sa qualité exceptionelle "moderne", vous font penser être au 21e siècle, d'où coup la force politique du message et les gags vont paraissent bien has-been. Ce livre doit se lire en noir et blanc pour se transposer à cette époque et admirer la force de l'oeuvre.

Turbo 30 (Remastered 30th Anniversary Édition)
Turbo 30 (Remastered 30th Anniversary Édition)

3.0 étoiles sur 5 Tres bon son remasterisé mais manque de vrais bonus, 5 février 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo 30 (Remastered 30th Anniversary Édition) (CD)
Fan absolu de Judas Priest, je suis heureux d'avoir ajouté cet album à ma collection: son remaster haute qualité pour un album qui s'y prête à merveille. Turbo Lover est très bon avec l'arrivée de synthés, personnellement je trouve l'idée de Judas Priest d'avoir fait un détour par du "metal-pop" géniale et réussie.

Beau collector, beau produit, dommage que cet album n'ait pas été l'occasion de donner des vrais bonus comme des titres non retenus, démos.
Le live est très bon, mais ce sont des morceaux que j'ai déjà sur leurs anciens CDs, rien de neuf donc.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2017 8:57 AM CET

Aux voleurs
Aux voleurs
par Konk

2.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs dessinateurs de presse, au service des thèses de l'extreme droite, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aux voleurs (Broché)
Konk a le trait remarquable, le talent du croquis, tant est dit dans un dessin.
Hélas, il a dérapé dans ses convictions, il ne frappe pas sur l'immigration ou la loi Gayssot, ce que tout démocrate a le droit de faire, il alimente la haine de l'autre et le révisionnisme, avec un danger réel d'influencer le lecteur, car comme dit, il est terriblement talentueux, mais ce sont ces gens-là qui à force de raccourcis et talent peuvent influencer l'opinion.
Un livre réservé aux amateurs de Konk, et à ceux qui sont intéressés par l'excès de la liberté d'expression dans ces années de montée du FN en France, une sorte de collector de ce qui aujourd'hui ne pourrait plus sortir. Dangereux pour le lecteur influencable

Les Crocodiles - tome 0 - Les Crocodiles
Les Crocodiles - tome 0 - Les Crocodiles
par Irene Zeilinger
Edition : Album

1.0 étoiles sur 5 très bonne idée mais exploitée avec catastrophe, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Crocodiles - tome 0 - Les Crocodiles (Album)
une bd sur le sexisme et les violences faites aux femmes dans leur quotidien, c'est une idée remarquable.
Mais quel résultat horrible : des dessins de piètre qualité, un mode d'emploi caricatural pour les femmes victimes de ces harcèlements, tel un mode d'emploi d'une machine à laver, comme si ces femmes étaient de parfaites idiotes.
L'homme n'est pas à meilleur enseigne, il est bon ou mauvais, sans nuances
Un raté qui ne pouvait être sauvé que par un peu de publicité médiatique, pire il y a eu droit

Mémoire d'un branleur
Mémoire d'un branleur
par Fretet Alain
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un auteur qui s'assume avec talent, 22 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoire d'un branleur (Relié)
Le dessin est remarquable, il mêle le trait épuré et précis à l'ambiance et le fond d'écran tourmenté, torturé.
Le ton est assumé, il rassemble des images issues d'une fantasie sexuelle débordante, parfois immorale ou borderline, mais controlée, elle ne dépasse pas la ligne rouge ou la perversion condamnable, ni des pratiques déviantes qui ne sont pas au gout de tous .
L'exercice est réussi , pour les amateurs d'érotisme (et plus)
Si j'avais un bémol, je trouve personnellement les commentaires de chaque image un peu superflu, ce sont des jeux de mots pas terribles.

Page : 1 | 2 | 3