undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Acheter Fire Cliquez ici Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de dominique Fournal > Commentaires

Contenu rédigé par dominique Fournal

dominique Fournal

Operation Aphrodite
Operation Aphrodite

5.0 étoiles sur 5 Le dernier chef-d'oeuvre de Gérard Manset, 17 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Operation Aphrodite (CD)
Album extrêmement riche et dense. De l'antiquité romanesque (divinités) à cette vision d'anticipation (…quand il s'est retourné, il n'était plus ici…) voilà tout le génie de Manset qui nous ballade toujours au coeur de l'universel humain.

Francis bacon logique de la sensation en 2 tomes
Francis bacon logique de la sensation en 2 tomes
par GILLES DELEUZE

2.0 étoiles sur 5 mauvais état, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Francis bacon logique de la sensation en 2 tomes (Broché)
Très déçu par l'envoi : les livres sont pour le moins défraichis avec couvertures jaunies, et surtout il n'y avait pas le coffret !

Un Oiseau s'est posé
Un Oiseau s'est posé

5.0 étoiles sur 5 Grand disque !, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un Oiseau s'est posé (CD)
Alors là il s'agit peut-être du disque de l'année. Il y a tant à dire! Les versions de "Eloge funèbre", "Il voyage...", "2 voiles blanches", sont purement éblouissantes. La section rythmique et cuivres sur "La ballade des échinodermes" (comme sur l'enfant soldat d'OBOK) est incroyablement forte et subtile. Le son général du disque est très électrique et le mot d'ordre est "ENERGIE", pour contredire tous ceux qui prennent Manset pour un cafardeux mélancolique. Tout est réinventé, et pourtant on retrouve l'esprit de chaque morceau. Manset a magistralement réussi là où, il faut bien le dire, Christophe vient de rater le coche.
Plus que jamais cette voix vient de si loin, avec un mûrissement nouveau, mais aussi une fragilité contredite régulièrement par des accents d'une force mélodique en contre point qui, de manière inattendue, donne à la chanson un sang neuf, un élan puissamment nouveau.
Les musiciens sont tels que l'on réitère l'éternelle question qui se change peu à peu en exigence : "A quand un concert, Gérard? Tu es prêt maintenant!".

Venus
Venus
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Murat, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Venus (CD)
Pas le meilleur album de Murat, mais tout de même 2 ou 3 morceaux indispensables. Il fallait l'avoir cet introuvable depuis quelques années.
Toujours la même question : "A quand de réelles rééditions de Jean-Louis"?

The Magic Spell Of Mother'S Wrathh
The Magic Spell Of Mother'S Wrathh

5.0 étoiles sur 5 Rareté enfin retrouvée, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Magic Spell Of Mother'S Wrathh (CD)
J'avais connu et directement aimé Mormos dès sa sortie en 72. J'ai cherché chez les disquaires pendant des années d'éventuelles réédition CD; personne ne connaissait, personne ne trouvait rien! Vive Amazon.
La musique de Mormos est tout à fait étrange. Il serait bête de croire à un simple groupe folk/jazzy baba cool. Il y a une vraie folie dans ces chansons, une musicalité très raffinée ; j'ai tous ces airs en tête depuis mes 17 ans...Mes copains et moi écoutions, Bowie, Led Zep, les Stones, mais j'étais le seul à connaître Mormos.
D.F. Belgique

Route Manset
Route Manset

5.0 étoiles sur 5 état excellent., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Route Manset (CD)
Il y a des petites perles sur ce disque. Mais Il faut avoué que le dernier Manset "un oiseau s'est posé" est une merveille de re-création. Les morceaux garde leur esprit et pourtant changent de visage. Un son magnifique, très électrique.