Profil de Megasouk > Commentaires

Contenu rédigé par Megasouk

Megasouk

Dressage moderne : un jeu de massacre ?
Dressage moderne : un jeu de massacre ?
par Gerd Heuschmann

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 30 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage moderne : un jeu de massacre ? (Broché)
J'ai déjà mon opinion sur les techniques de dressage, mais ce livre m'a apporté des éclaircissements sur l'anatomie et la physiologie du cheval et sur les impacts que peut directement avoir notre façon de monter.
Contrairement à ce qui a pu être dit dans quelques avis, j'ai pour ma part trouvé de nombreuses pistes pour "bien faire" tout au long de ma lecture. Bien sûr, il ne s'agit pas d'un manuel à l'usage du dresseur, avec des pas à pas détaillés... Mais si on lit entre les lignes, on comprend très bien où l'auteur veut en venir et dans quelle direction il nous pousse pour dresser nos chevaux dans le respect.

S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel
S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel
par Bernard Chiris

5.0 étoiles sur 5 Une approche rare et passionnante, 4 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : S'épanouir à cheval : Equitation et développement personnel (Broché)
Mon commentaire va rejoindre un peu tous les précédents.
Ce livre est vraiment agréable à lire, met le doigt sur de nombreux points qui peuvent gêner notre pratique équestre et notre progression, et nous aide à comprendre les mécanismes psychologiques qui influencent notre relation au cheval et à l'équitation.
Chaque cavalier (quelle que soit sa discipline) ou amoureux des chevaux se reconnaîtra quelque part et sera touché au plus profond de lui par ces mots d'une justesse rare.
Ce que j'apprécie aussi, c'est l'absence totale de jugement de valeur, au contraire tout est présenté d'une façon extrêmement positive afin d'aider le lecteur dans sa démarche personnelle.
En lisant ce livre, le lecteur se replonge dans ses années d'apprentissage de l'équitation et dans son enfance. Une aide véritable à une introspection et une remise en question de nos comportements, via le cheval... Bref, tout un poème !

Science et religion
Science et religion
par Bertrand Russell

4.0 étoiles sur 5 Ouvrage clair et agréable, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Science et religion (Poche)
J'ai apprécié, au-delà du thème, la clarté de l'écriture et l'absence de parti-pris de l'auteur. Non qu'il s'abstienne de donner son avis, mais sans jamais l'imposer au lecteur.
J'ai apprécié la première moitié du livre, mais la seconde partie selon moi s'éloigne un peu de la religion pour se focaliser davantage sur la science et une approche plus philosophique.

Le livre noir de l'agriculture: Comment on assassine nos paysans, notre santé et l'environnement
par Isabelle Saporta

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 23 août 2012
J'ai dévoré ce bouquin !
Je connaissais déjà un peu le sujet, mais j'ai découvert de nouvelles facettes insoupçonnées qui amènent à constater l'ampleur des dégâts... Je ne pensais pas qu'on en était arrivés si loin !
Le constat est terrifiant et à la fois assez peu surprenant.
Le style de l'écriture est limpide et j'ai terminé ce livre en quelques heures. Je le recommande à toutes les personnes souhaitant des informations sur les "rouages" de l'industrie agroalimentaire. C'est une très bonne base pour découvrir le sujet.

Cours complet de radiesthésie
Cours complet de radiesthésie
par Jocelyne Fangain

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour l'initiation, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cours complet de radiesthésie (Broché)
J'ai acheté ce livre en même temps que mon premier pendule, pour m'initier à la radiesthésie et je dois dire que ce seul bouquin me suffit amplement pour l'instant ! Il est très clair, complet et logique. On aborde le sujet de manière progressive, et toutes les précautions sont prises pour garantir le succès (s'entraîner plusieurs jours sur tel exercice, etc).
Au fur et à mesure que l'on avance dans la pratique, de nouveaux domaines d'application nous sont proposés et l'on passe ainsi des tests de base à l'établissement de la convention mentale, puis à l'eau, au métal, et enfin à des applications bien plus spécifiques comme la recherche d'objets perdus, la recherche des aliments qui nous conviennent ou encore la radiesthésie médicale.

En bref : très clair et très complet, je ne regrette pas mon choix !

Delamax Réflecteur de lumière 5 en 1 Or, argent, noir, blanc, et translucide 80 cm Ø (Import Allemagne)
Proposé par Spicy Images

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 27 mai 2012
Pratique, facile à ranger et à transporter, le côté du réflecteur est très simple à changer et la fabrication est honnête pour le prix. Je recommande ce produit.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 27 mai 2012
Ce support de fond est nickel : pour le prix, on ne pouvait pas s'attendre à une qualité hors du commun, mais il fait le job de façon honorable, et je dois avouer que je m'attendais même à une qualité inférieure.
Très fonctionnel, relativement stable et facile à monter/démonter et transporter. Je n'attendais pas mieux.

Les poules préfèrent les cages : Bien-être industriel et dictature technologique
par Armand Farrachi

5.0 étoiles sur 5 Du grand Farrachi, 8 avril 2012
Comme toujours, Farrachi écrit de façon précise et juste. Cet ouvrage met en lumière pas mal d'absurdités défendues par la communauté scientifique et ouvre la voie à de nouvelles façons de penser les problématiques industrielles actuelles. Riche et clair, lu d'une traite !

L'Angélus du soir
L'Angélus du soir
par Bernard Clavel

5.0 étoiles sur 5 Superbement poétique, 8 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Angélus du soir (Broché)
J'ai acheté ce bouquin il y a très longtemps, passionnée de chevaux mais j'étais alors trop jeune pour m'y plonger.
J'ai attendu quelques années et l'ai lu il y a un ou deux ans de cela. Ce livre est magnifique, plein de poésie et de délicatesse, pourtant mêlées à une rudesse douloureuse et presque brutale, parfois. Tout est parfaitement lié et je garde de ce roman un souvenir très fort. Je le relirai avec plaisir.

Lagrange 319003 Barbecue Grill Concept® Deluxe Sur pieds  Tablettes amovibles en bois

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, efficace et esthétique, 1 juillet 2011
J'ai acheté ce barbecue à défaut de pouvoir en prendre un à charbon du fait des restrictions de copropriété.
Je voulais un barbecue assez grand et pas trop moche, mais surtout un produit de qualité qui ne me lâche pas à la fin de l'été. Sur ce dernier critère, on en reparlera en septembre, mais pour le reste je suis satisfaite.
Les pieds sont très simples à monter mais par-contre, on ne peut pas vraiment s'amuser à les démonter après chaque utilisation, et ceci pose un problème pour leur stockage.
Le barbecue peut se poser sur ses pieds ou sur une table.
Lors de la mise en route, j'ai été surprise de constater que la résistance s'est mise à chauffer alors même que j'étais au-dessus de mon évier avec le bac en inox pour le remplir d'eau. Bof pour la sécurité : la résistance était posée sur un meuble près du barbecue !
Une fois le bac rempli d'eau et à sa place, le barbecue chauffe très rapidement et c'est appréciable.
Les promesses concernant la grille sont tenues. Les barreaux ondulés facilitent la cuisson de petites pièces : lamelles de poivrons et noix de st Jacques ont cuit sans aucun problème et sans tomber.

En résumé, je suis satisfaite de cet achat dont voici les points + et - :

Les +
Très esthétique
Chauffe bien et rapidement
Entièrement démontable
Très facile d'entretien
La grille ondulée tient ses promesses pour la cuisson de petites pièces

Les -
Résistance qui chauffe même si elle n'est pas en place
Pieds fastidieux à démonter-remonter à chaque usage et donc difficilement stockables si pas démontés
Tablette sous le barbecue un peu light : juste posée, pas fixée
Fixation du barbecue sur les pieds un peu light aussi (clips un peu cheap)

Un bon produit donc, à qui j'attribue sans problème la note de 4/5.