Profil de Ludo > Commentaires

Ludo (France)

Meccano - 6024900 - Jeu de Construction - Tour Eiffel Lumineuse
Meccano - 6024900 - Jeu de Construction - Tour Eiffel Lumineuse

4.0 étoiles sur 5 Tour Eiffel MECCANO ., 30 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meccano - 6024900 - Jeu de Construction - Tour Eiffel Lumineuse (Jouet)
Contrairement à ce qui est affirmé par le client précédent, cette tour n'est pas impossible à monter . Je suis en cours de construction . Il faut une certaine expérience du modélisme et plus particulièrement du MECCANO . Il faut également de la patience , de la méthode , ne pas s'énerver et un peu d'intelligence . Tout le monde n'est pas doué pour serrer des écrous sur des vis . Il faut aussi savoir se servir des outils mis à disposition .Le reproche que l'on peut faire, c'est d'abord l'emballage sans compartiment avec les sachets des pièces qui se balladent dans la boite .Le plus grand reproche, comme souvent dans les nouvelles boites MECCANO, c'est la notice qui est souvent peu claire, peu lisible mais avec un peu de concentration, on s'y retrouve . En outre, il aurait fallu d'avantage de sachets car les pièces sont très différentes les unes des autres et tout est mis en vrac dans les sachets . Encore un peu d'effort à faire par la Sté MECCANO .

Meccano - 6024905 - Jeu de Construction - Grue Géante
Meccano - 6024905 - Jeu de Construction - Grue Géante

4.0 étoiles sur 5 Coffret MECCANO . Grue Géante ., 24 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meccano - 6024905 - Jeu de Construction - Grue Géante (Jouet)
Je viens de terminer le montage de cette grue . Très beau modèle mais délicat à construire . Impossible pour un enfant de 12 ans de plus, de l'a monter seul . Il faut obligatoirement un adulte en soutien et encore . S'il n'a pas fait du MECCANO auparavant, il rencontrera des difficultés . Pourquoi : la notice de montage de 191 phases de montage, comporte de nombreuses imprécisions, des erreurs qui induisent d'autres erreurs du constructeur, certaines des reproductions de pièces illisibles surtout celles en noir. Un défaut , l'intercalaire jaune Mle A 238 utilisé pour la rotation de la flèche ( 19 intercalaires jaunes ) saute dés que l'on met la flèche en rotation . Il faudrait que le fabricant soigne d'avantage la présentation de cette notice de montage s'il ne veut pas rencontrer des déboires en service après vente ! Sinon, les moteurs ( 3 ) fonctionnent bien à condition que les engrenages soient en bonne place ce qui nécessite dès la mise en marche à des réajustements et des mises au point fastidieuses en raison de la petitesse de la place réservée à la mécanique . Globalement un très beau modèle très réaliste qui nécessite beaucoup de patience . Ludo .

Meccano - 6024907 - Jeu de Construction - Meccanoid G15 Meccano Tech
Meccano - 6024907 - Jeu de Construction - Meccanoid G15 Meccano Tech
Proposé par Quality First - Loisirs & Culture

4.0 étoiles sur 5 Le MECCANOID G15, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Meccano - 6024907 - Jeu de Construction - Meccanoid G15 Meccano Tech (Jouet)
Je viens de me procurer ce petit robot et entrepris de suite sa construction . Il faut une vingtaine d'heures pour arriver à le construire puis à le connecter aux différents moteurs et servos . Ensuite, il faut télécharger un logiciel disponible sur le site web de MECCANO à l'aide d'un cordon USB fourni dans la boite et choisir la langue du robot . Quant on est arrivé jusqu'au bout , c'est vraiment génial et il faut se familiariser avec les commandes vocales, ce qui n'est pas évident au début . Le bémol, c'est la notice de montage qui comporte des manques notamment dans la visserie insuffisante pour certaines références ( tout est compatible avec le jeu MECCANO ) et surtout des absences d'explications quant aux connexions à effectuer notamment pour les moteurs des pieds . Les représentations des pièces du robot ne sont pas toujours très nettes . J'ai signalé ces manquements au fabricant qui m'a gentiment répondu en tenir compte pour l'avenir . Sinon ce petit robot est formidable car on inter-réagit avec lui . Il danse, avance, recule, pivote sur lui-même, raconte des blagues etc...etc...A noter qu'un enfant seul à partir de 10 ans ne peut pas sans sortir seul s'il n'est pas aidé par un adulte pour la construction . En revanche, il apprendra très vite à dialoguer avec lui . C'est la première fois que je vois un robot si développé . Son cœur est un petit ordinateur et il a deux gros yeux qui s'illuminent de plusieurs couleurs .Voilà un très beau cadeau à faire pour des enfants assez avertis dans l'informatique . Ce robot a un grand frère plus grand et plus sophistiqué ( MECCANOID G15 KS ) .LUDO .
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 21, 2015 11:53 AM CET

Jacquou le croquant - Coffret 3 DVD
Jacquou le croquant - Coffret 3 DVD
DVD ~ Eric Damain

5.0 étoiles sur 5 Une merveilleuse serie télévisée des années 1970., 22 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jacquou le croquant - Coffret 3 DVD (DVD)
Je viens de revoir en DVD, cette série télévisée de Stello LORENZY. A mon sens, ce film n'a pas pris une ride . Il me semble très fidèle au roman d'Eugène Le ROY dont il est inspiré. Les acteurs peu connus, sont criants de vérité et en particulier JACQUOU enfant qui à l'époque où il est sorti, sous forme de feuilleton, a du faire pleurer dans bien les " chaumières". Peu de textes mais beaucoup de choses sont exprimées dans le regard. C'est du grand art. D'ailleurs, à l'époque, Stello LORENZY réalisait de très beaux télé-filmes. Il décrit la situation miséreuse des métayers à l'époque de la "Restauration" sous Louis XVIII et l'arrogance et la cruauté de certains nobles ayant retrouvés leurs privilèges après la révolution de 1789. Cela montre ce qu'est la misère et ce que peut endurer un enfant de 8 ans plongé dans le malheur. Cela reste malheureusement d'actualités dans notre monde d'aujourd'hui même en France quelques fois et surtout dans certains pays ravagés par la guerre, la faim et le comportement de certains de leurs dirigeants massacrant leur population pour garder le pouvoir. Voilà un film qu'il faudrait diffuser à nouveau à la télévision à l'intention des plus jeunes mais je crains que nos chaines actuelles n'aient pas le courage de le faire car ce n'est dans l'air du temps .

Ma vie en rose
Ma vie en rose
DVD ~ Michèle Laroque
Proposé par DVD_EN_STOCK

3.0 étoiles sur 5 Sujet délicat sur l'identité du sexe chez l'enfant., 10 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie en rose (DVD)
Ce film pose le problème de l'identité du sexe chez un jeune garçon, Ludovic qui rêve quant il deviendra grand de devenir fille. Donc il agit déjà comme s'il était une fille. Cela pose bien évidemment de gros problèmes avec ses parents et le voisinage. Ils sont même obligés de déménager pour fuir l'hostilité du voisinage. Car Ludovic est tenace dans sa conviction d'être une fille. Personnellement, je pense que Ludovic est dans le fantasme et rêve d'être une fille. Mais est-ce vraiment sa conviction profonde et ne vit t-il pas dans un monde magique et virtuel ? Je ne sais pas qu'elle est l'intention de l'auteur du film et aborde-t-il le problème de l'identité sexuelle d'un jeune garçon. En tous les cas, le jeune acteur est plein de naturel et Michèle LAROQUE admirable dans son rôle de mère complétement décontenancée par l'attitude de son fils. J'aimerais connaitre le point de vue d'autres personnes qui ont visionnés ce film et comment elles perçoivent l'intention de l'auteur du film.

Graines d'étoile
Graines d'étoile
DVD ~ Françoise Marie

5.0 étoiles sur 5 Les coulisses et l'enseignement à l'école de danse de l'Opéra de PARIS, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Reportage sur l'enseignement à l'école de danse de l'OPERA magnifiquement filmé ou le spectateur est comme une petite souris qui se promène discrètement dans cette célèbre école qui forme les futurs étoiles du Corps de Ballet de l'Opéra. Les interwiews des enfants sont très bien réalisés avec beaucoup de tact . L'émotion irrigue tout le reportage et révèle la volonté de ces jeunes danseurs de parvenir à leur rêve bien que l'exigence du travail est constamment au rendez-vous . Leur rêve est à ce prix.

Tomboy
Tomboy
DVD ~ Zoé Héran

4.0 étoiles sur 5 TOMBOY, film qui fait polémique !, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tomboy (DVD)
Je ne raconterais pas l'histoire de cette petite fille, LAURE. Il suffit de lire le scénario pour comprendre la problématique suscitée par ce film. D'ailleurs le metteur en scène, Céline SCIAMMA ne prend pas partie sur le sujet traité ( recherche d'identité d'une petite fille) Le problème traité n'est d'ailleurs pas nouveau car l'existence de " Garçon manqué" concernant certaines filles n'est pas nouveau et fait partie de la vie depuis fort longtemps. En revanche, le sujet est traité avec beaucoup de délicatesse et de sensibilité. La jeune actrice de 10 ans ( Zoé Héran ) est épatante dans ce rôle avec un physique un peu androgyne et plein de naturel. Sa petite sœur dans le film ( Malonn Lévana) est remarquable de naturel, d'intelligence et de complicité avec sa grande sœur LAURE.
Les parents sont à mon avis très en retrait et ne comprennent pas du tout ce qui arrive à LAURE. Le père est quasiment absent sur la recherche d'identité de sa grande fille bien que les 2 parents ont beaucoup de tendresse et d'affection pour leurs enfants .Par ailleurs le suspens du film est de savoir comment va se terminer l'imposture de Laure qui pour ses petits copains et sa jeune amie Lisa est un garçon qui se dit s'appeler Michaêl. C'est un sujet très délicat surtout à cette période ou la théorie fumeuse du Gender fait des ravages en France. Les scènes sont très bien tournées dans un bel environnement et les enfants acteurs sont extraordinaires de naturel et ne donnent jamais l'impression de tourner un film. Ils vivent simplement leur vie d'enfants de 6 à 10 ans environ. Toutefois, ce genre de film ne doit pas être présenté à de trop jeunes enfants, en tous cas avant 15 ou 16 ans à l'âge de l'adolescence. Il serait intéressant qu'après avoir visionner ce film à des ados, un débat s'instaure après avec un éducateur capable d'aborder avec des jeunes ce problème de sa propre identité sexuelle. En résumé, pour moi c'est un très beau film à voir avant de le condamner comme le fait CIVITAS.

D.A.R.Y.L.
D.A.R.Y.L.
DVD ~ Barret Oliver

4.0 étoiles sur 5 Un bon divertissement., 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : D.A.R.Y.L. (DVD)
Voilà un joli divertissement très original à voir en famille et destiné plus particulièrement aux enfants. Les jeunes acteurs sont très convaincants ainsi que les adultes qui les entourent. C'est finalement une sorte de conte de fées à la sauce "science-fiction", recommandée pour les fêtes de fin d'année.
Si tous les enfants étaient aussi bien élevés et gentils que DARYL, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

True Lies
True Lies
DVD ~ Arnold Schwarzenegger
Proposé par Expédition sous 24H

5.0 étoiles sur 5 Excellent divertissement du style "James BOND", 11 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : True Lies (DVD)
Film d'actions du style des "James BOND" avec des effets spéciaux éblouissants et réussis. Pas de violence inutile et beaucoup d'humour avec un Arnold SCHWARZENEGGER au mieux de sa forme. Sa partenaire féminine est elle aussi excellente. EN bref, un excellent divertissement de très grande qualité signé James CAMERON. TRès difficile de faire mieux dans ce genre.