Profil de Live > Commentaires

Les vieilles forges
Les vieilles forges
par Alain Leclef

2.0 étoiles sur 5 pas mal écrit mais insipide, 10 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les vieilles forges (Broché)
Difficile de terminer ce livre tant il est cousu de fil blanc, ne tien pas en haleine et déjà vu avec de meilleures plumes. Cependant deux étoiles car le français est correct.

Le Secret du père Brown
Le Secret du père Brown
par Gilbert Keith Chesterton

4.0 étoiles sur 5 Victorien ou presque., 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Secret du père Brown (Poche)
Sympas les petites enquêtes du père Brown dans l'Angleterre d'il n'y a pas si longtemps, moderne, il suffit de changer les meubles.

La Femme au miroir
La Femme au miroir

1.0 étoiles sur 5 Stereotypes et clichés., 29 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme au miroir (Format Kindle)
C'est une lecture bourrée de stéréotypes et de clichés. Quelques rares bons moments dans ce livre que l'on dirait écrit pour une ligue féministe avec sa clientèle. Plutôt racoleur et sans imagination. Le sujet traité par auteur pointu aura pu être valable, ce n'est pas le cas dans ce livre.

Le Bouddha Bigouden
Le Bouddha Bigouden
par Alex Nicol

5.0 étoiles sur 5 A lire, 15 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bouddha Bigouden (Broché)
J'ai été surpris car je pensais y trouver une histoire de plus sur la région avec en plus un Bouddha, cela faisait curieux au départ. La surprise a été de taille car l'auteur sait nous emmener sur le fil d'une enquête qui étonne de par ses découvertes et ses très bonnes accroches. Le résultat est que c'est un livre pleins de rebondissements et intéressant. C'est limpide dans l'écriture , dans l'inspiration. Comme dans un long fleuve presque tranquille comme celui de Siddharta, grâce à la narration, j'ai lu ce livre avec grand plaisir, c'est fluide et bien écrit. Il faut se laisser porter par ce récit énigmatique qui nous emmène au loin. Je laisse à chacun le plaisir de découvrir les clés de cette histoire qui fait que le recommande +++++ sans hésitation.

Absolute Perfection of Crime: A Novel
Absolute Perfection of Crime: A Novel
par Tanguy Viel
Edition : Relié

1.0 étoiles sur 5 Absoluty bad., 23 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Absolute Perfection of Crime: A Novel (Relié)
This book brings absolutely nothing, no knowledge about the cinema, I believed to see an intrigue there, there is not and the narrative is inferior.

Armoricourt
Armoricourt
par Ex aequo

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour étudiants et autodidactes du cinéma., 27 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Armoricourt (Broché)
Ce genre de livre est tout à fait adapté à la lecture pour les gens en fac, étudiant, autodidactes qui se passionne pour le cinéma et qui sont désireux de connaître comment procèdent ceux qui sont primés dans les festivals.

Au-dessous du volcan
Au-dessous du volcan
par Malcolm Lowry

5.0 étoiles sur 5 Intelligente autodestruction, 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au-dessous du volcan (Poche)
Quel beau livre pour une triste vie. Le style est sublime, les relents de Tequila n'empêche en rien de respirer le bon air tiède du Mexique. Comme c'est un chef d'œuvre, il ne faut point trop en parler mais le lire.

Hosto
Hosto
par Jeanne Desaubry

1.0 étoiles sur 5 A revoir., 9 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hosto (Poche)
Petite histoire d'hôpital,nous sommes du côté de l'administration hospitalière, chez les petits chefs ,dont les comportements nous ennuient profondément.
L'auteure tente de nous faire deviner les recoins noirs de cet univers. Les portraits sont pâlichons, l'intrigue n'est pas très bonne et mal servie par une langue française mal maîtrisée. Si demain vous êtes hospitalisé,achetez 101 blagues à l'hôpital, c'est plus polar et crédible que cette banale fiction.

Last Exit To Brest
Last Exit To Brest
par Claude Bathany

2.0 étoiles sur 5 Ennui, 27 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Last Exit To Brest (Poche)
Les personnages sont des clichés, l'histoire aurait pu être valable, hors l'on tombe très vite dans la monotonie pour ne pas dire plus. Les descriptions ne sont pas belles.

Dunes froides
Dunes froides
par Jeanne Desaubry

1.0 étoiles sur 5 Froide lecture., 6 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dunes froides (Poche)
Le ton de ce livre est glaciale par son innéficacité. Des clichés à n'en plus finir. Les descriptions approximatives.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 13, 2011 10:51 AM MEST

Page : 1 | 2