Profil de Fanny > Commentaires

Quand j'étais Superman
Quand j'étais Superman
par Raphaël POULAIN

4.0 étoiles sur 5 les fragilités de superman, 24 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Quand j'étais Superman (Broché)
ce livre m'a fait découvrir l'univers du rugby et m'a permis de mesurer les dangers que pouvait rencontrer un jeune trop vite propulsé dans le succès et l'argent facile.Comment un jeune tout juste sorti de l'adolescence,n'ayant jamais quitté le cocon familial qui ,plus est, vivant au fin fond de la Picardie peut ,du jour au lendemain maitriser ou controler la notoriété,les gros revenus et l'accès facile à toute sorte de consommation?Comment après tant d'excès,peut-il supporter aussi vite le rejet,le manque de ressources,et surtout le manque de considération des sélectionneurs dépouvus de la moindre humanité?Un livre poignant qui raconte "une descente aux enfers" avec humour et lucidité mais qui interpelle sur ce gachis engendré par des gains très élevés qui pourrissent l'esprit sportif et nuisent à la santé de nos jeunes