Profil de Preskilia > Commentaires

Immortels: Tome 2
Immortels: Tome 2
par Ednah Walters

4.0 étoiles sur 5 Une suite qui monte de niveau, 17 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Immortels: Tome 2 (Broché)
Après la fin du premier, il était évident que je voulais savoir si Raine allait pouvoir reconquérir Torin. L'intrigue démarre directement à la suite du premier, pas de temps mort, on repart sur les chapeaux de roues. L'auteur pense tout de même à nous faire des rappels fréquents pour ceux qui n'enchaineraient pas les tomes.

La dynamique de ce second tome est différente, dans le premier on suit particulièrement Raine et ses indécisions amoureuses alors que dans ce second opus, plusieurs intrigues prennent place.

La première concerne Raine et ses relations amoureuses, la seconde se centre sur les Nornes et la dernière sur les capacités de Raine et son avenir. J'ai aimé avoir ainsi divers fils conducteurs qui au final se rejoignent tous pour nous offrir une toile complexe de l'histoire.

On découvre Raine bien plus déterminée, moins indécise, avec une volonté et un mental d'acier; une évolution vraiment notable et appréciable. Fini la jeune fille fragile qui ne sait pas quoi faire, elle prend les choses en main et essaye de faire face en toutes circonstances. L'auteur ne la ménage pas dans ce tome, la faisant douter de ses plus proches amis et de sa famille. On peut également suivre un Torin sous un autre jour, je l'ai trouvé plus vulnérable, moins vantard et plus fragile; pas forcément la version que je préfère mais l'auteur est cohérente dans ses choix, les personnages évolues suites aux évènements.

Les autres personnages sont bien plus présents, on peut ainsi voir Eirik, Cora et surtout Andris sous des angles nouveau. J'ai apprécié le nouveau visage d'Andris, plus touchant et fort. Eirik prend une grande place dans ce tome, on le découvre totalement différent, on en oublie complétement le stéréotype qu'il pouvait représenter dans le premier tome. L'auteur donne un coup de frais sur ses personnages et cela pour mon plus grand plaisir.

Le premier tome se résumait beaucoup à l'histoire d'amour, le triangle amoureux entre Torin, Raine et Eirik; alors que ce second volet nous offre un roman plus centré sur l'action, parcourut de combats épiques, de retournement de situation, de trahisons et de pertes. L'auteur n'a pas peur de tuer certains personnages, de nous retourner le cerveau avec des méchants qui n'en sont pas. J'ai aimé être surprise et me suis laissée portée par l'imagination de l'auteur.

Un second tome bien plus prenant que le précédent qui monte l'action d'un cran et qui captive. Des personnages plus approfondis et un univers plus détaillé. Je suis bien curieuse de connaître la suite.

Chaussons Bébé en cuir doux - Tigre - 6/12 mois
Chaussons Bébé en cuir doux - Tigre - 6/12 mois
Proposé par Olea London Ltd

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chaussons Bébé en cuir doux - Tigre - 6/12 mois (Puériculture)
Hyper pratique, doux et confortable, ils sont déjà indispensables :)
Par contre, ils sentent un peu fort le cuir neuf, pensez à aerer un peu avant utilisation.

Runes: Premier tome de la série Runes
Runes: Premier tome de la série Runes

4.0 étoiles sur 5 Un premier tome avec une bonne mythologie, 24 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Runes: Premier tome de la série Runes (Format Kindle)
Raine est un personnage young adult classique, assez timide mais jolie, qui a forcément une amie extravertie. Je l'ai beaucoup aimé, elle a la tête sur les épaules, un grand sens de l'humour et une répartie cinglante. Torin lui est plus secret, hautain mais on se rend vite compte que sa carapace cache quelque chose d'autre. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à lui, le trouvant moins sincère que d'autres protagonistes.

J'ai une mention spéciale pour les personnages secondaires que j'ai trouvé très drôles (Cora), fous et imprévisibles (les compères de Torin) ou touchants (Eirick). L'auteur a su varier les personnalités et nous apporte un joli panel de personnages. Après ce premier tome, je trouve que les personnages sont encore trop mystérieux, j'aurais aimé en savoir d'avantage; particulièrement à propos de Torin et ses congénères.

La mythologie se met lentement en place mais reste aussi peu approfondie. L'intrigue semble pourtant fort prometteuse et complexe, emportant plusieurs personnages et entremêlant les relations de façon inattendue. Je ne m'y connais pas forcément en mythe nordique et je suis restée sur ma faim, manquant cruellement d'informations. Pour un premier tome ce n'est pas gênant mais il faudra vraiment que cela soit développé dans le suivant.

Comme souvent dans les romans young adult, on retrouve le fameux triangle amoureux. Ce concept est malheureusement un peu trop utilisé mais fonctionne toujours bien. J'ai eu du mal à suivre les sentiments de Raine, elle a toujours voulu être avec Eirick et voilà que d'un coup, tout change rapidement, elle nie mais la fin semble évidente. L'auteur a toutefois su apporter un peu de mystère dans cette dynamique, me forçant à m'interroger sur ce que sait réellement Eirick, et la suite des évènements.

Un tome qui se lit rapidement et facilement (malgré mon format PDF vraiment peu pratique..). La traduction est agréable, on se plonge rapidement dans l'intrigue et on souhaite en savoir plus. Particulièrement avec la fin en apothéose que nous offre l'auteur. J'aurais pu le voir venir mais étant tellement prise par les derniers rebondissements, je ne me suis pas attendue à ce que l'auteur enfonce le couteau dans la plaie pour Raine. Mais pour le coup, cela m'a bien plu, et sort un peu des sentiers battus.

Dragon Ball Z Master Stars Piece Trunks Figurine
Dragon Ball Z Master Stars Piece Trunks Figurine
Proposé par japanstore,

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Ball Z Master Stars Piece Trunks Figurine (Jouet)
Le prix est plus qu'attractif surtout vu la qualité de la figurine, je ne regrette pas du tout mon choix et le conseille vivement pour les fans de la saga :)

Diono Protection Antidérapante Noir
Diono Protection Antidérapante Noir

5.0 étoiles sur 5 Pratique, 8 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Diono Protection Antidérapante Noir (Puériculture)
Très facile à mettre en place, il protège bien le siège.
N'a pas de forte odeur et tiens bien, je recommande

Housse de couette Disney Winnie l'ourson 100x135 + taie d'oreiller 40x60
Housse de couette Disney Winnie l'ourson 100x135 + taie d'oreiller 40x60

5.0 étoiles sur 5 Trés beau produit, 8 septembre 2015
Les couleurs sont très vives et agréables, elles attirent l'oeil de l'enfant.
La texture est légère et vraiment sympa.
Je recommande :)

Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013
Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013
par Gabriel Katz

4.0 étoiles sur 5 De la bonne Fantasy sans aucun doute !, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le puits des mémoires, Tome 1 : La traque - Prix des Imaginales 2013 (Broché)
L'intrigue est vraiment prenante, on suit ces trois hommes, que tout semble opposés, perdus, amnésiques. Ils décident de se donner des prénoms, et de découvrir ce qui a bien pu leur arriver. J'ai aimé faire les découvertes au fur et à mesure, en même temps que nos protagonistes. On suit leurs péripéties au fil des chapitres, le tout entre coupés partiellement par des chapitres qui relatent la vie de leurs ennemis. Une organisation originale du roman que j'ai vraiment aimé.

Le style de l'auteur est vraiment plaisant, son écriture est très agréable. Les romans de fantasy son souvent fournis, complexes mais là je n'ai pas du tout ressenti cela. Certes, il y a beaucoup de personnages et de lieu mais cela se lit tout seul. Je me suis retrouvée happée dans l'histoire avec un grand plaisir. De la bonne fantasy sans aucun doute !

Olen est un joli coeur, un bourreau de ses dames. Partout où il se rend, il finit par s'amouracher d'une belle demoiselle qui termine malheureusement souvent en mauvaise posture. Malgré lui, il leur attire de gros ennuis et ne sait même pas ce qui leur arrive. J'ai aimé se personnage volatile, il manie très bien l'épée, est un bon guerrier mais à la sensibilité d'un adolescent. un contraste sympathique et touchant qui m'a fait rire.

Nils est le personnage le plus sombre de notre trio. Solitaire invétéré, on ne sait jamais réellement ce qu'il pense. Il tue facilement, est prêt à tout pour sauver sa vie et celles de ses amis. Il est malin, intelligent et présente toutes les qualités d'un assassin. C'est le personnage dont on sait le moins de choses, il s'implique peu émotionnellement et reste toujours discret. J'ai hâte de découvrir plus d'informations sur son passé.

Karib est un grand mage avec une grande sensibilité concernant le cycle de la vie. Il rechigne à tuer, à piller ou à dénigrer les autres. C'est un personnage au grand coeur qui malheureusement n'est pas fait pour la fuite et la survie. J'ai aimé ce personnage pour ce côté touchant et pour ses pouvoirs. On se rend vite compte qu'il est très puissant et la redécouverte de ses capacités est une évolution que j'ai adoré suivre. Il y va à tâtons, est volontaire et progresse bien. Un gros potentiel pour ce personnage.

J'ai aimé la traque de nos personnages. Les ennemis sont de lus ne plus nombreux, plus violents et mieux organisés. L'étau se resserre significativement pour nos héros qui tentent pourtant de se faire une petite vie dans ce monde. Ils n'ont aucun souvenirs mais veulent absolument vivre tranquillement, quitte à s'installer dans un petit village, devenir fermiers ou autre.Cela ne peut, bien sûr, durer qu'un petit temps, mais le contraste entre la fuite et le désir de vivre sereinement m'a plu.

Un premier tome qui place de très bonnes bases pour la suite ! J'ai hâte de me lancer dans le reste des aventures de nos trois camarades.

Synology DS213 Boîtier Serveur NAS pour 2 disques durs 3.5" ou 2.5" USB3/Slot SD Capacité maximale disque dur 8 To

5.0 étoiles sur 5 Efficace, 8 septembre 2013
C'est exactement ce que l'on cherchait. Prix raisonnable, livré rapidement et mise en place facile.
Il y a beaucoup de possibilité d'utilisation.