Profil de Carrie59 > Commentaires

Agatha Raisin enquête : La quiche fatale
Agatha Raisin enquête : La quiche fatale
par M. C. Beaton

4.0 étoiles sur 5 Rafraichissante enquête !, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agatha Raisin enquête : La quiche fatale (Broché)
Je suis tombée par hasard sur ce livre dont le titre et le résumé (et les commentaires élogieux) me tentait bien. J'ai pris le risque de l'acheter et franchement, je ne le regrette pas. Cette Agatha Raisin est une femme dont je serais tentée de qualifier par moments de "connasse de bonne femme !", tant elle semble antipathique, sèche et malpolie, pour ne citer que ces défauts. Pourtant, on s'attache au personnage et l'enquête est franchement intéressante, menée de main de maître par cette femme effroyable, mais touchante à certains moments. Dans ce 1er tome, on fait connaissance avec son entourage (elle vient d'emménager dans un petit village) et sa nouvelle vie. Et contrairement à ce qu'elle pensait, cette vie est aussi trépidante que celle qu'elle vivait à Londres. Bref, j'ai beaucoup aimé cette première enquête et j'ai carrément envie de découvrir la suivante, pour ainsi revoir cette femme incroyable et tous ces gens qu'on commence peu à peu à connaître.
Petit plus pour la couverture que je trouve très sympa et qui, je peux le dire sans spoiler, résume en quelque sorte le roman !

Resurrection row
Resurrection row
par Anne Perry

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon !, 16 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Resurrection row (Poche)
Que dire ! Je l'ai lu en 2 jours ! Une intrigue toujours aussi intéressante, qui touche d'assez près la famille de Charlotte. Cette dernière est moins présente dans cette enquête que dans le tome précédent (Le crime de Paragon Walk), c'est surtout son inspecteur de mari qui trouvera, pas facilement, le meurtrier !

Monsieur Méchant-garçon !
Monsieur Méchant-garçon !

3.0 étoiles sur 5 Sympa et original !, 15 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Méchant-garçon ! (Poche)
C'est un petit roman d'épouvante pour les enfants assez original ! Il y a une première histoire, terrifiante. Et ensuite, une deuxième aventure, plus courte, où on retrouve les mêmes personnages dans le parc d'attractions ''Horrorland''. Cette histoire est vraiment sympa, mais beaucoup trop courte malheureusement. Le 1er tome de cette série me donne en tout cas envie de découvrir les suivants !

Le cheval fantôme : Et autres histoires envoûtantes
Le cheval fantôme : Et autres histoires envoûtantes

3.0 étoiles sur 5 Bon recueil !, 14 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval fantôme : Et autres histoires envoûtantes (Poche)
Ce recueil comporte 10 nouvelles fantastiques d'auteurs contemporains comme RL Stine ou Neil Gaiman, et d'auteurs plus anciens comme Bram Stoker ou Arthur Conan Doyle.
Pour chaque nouvelle, il y a un résumé ainsi qu'une courte biographie de l'auteur expliquant son rapport avec le monde fantastique.
Comme souvent dans les recueils de nouvelles, il y en a des pas mal et d'autres moins bien. Certaines finissent un peu en queue de poisson, mais dans l'ensemble, c'était assez plaisant. J'ai particulièrement aimé celle de RL Stine.

Le garçon d'à côté
Le garçon d'à côté

4.0 étoiles sur 5 Bon thriller pour ado !, 6 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le garçon d'à côté (Poche)
Un bon petit thriller pour ado. Je l'ai lu très vite car j'avais hâte de savoir comment ça allait se terminer. On veut toujours en savoir plus et surtout, savoir qui sera la prochaine victime ou si il ou elle arrivera à s'en sortir !

Le Crime de Paragon Walk
Le Crime de Paragon Walk
par Anne Perry

4.0 étoiles sur 5 Bonne enquête !, 30 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Crime de Paragon Walk (Poche)
Une nouvelle fois une bonne enquête, menée principalement par Charlotte et sa soeur Emily. Et comme pour les précédents tomes, on ne découvre l'assassin qu'à la toute fin du livre et c'est encore une fois une surprise ! J'apprécie cette série car ça allie le polar et l'Histoire, avec la description de la vie de cette époque, aussi bien du côté des gens de la haute société que du côté des domestiques, ce qui en fait un livre tout à fait plaisant et divertissant !

Summerset Abbey, tome 3: Le temps des insoumises
Summerset Abbey, tome 3: Le temps des insoumises

4.0 étoiles sur 5 Excellent 3ème tome !, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Summerset Abbey, tome 3: Le temps des insoumises (Broché)
J'ai lu ce 3ème tome en moins de 2 journées tant j'avais hâte de connaître le destin des soeurs Buxton ! Bon, j'avoue que certains passages m'ont un peu ennuyée, ceux où Rowena pilote son avion en particulier, mais ce n'est qu'un défaut minime et qui ne concerne que mes goûts personnels. Il y a beaucoup d'émotions dans ce tome, j'ai eu la larme à l'oeil plusieurs fois et j'ai quitté à regrets tous ces personnages auxquels on s'attache. Il paraît qu'il y aurait un 4ème tome centré principalement sur la cousine Elaine. Je vais guetter ça !

Le printemps des débutantes
Le printemps des débutantes

4.0 étoiles sur 5 2ème tome de la trilogie !, 23 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le printemps des débutantes (Broché)
On suit avec plaisir dans ce second tome les aventures de Prudence, Rowena et Victoria. Pas de secret révélé dans ce tome, l'histoire est surtout centrée sur les amours contrariés des 3 filles de la famille. Je pense de ce fait que c'est un roman plutôt fait pour les filles qui aiment les histoires romantiques et -à priori- impossibles. J'entame de suite le 3ème tome car j'aimerais bien connaître le devenir de ces jeunes femmes !

Les héritières
Les héritières

4.0 étoiles sur 5 Jolie saga !, 19 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les héritières (Broché)
Bon j'avoue, j'ai été tentée par ce livre grâce (ou à cause) de l'accroche publicitaire qui disait "Fans de Downton Abbey, ce livre est pour vous !". Finalement, je ne regrette pas mon achat impulsif de fan car j'ai beaucoup aimé ce roman. Effectivement, on baigne dans le même monde et à peu près à la même époque que la série. On suit le parcours de 3 jeunes femmes, 2 soeurs et celle qu'elles considèrent comme leur soeur, dans les difficultés de la vie et de l'étiquette imposée à leur rang respectif. Et on se doute qu'il y a un secret sur la naissance de l'une d'elle qu'on découvrira à la fin du livre. Un livre qui se lit facilement et avec plaisir et qui donne envie de suivre leurs aventures dans le 2ème tome "Le printemps des débutantes". Pour info, il s'agit d'une trilogie, le 3ème tome étant "Le temps des insoumises".

Agatha Christie, Tome 9 : L'Affaire Protheroe
Agatha Christie, Tome 9 : L'Affaire Protheroe
par Norma
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Bonne BD !, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Agatha Christie, Tome 9 : L'Affaire Protheroe (Album)
Miss Marple fait sa 1ère apparition dans cette BD mais on ne la voit pas énormément, malgré le fait que ce sera elle qui trouvera qui est l'assassin ! Le principal personnage, et narrateur de l'histoire, est le pasteur du village, le révérend Léonard Clément ! J'aime beaucoup le dessin de Norma et j'ai apprécié l'intrigue.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20