Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Carrie59 > Commentaires

Contenu rédigé par Carrie59

Carrie59

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Les quatre filles du Docteur March
Les quatre filles du Docteur March
par Louisa May Alcott

4.0 étoiles sur 5 Histoire charmante et rafraîchissante, 3 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les quatre filles du Docteur March (Poche)
C'est un grand classique, connu aussi pour ses adaptations en films et dessins animés, et pourtant je ne l'avais encore jamais lu et je ne connaissais pas du tout l'histoire. J'avais peur de m'y ennuyer alors que pas du tout. Il ne se passe pourtant pas grand-chose dans ce livre. C'est simplement la chronique d'une famille américaine dans les années 1860. Mais cette lecture est tellement charmante et rafraîchissante qu'on y plonge avec plaisir et qu'on s'attache aux 4 filles de la maison. A tel point que j'ai très envie de découvrir ce qu'elles deviennent dans le deuxième volume ''Le docteur March marie ses filles''. Mon coeur de midinette n'y résistera pas je le crains !

Cahier de jeux Questions pour un Champion - Spécial vacances !
Cahier de jeux Questions pour un Champion - Spécial vacances !
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Attention aux doublons !, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cahier de jeux Questions pour un Champion - Spécial vacances ! (Broché)
Ma note n'a que peu d'importance car ce commentaire est juste pour vous prévenir qu'à part une dizaine de pages différentes, ce livre est exactement le même qu'un autre livre intitulé "Culture-quiz" aux Editions Larousse, paru en 2014. Ressortir le même livre avec un titre différent et quelques pages différentes, je trouve que c'est du foutage de gueule !

Culture-quiz
Culture-quiz
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Attention aux contrefaçons !, 29 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Culture-quiz (Broché)
Ma note n'a que peu d'importance car ce commentaire sert surtout à vous avertir que ce livre est exactement le même qu'un autre proposé 2 ans auparavant intitulé "Questions pour un Champion - Spécial vacances !" aux Editions Larousse également. Il n'y a qu'une dizaine de pages qui changent sinon c'est exactement la même chose !

Héloïse, ouille !
Héloïse, ouille !
par Jean TEULÉ

4.0 étoiles sur 5 Jouissif !, 25 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Héloïse, ouille ! (Broché)
Je trouve ça vraiment sympa d'apprendre l'Histoire en se faisant plaisir. Oui, parce qu'il faut bien le dire, à moins d'être très prude ou coincée du c** (ce qu'il vaut mieux ne pas être en lisant ce livre), on prend quand même du plaisir à lire ce roman, surtout le début, où il y a du c**, du c** et encore du c**, c'est très cru. Et puis bon, il y a toujours l'écriture de Teulé qui est vraiment jouissive (décidément, on n'en sort pas !). Ce qui est curieux c'est qu'à côté des expressions et langage de l'époque (génitoires, hurtebiller, ...), Teulé fait souvent parler Héloïse avec un langage actuel (mec, burnes, ...). Ca fait bizarre mais ça ne m'a pas dérangé. Parmi toutes ces scènes hard, il y a quand même des instants de poésie, si, si ! Comme il le dit dans une de ses interviews, il s'est fait plaisir en l'écrivant (je n'en doute pas un seul instant) en espérant faire plaisir aussi à ses lecteurs. C'est réussi !

Le Roi Squelette - LIntégrale
Le Roi Squelette - LIntégrale
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Beaucoup d'imagination !, 18 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi Squelette - LIntégrale (Broché)
Dans l'introduction du livre, il est expliqué que le directeur des éditions Hachette demanda à Serge Brussolo d'adapter son récit de manière à le rendre abordable pour un public ignorant des codes de la Fantasy. Et je dois dire que c'est réussi. En effet, je n'aime pas la Fantasy et pourtant j'ai beaucoup aimé ce roman où on rencontre d'étranges personnages et surtout où on traverse des villes vraiment bizarres. Les héros, Shagan et Junia, sont attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre leurs aventures, où il se passe des choses terribles il faut bien le dire. Brussolo a un réel talent de conteur et sait nous entraîner dans son imaginaire délirant.

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 6 : Crime academy
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 6 : Crime academy
par Christian Jacq
Edition : Papeterie

4.0 étoiles sur 5 Un "modus operandi" dont je ne me lasse pas !, 9 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 6 : Crime academy (Papeterie)
Encore une enquête de l'inspecteur Higgins qu'on ne peut lâcher tant on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Christian Jacq, pour ce roman, a choisi un sujet à la mode, la télé-réalité. Et pourtant, on retrouve toujours le même schéma : un crime (ou plusieurs), plusieurs coupables possibles et à la fin, tel un Hercule Poirot, Higgins réunit tous les protagonistes et, par élimination, désigne le coupable. Un "modus operandi" dans l'écriture qui pourrait lasser. Mais pas en ce qui me concerne. J'aime décidément ce style et me réjouit à l'avance de découvrir les prochains tomes de cette série.

La goule
La goule
par Marc Agapit

4.0 étoiles sur 5 Le vampire à la sauce Agapit !, 28 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La goule (Broché)
Le héros de l'histoire, dans le prologue, est reçu par le juge d'instruction car il est accusé du meurtre d'une femme. Et là, pendant 2 heures, il lui raconte son histoire. Nous la découvrons en même temps que le juge... Une histoire de vampire au féminin à la sauce Agapit, ça donne ce récit étrange, avec un suspense non pas intense mais qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Colos mystères pixel art
Colos mystères pixel art
par Aurélie Desfour

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colos mystères pixel art (Broché)
J'aime beaucoup les coloriages généralement, que ce soit des dessins ou des mandalas ou autres figures géométriques. J'ai voulu essayer celui-ci, mais finalement, je n'aime pas. Je le trouve tout simplement ennuyeux à colorier. Possible que les enfants aiment mais je déconseille à ceux qui aiment créer en choisissant eux-même les couleurs. Très déçue mais tant pis pour moi.

Designer Desserts
Designer Desserts
par Eileen Miller

4.0 étoiles sur 5 Desserts à colorier pour les gourmands !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Designer Desserts (Broché)
Un livre de coloriages savoureux avec différents dessins de gâteaux, bonbons... Il y a un coloriage par page et elles sont détachables. Cependant, il vaut mieux utiliser des crayons de couleur car les feutres passent au travers. Sinon, un petit truc, intercaler une feuille blanche pour éviter les accidents sur le coloriage suivant !

Day of the Dead
Day of the Dead
par Marty Noble

4.0 étoiles sur 5 De beaux dessins !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Day of the Dead (Broché)
Un livre de coloriage très gai, même si ce sont des squelettes. On peut bien se lâcher au niveau des couleurs. Il y a un coloriage par page et elles sont détachables. Cependant, il vaut mieux utiliser des crayons de couleur car les feutres passent au travers. Sinon, un petit truc, intercaler une feuille blanche pour éviter les accidents sur le coloriage suivant !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20