Profil de Carrie59 > Commentaires

Constance, fiancée de Mozart: Vienne, 1781-1783
Constance, fiancée de Mozart: Vienne, 1781-1783
par Isabelle Duquesnoy

4.0 étoiles sur 5 Très sympa à lire !, 20 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Constance, fiancée de Mozart: Vienne, 1781-1783 (Broché)
L'auteur a écrit deux ouvrages pour adultes sur Constance et Wolfgang Mozart, qu'elle a eu envie d'adapter pour sa fille de douze ans. Et ça donne ce journal intime imaginaire de Constance Weber, dans lequel on découvre sa jeunesse avec une mère méchante et vénale et ses soeurs, et sa rencontre avec le célèbre compositeur.
Quelques lignes à la fin du livre intitulées ''Pour aller plus loin'' nous permettent d'apprendre ce que sont devenus les différents personnages du livre.
Un petit livre pour la jeunesse bien fait, dans une jolie présentation et très sympa à lire.

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'assassin de la tour de Londres
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 2 : L'assassin de la tour de Londres
par Christian Jacq

5.0 étoiles sur 5 J'adore !, 11 février 2015
Je me suis régalée avec cette enquête de l'inspecteur Higgins où on y suit ses investigations dans un huis-clos oppressant, à cause du "smog" notamment et du fait que toute l'intrigue se passe dans les bâtiments de la Tour de Londres. Les chapitres sont courts et se terminent pratiquement toujours par un questionnement, un mystère, une phrase intrigante, ce qui fait qu'on a du mal à le lâcher tant on a envie de savoir ce qui se passe dans le chapitre suivant. Du suspens jusqu'au bout !

Le diable et son valet
Le diable et son valet
par Anthony Horowitz

4.0 étoiles sur 5 Livre distrayant et intelligent !, 18 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le diable et son valet (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce petit roman jeunesse. On y suit un jeune garçon, Tom, orphelin et vivant une vie très dure et sans amour. Il s'enfuit et vit des aventures à la fois dangereuses et intéressantes, rencontrant des personnages sans pitié et cruels mais aussi des gens bons et généreux. Plus j'avançais dans ma lecture et plus je me disais que ça sonnait réel comme histoire. Et effectivement, même si l'histoire du jeune homme est fictive, tout ce qui gravite autour, personnages, monuments et villes, ont réellement existé. C'est donc un roman non seulement intéressant mais intelligent, qui fait découvrir la vie à cette époque (rappelons que l'action se passe en 1593, durant le règne d'Elizabeth 1ère).

Week-end à Berlin : Roman d'espionnage
Week-end à Berlin : Roman d'espionnage
par Alain Vensisse

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne histoire de loups-garous !, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Week-end à Berlin : Roman d'espionnage (Broché)
Un tout petit roman de la collection de poche ''Frayeur'', mais quel roman ! Une Nième histoire de loups-garous me direz-vous ? Mais quelle histoire ! C'est effrayant, angoissant, sanglant, avec de l'érotisme, bestial certes, mais de l'érotisme quand même, et du sexe. J'ai vraiment beaucoup aimé ! Alain Venisse, un auteur que j'ai découvert par hasard et qui, après 3/4 livres lus de lui, me séduit beaucoup et me donne envie d'en découvrir d'autres !
PS : Amazon s'est trompé dans le titre du livre, il s'agit bien de "L'étreinte de la bête" d'Alain Venisse dont il s'agit ici !

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 1, Le crime de la momie
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 1, Le crime de la momie

4.0 étoiles sur 5 Je suis fan !, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins Tome 1, Le crime de la momie (Format Kindle)
Je suis devenue fan de l'inspecteur Higgins. Il ne s'agit que de la 2ème enquête que je lis mais j'aime beaucoup la façon dont c'est écrit, l'ambiance un peu surannée (d'ailleurs, s'il n'était pas fait mention de téléphone portable à un moment, j'aurais du mal à situer l'époque où l'action se passe) et le flegme de Higgins. L'intrigue est intéressante (quoique certains la trouveront peut-être trop mince, mais moi ça me va très bien) et le suspens bien présent.

La Vengeance du Manitou: Manitou, T2
La Vengeance du Manitou: Manitou, T2

3.0 étoiles sur 5 J'ai moins aimé que le 1er volet !, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vengeance du Manitou: Manitou, T2 (Format Kindle)
Un deuxième volet dans la même veine que le premier. Des manifestations étranges se produisent dans une famille, un esprit prenant possession d'un petit garçon, ainsi que de tous ses camarades de classe. Des scènes qui me faisaient un peu penser à "L'exorciste" et "Le village des damnés". Ceci dit, j'avais l'impression de tourner en rond, un peu comme dans les films. C'est-à-dire que le 1er est bien, il y a l'effet de surprise, la découverte d'un monde étrange, avec ces dieux anciens. Tandis que le 2ème volet n'est que redite avec un final qui tire en longueur. Et je dois dire que l'attitude des services de police m'énervait beaucoup avec leurs oeillères et leurs esprits obtus. Lecture sympa quand même mais je me serais contentée du 1er tome personnellement. Je vais quand même lire le 3ème tome mais j'ai un peu peur de m'ennuyer. A suivre...

Manitou
Manitou
par Graham Masterton

4.0 étoiles sur 5 Pas mal du tout !, 3 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manitou (Broché)
J'ai bien aimé ce premier volet (et premier roman également de l'auteur) de la saga de Manitou. C'est assez effrayant, avec des scènes bien gore comme on en a l'habitude avec Masterton quand on connaît ses autres romans. Et bien sûr, il est évident qu'il s'est beaucoup inspiré de l'univers de Lovecraft avec les Grands Anciens. Je suis bien curieuse maintenant de découvrir la suite.

Sans regrets
Sans regrets
par Françoise Bourdin

3.0 étoiles sur 5 Une histoire d'amour banale !, 1 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sans regrets (Poche)
C'est un petit livre sympa à lire en vacances à la plage. Une banale histoire d'amour comme on en voit tant, avec une fin banale aussi. Sans réel rebondissements ou secrets qui reviennent à la surface, ce qui aurait pu étoffer un peu l'"intrigue" (entre guillemets puisqu'il n'y a pas vraiment d'intrigue). Bref, une lecture sympatounette mais sans plus.

Une saison à Longbourn: Traduit de l'anglais par Carole Hanna
Une saison à Longbourn: Traduit de l'anglais par Carole Hanna
par Jo Baker

4.0 étoiles sur 5 Un roman "parallèle" à "Orgueil et préjugés", 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une saison à Longbourn: Traduit de l'anglais par Carole Hanna (Broché)
Un commentaire au sujet de ce livre m'a irrésistiblement attiré, à savoir qu'il devrait plaire aux amateurs de la série "Downton Abbey". Comme j'adore cette série, je me suis précipitée sur ce livre. L'autre intérêt de cet ouvrage est qu'il est en rapport direct avec le roman de Jane Austen "Orgueil et préjugés". En fait, on revit l'histoire des Bennet mais du côté de la domesticité. On y suit de loin les tracas de Mme Bennet et de ses filles, avec en parallèle les problèmes et les histoires d'amour du côté des domestiques, domestiques dont on ne parle quasiment pas dans le roman d'Austen. Ce roman peut être lu sans problème même si on ne connaît pas "Orgueil et préjugés". Mais je trouve que c'est plus intéressant, voire amusant, de retrouver les personnages du célèbre roman, Elizabeth, Darcy, etc., mais en arrière-plan cette fois. Et effectivement, le rapprochement avec "Downton Abbey" a sa raison d'être puisque, à l'instar de la série télévisée, on louvoie entre la vie des Maîtres "en haut" et celle des domestiques "en bas". Une belle découverte en ce qui me concerne.

L'antichambre de l'au-delà
L'antichambre de l'au-delà
par Marc Agapit
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Roman étrange !, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'antichambre de l'au-delà (Relié)
Voilà un roman bien étrange sur les effets de l'espace et le temps sur le cerveau d'un individu, qui lui fait vivre une angoissante aventure. Ca me fait un peu penser à un épisode d'Au-delà du réel. Et on peut dire, comme c'est souvent le cas dans les romans d'Agapit, que le héros de l'histoire vit une sorte d'enfer sur terre.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30