Profil de Carrie59 > Commentaires

Le baiser de la mort
Le baiser de la mort
par R-L Stine

2.0 étoiles sur 5 Ennuyeux !, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le baiser de la mort (Poche)
C'est un des rares livres de Stine que je n'ai pas trop aimé. Une banale histoire de vampires où tout est couru d'avance. Pas vraiment de suspense, j'ai lu les dernières pages en diagonale. Je m'y suis un peu ennuyée, heureusement qu'il est court.

Cendrillon
Cendrillon
DVD ~ Cate Blanchett

4.0 étoiles sur 5 Charmant !, 13 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon (DVD)
Ce film est vraiment charmant ! Des moments d'émotion bien sûr et pas mal d'humour aussi. La transformation (et dé-transformation) de la citrouille, cocher, chevaux, ..... est très réussie. Et le prince est beau ! Cendrillon est très mignonne aussi d'ailleurs (l'actrice joue aussi dans "Downton Abbey"). Les images et les paysages sont magnifiques, éclatants, plein de couleurs. C"est vraiment une jolie nouvelle adaptation !

L'Enigme du pendu (Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins t. 1)
L'Enigme du pendu (Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins t. 1)

4.0 étoiles sur 5 Sans surprise... dans le bon sens du terme !, 12 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Enigme du pendu (Les Enquêtes de l'inspecteur Higgins t. 1) (Format Kindle)
Sans surprise, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle enquête de l'inspecteur Higgins. Toujours la même recette : un meurtre, plusieurs suspects, la confrontation finale et enfin, la désignation de l'assassin. Dans ce cas, c'est encore plus monstrueux que ce qu'on aurait pu imaginer. Toujours la même recette donc, mais quand on aime, on ne se lasse pas. Le seul problème, c'est qu'arrivé aux 40 dernières pages, on ne peut plus fermer le livre avant d'avoir terminé, il fait le savoir.

Les Emmurés
Les Emmurés
par Serge Brussolo

4.0 étoiles sur 5 Fascinant !, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Emmurés (Poche)
Un court roman, sans longueurs inutiles, où on entre peu à peu dans l'étrange, le mystère, le surnaturel, puis dans une atroce réalité. C'est vraiment un très bon roman, mais il ne faut pas être claustrophobe, surtout à partir de la moitié du livre ! Brussolo a une imagination qui me fascine à chaque fois.

Malphas 4. Grande Liquidation
Malphas 4. Grande Liquidation

5.0 étoiles sur 5 Nous avons les réponses à toutes nos questions !, 26 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malphas 4. Grande Liquidation (Format Kindle)
Le début du roman commence par quelque chose de très intéressant et qui promet des situations cocasses à mon avis. Je ne peux rien dire sans spoiler. En tout cas, la série ne s'essouffle en rien avec ce 4ème tome. Il est aussi intéressant que les 3 premiers. Avec, j'ai l'impression, un peu moins d'humour dans la bouche de Sarkozy, mais ce n'est qu'un détail. On a enfin toutes les réponses à nos questions, certaines auxquelles on s'attendait, d'autres non.
C'est vraiment une série géniale et si vous avez l'occasion de la lire, n'hésitez pas !

Les 12 travaux d'Astérix [Édition remasterisée]
Les 12 travaux d'Astérix [Édition remasterisée]
DVD ~ Roger Carel
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Mon préféré !, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 12 travaux d'Astérix [Édition remasterisée] (DVD)
Parmi tous les dessins animés d'Astérix, celui-ci est mon préféré ! Je l'ai d'abord découvert en version audio sur vinyl. Je ne me lasse pas de le regarder.

Opération Alf
Opération Alf
DVD ~ Miguel Ferrer

3.0 étoiles sur 5 Bof !, 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Opération Alf (DVD)
J'étais curieuse de découvrir ce film car la série se termine sur un suspens ! Mais franchement, ce film ne vaut pas la série. Pour les fans de Alf, on est content de savoir ce qu'il devient, mais disons que ce n'est pas hilarant !

Malphas, Tome 3 : Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave
Malphas, Tome 3 : Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave
par Patrick Senécal

5.0 étoiles sur 5 3ème toujours aussi bon !, 16 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malphas, Tome 3 : Ce qui se passe dans la cave reste dans la cave (Broché)
Encore un très bon tome. Certains profs et élèves se découvrent de nouveaux pouvoirs effrayants, mais fascinants. Un nouveau prof arrive au Cégep, qui a l'air lui aussi bien allumé, illuminé même ! Et j'étais contente de revoir Simon Gracq, à la syntaxe si improbable. Il est vraiment touchant ce garçon. Et malgré l'horreur de certaines situations, j'ai souvent ri tout haut car il y a vraiment de l'humour dans les dialogues et les pensées de Julien Sarkozy. On commence peu à peu à avoir quelques explications sur certains mystères de ce Cégep et ses dirigeants, mais il y a encore beaucoup à apprendre. D'ailleurs, les dernières lignes du livre nous mettent encore devant une énigme sur une personne bien mystérieuse qu'on croise tout au long des 3 tomes. Et bien sûr, ça nous oblige à lire le 4ème et dernier tome.

Malphas 2. Torture, luxure et lecture
Malphas 2. Torture, luxure et lecture

5.0 étoiles sur 5 2ème tome aussi bien que le 1er !, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malphas 2. Torture, luxure et lecture (Format Kindle)
Ce 2ème tome est encore plus intense que le 1er. Julien Sarkozy continue à enquêter sur le mystère qui plane sur le Cégep. Parallèlement, entre les chapitres, on prend connaissance de la vie privée et intime des professeurs et ce n'est pas triste ! Et puis il y a ce club de lecture créé par un nouveau professeur qui sera loin d'être tranquille. Avec toujours de l'humour dans les dialogues, il y a quand même des passages forts, gores, malsains.
Bon, je ne peux plus attendre, j'entame le 3ème tome...

Malphas 1. Le Cas des casiers carnassiers
Malphas 1. Le Cas des casiers carnassiers

5.0 étoiles sur 5 Gore et humour : début de série détonant !, 11 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malphas 1. Le Cas des casiers carnassiers (Format Kindle)
J'ai littéralement dévoré ce 1er tome de la série. Il y a du suspens, du gore, du cul et... de l'humour. Ne serait-ce que la façon de parler d'un étudiant, qui est aussi rédacteur en chef du journal étudiant, qui est... comment dire... époustouflant ! Quelques exemples : ''Je me rappelais plus le souvenir de ton nom, mais la face de ton visage me disait quelque chose en me le rappelant. J'ai vu tes photos sur l'arrière du dos de tes romans.'' ; ''Vous avez affirmé l'aveu que vous avez choisi de venir enseigner dans l'endroit d'ici ?'' ; ''Tout le monde a esclaffé un ricanement tout à l'heure, quand vous l'avez dit, vous vous rappelez du souvenir ?''.
Les personnages sont hauts en couleur et bien étranges, à commencer par le DG (Directeur Général) et le DP (Directeur Pédagogique -que Julien Sarkozy... eh oui, il s'appelle bien Julien... surnomme Double Pénétration), ainsi que les profs qui semblent jetés là parce qu'ils n'ont pas le choix.
Encore une fois, Senécal m'a conquise avec ce début de série et j'ai d'ors et déjà envie d'attaquer le 2ème volet sans tarder. J'en salive d'avance...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20