Profil de Carrie59 > Commentaires

Colos mystères pixel art
Colos mystères pixel art
par Aurélie Desfour

2.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colos mystères pixel art (Broché)
J'aime beaucoup les coloriages généralement, que ce soit des dessins ou des mandalas ou autres figures géométriques. J'ai voulu essayer celui-ci, mais finalement, je n'aime pas. Je le trouve tout simplement ennuyeux à colorier. Possible que les enfants aiment mais je déconseille à ceux qui aiment créer en choisissant eux-même les couleurs. Très déçue mais tant pis pour moi.

Designer Desserts
Designer Desserts
par Eileen Miller

4.0 étoiles sur 5 Desserts à colorier pour les gourmands !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Designer Desserts (Broché)
Un livre de coloriages savoureux avec différents dessins de gâteaux, bonbons... Il y a un coloriage par page et elles sont détachables. Cependant, il vaut mieux utiliser des crayons de couleur car les feutres passent au travers. Sinon, un petit truc, intercaler une feuille blanche pour éviter les accidents sur le coloriage suivant !

Day of the Dead
Day of the Dead
par Marty Noble

4.0 étoiles sur 5 De beaux dessins !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Day of the Dead (Broché)
Un livre de coloriage très gai, même si ce sont des squelettes. On peut bien se lâcher au niveau des couleurs. Il y a un coloriage par page et elles sont détachables. Cependant, il vaut mieux utiliser des crayons de couleur car les feutres passent au travers. Sinon, un petit truc, intercaler une feuille blanche pour éviter les accidents sur le coloriage suivant !

Le silence du mal
Le silence du mal
par Erica Spindler

4.0 étoiles sur 5 Bon thriller !, 22 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le silence du mal (Poche)
J'ai beaucoup aimé ce thriller, dont l'atmosphère me rappelle beaucoup le film "Population 436" pour ceux qui connaissent. Pas mal de suspense, des crimes plutôt horribles dans des circonstances étranges et avec des mobiles dépassant l'entendement. Un récit sans longueurs inutiles et ennuyeuses que j'ai beaucoup apprécié.

CAUCHEMAR D'UNE NUIT D'ÉTÉ
CAUCHEMAR D'UNE NUIT D'ÉTÉ
par R. L. Stine

3.0 étoiles sur 5 Petit roman sympa pour la jeunesse !, 16 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAUCHEMAR D'UNE NUIT D'ÉTÉ (Broché)
Ce nouveau roman de RL Stine reste dans la même lignée que ceux de la collection Peur Bleue. Il y a un groupe d'adolescents, un film en tournage, des morts brutales et horribles et un peu de suspense. On sent que c'est un roman jeunesse car il y a quand même quelques aberrations. Disons que ce n'est pas transcendant mais ça se laisse lire avec plaisir.

Le Jeu de la tentation
Le Jeu de la tentation
par Jeanne Bourin

4.0 étoiles sur 5 Une bonne suite à la ''Chambre des dames'', 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Jeu de la tentation (Poche)
Dans ce tome, qui est la suite de ''La chambre des dames'', on retrouve (et on découvre car certains n'étaient pas encore nés dans le 1er tome) les enfants de Mathilde et Etienne Brunel, ainsi que les enfants des enfants. Comme pour le 1er volume, il faut un petit temps d'adaptation pour se familiariser avec les différents personnages, mais ensuite, on fait partie de la famille et on suit avec intérêt les aventures amoureuses de Marie, Thomas, Agnès, ... Un bon moment de lecture et une belle saga familiale qui nous fait appréhender le Moyen-Âge d'une autre façon.

La Chambre des dames
La Chambre des dames
par Jeanne Bourin

4.0 étoiles sur 5 L'amour au temps du Moyen-Âge !, 11 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Chambre des dames (Poche)
J'aime les sagas familiales de manière générale et le résumé de cette histoire me tentait assez, même si ça se passait au Moyen-Âge. Je n'ai jamais lu de livre basé sur cette époque et j'avais un peu peur en début de lecture de ne point m'habituer au style. Mais finalement l'histoire et les personnages m'ont fort intéressés et je me suis rendue compte que leurs aventures auraient pu se passer à n'importe quelle époque. Je dois dire que j'ai suffisamment aimé en tout cas pour avoir envie, le roman terminé, de poursuivre ma lecture avec la suite "Le jeu de la tentation'. Ce que j'ai apprécié c'est qu'en début de roman, l'auteur dresse la liste des personnages principaux, avec leur lien de parenté et leur condition, ça dépanne quand on ne sait plus qui est tel ou tel personnage, surtout en début de lecture quand on apprivoise tout ce petit monde.
Une série en 10 épisodes en a été tirée dans les années 80, avec pour héroïne Marina Vlady. Je ne l'ai pas regardé à l'époque mais là, j'ai bien envie de découvrir cette adaptation.

Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation
Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation
par Christian Jacq

4.0 étoiles sur 5 Intrigue originale !, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les enquêtes de l'inspecteur Higgins, Tome 5 : Meurtre sur invitation (Broché)
Une enquête avec une trame originale. En effet, l'inspecteur Higgins se rend dans un manoir, où le comte a invité 6 collectionneurs et leur promet... un meurtre. Donc, une enquête qui commence sans meurtre et donc, sans cadavre. J'aime la façon dont Higgins, comme Hercule Poirot il me semble, réuni à la fin tous les suspects (qui ont généralement tous un mobile pour avoir commis le crime) et procède par élimination pour désigner le coupable.

Pauline
Pauline
par Alexandre Dumas

3.0 étoiles sur 5 Pas mon style !, 23 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pauline (Poche)
Je ne vais pas dire que c'est un mauvais roman, mais je n'aime pas tellement le style. Je pense que la littérature du 19ème siècle n'est pas pour moi, c'est long, bavard, pompeux et donc, ça me pompe vite l'air (Le comte de Monte Cristo reste une exception car j'aime tellement l'histoire que je passe outre les longueurs et le style) ! De plus, l'intrigue est sympa mais sans plus, je m'attendais à plus de mystères à vrai dire ! Heureusement que le roman est court. Encore une fois, je ne veux pas dénigrer le roman mais personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé.

Le visage du spectre
Le visage du spectre
par Marc AGAPIT

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprise avec Marc Agapit !, 4 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le visage du spectre (Broché)
Décidément, les personnages des romans de cet auteur ne sont pas épargnés par la vie et ils vivent tous des moments très pénibles, voire terribles. La jeune Angèle n'échappe pas à la règle et aura des amours bien contrariées. Mélange de réalité et de fantasmagorie, encore un roman qui m'a conquise !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20