Profil de david r > Commentaires

Contenu rédigé par david r

david r

Page : 1 | 2
Esee RC6P Model 6 Couteau de survie 29,84 cm
Esee RC6P Model 6 Couteau de survie 29,84 cm

5.0 étoiles sur 5 Robuste et efficace., 29 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esee RC6P Model 6 Couteau de survie 29,84 cm (Sport)
Si vous décidez d'acheter un couteau de la marque Esee, il faut savoir que ce sont des couteaux élaborés par des instructeurs et spécialistes de la survie et que chaques prototypes ont été testés en conditions réelles avant d'être commercialisés.
Mais aussi Esee garantit ses couteaux à vie et sans condition. En effet, si malencontreusement il venait à casser, Esee le remplacerait sans problème.
Le Esee 6 est fabriqué d'une seule pièce (L: 29,8cm) d'acier carbone 1095 . Un acier trempé fait d 'un alliage de qualité avec un très bon traitement thermique. Ce qui en fait un excellent choix pour une utilisation brutale dans des conditions difficiles. C'est un acier pas trop dur donc peu cassant et pas trop tendre afin que le fil du couteau tienne la coupe très longtemps.
Avec sa lame de 16,5 cm de long et 4,7 cm d'épaisseur, le Esee 6 est un couteau de survie à part entière et extrêmement solide. Mais un de ses atouts est son orientation "couteau de camp". Fabriquer un abris, préparer son feu, creuser une tranché, etc... La vie en forêt avec le Esee 6 est que du bonheur. Il est très polyvalent. Il peut aussi bien couper du saucisson que fendre une bûche. C'est un couteau lourd mais qui fait vite oublier son poids tellement il est à l'aise partout.
Et pour parler de solidité, je batonne mes bûches de 50 réservée à mon poêle à bois depuis plus d'un an pour en faire du petit bois et ce couteau ne bronche pas. Un affutage de temps en temps et c'est reparti. Juste le revêtement à tendance à s'estomper un petit peu mais c'est tout.
A ce propos, la lame sans revêtement est sujet à la corrosion si vous ne faites pas un minimum d'entretien. Il faut tout simplement bien essuyer toute trace d'humidité après utilisation. Et si il doit rester dans son étuis pendant un moment, appliquer un peu de huile antirouille ou de graisse.
Le manche se compose de de plaquettes en micarta vissées. Un materiau très robuste qui résiste aux impacts, à l'abrasion, au froid et à la chaleur mais aussi aux produits chimiques. Le manche possède un bon grip même mouillé.
L'etui est en plastique moulé (non en kydex). Il est léger, solide et se porte à la ceinture grâce à un clip fourni avec le couteau.
Pour l'affutage, il est très facile à aiguiser. Une pierre diamant/céramique fera très bien l'affaire.
Certain l'aiguise même avec du papier de verre.
Pour conclure, le Esee 6 est un grand couteau, qui servira pour des tâches difficiles.
C'est le couteau de toute une vie avec ses qualités, ses caractéristiques bien pensées et qui sera toujours efficace en cas de besoin.
Pour info, si la taille vous paraît trop grande, chisissez le Esee 4 qui est moins imposant mais tout aussi costaud.
Et enfin, le couteau ultime en terme de solidité et de survie, voir le Esee 5. Un vrai monstre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Anker® 2600mAh Li-ion Batterie pour Samsung Galaxy S4,GT-9500, GT-I9505,avec NFC fonction, incompatible avec Galaxy S4 Active
Proposé par AnkerDirect

5.0 étoiles sur 5 Excellente qualité, 25 mai 2016
Acheté pour augmenter l'autonomie de mon Samsung galaxy S4 il y a plus d'un an environ et je dois dire que je suis bluffer par la qualité mais surtout l'autonomie de cette batterie qui surpasse même la batterie d'origine.
Attention il y a des copies chinoises de mauvaises factures et qui avec le temps perdent de leur efficacité et reste à 85% chargée au maximum. De plus elles gonflent!! En revanche celle ci est toujours à 100% depuis plus d'un an d'utilisation intensive.
En l'achetant vous bénéficiez d'une batterie fiable et performante. C'est un achat raisonnable.

Body Heat
Body Heat

5.0 étoiles sur 5 Excellente musique de film., 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Body Heat (CD)
"Body heat" est un classic du film noir americain. Un thriller haletant avec dans les rôles principaux la belle Kathleen Turner et William Hurt. John Barry est un excellent compositeur de musique de film. Ici, il nous livre une partition géniale avec un thème sensuel et langoureux qui nous berce tout au long du film et accentue la relation passionnée et charnelle des deux protagonistes.
Cette édition double cd de 2012 est très complète. Le cd 1 comporte 37 titres et 23 sur le deuxième. Soit environ 2h20 de musique. Avec beaucoup de maquettes et démo en bonus. Enorme!!!

BUFF JUNIOR Foulard multifonctionnel pour enfants BLACK
BUFF JUNIOR Foulard multifonctionnel pour enfants BLACK
Proposé par KitShack Ltd

5.0 étoiles sur 5 Accessoire indispensable, 25 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : BUFF JUNIOR Foulard multifonctionnel pour enfants BLACK (Vêtements)
Le tour de coup est un vêtement indispensable pour lutter contre le froid et les intempéries. Celui-ci est de très bonne qualité. Il est de la forme d'un tube de type col roulé, léger, chaud et hyper extensible. Compact, il peut se dissimuler facilement dans la poche d'une veste ou dans un sac et personnellement je le porte toujours sur moi car il est un accessoire essentiel. On peut le mettre de diverses façons (cf photo) et l'utiliser pour se protéger du vent, du froid et des insectes lorsqu'on est à moto ou lors d'une randonnée. Mais aussi de la chaleur et des rayons du soleil en été. Il suffit de l'humidifier avec un peu d'eau et le tour de cou devient un bandana très rafraîchissant. Pour ma part j'ai choisi la taille enfant afin qu'il soit au plus près de mon visage et pour qu'il tienne parfaitement sous mon casque de moto.
Dans une situation dégradée ou de survie, le tour de cou peut être utilisé pour filtrer de l eau d'une rivière avant de la faire bouillir pour la rendre potable, protéger ses voies respiratoires lors d'une tempête de sable. Il peut aussi servir de garrot, à maintenir une attelle sur une fracture ou un pansement compressif provisoire lors d'une urgence médicale.
En faisant un noeud à une extrémité, il peut se transformer en petit sac de fortune pour transporter plusieurs petits objets, protéger ses lunettes de soleil, smartphone, etc...
En conclusion, le tour de cou Buff est simple, pratique et très utile. Il existe plusieurs choix de motifs originaux et de nombreuses couleurs.
Je l'ai choisi en noir pour sa discrétion et sa neutralité. Pour info, ils sont moins cher en taille adulte et plus serrés pour les femme.
Un excellent produit.

Main droite / japonais Kiridashi Artisanat couteau de poche
Main droite / japonais Kiridashi Artisanat couteau de poche
Proposé par yokimono.nihon

5.0 étoiles sur 5 Un super vendeur et un super couteau., 15 janvier 2015
6 étoiles en ce qui me concerne car ce vendeur est le seul qui m' a remercié avec un petit mot et un sachet de thé japonais en cadeau.
De plus son couteau est plus tranchant qu'un cutter, plus efficace car bien plus solide ( lame plus épaisse) mais aussi plus durable.
Pour le prix, on a un outil redoutable, léger et solide. Merci New COOL JAPAN.

Bahco BAH396LAP Scie � main pliante
Bahco BAH396LAP Scie � main pliante
Proposé par Olsen Store FR

5.0 étoiles sur 5 très bon produit., 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bahco BAH396LAP Scie � main pliante (Outils et accessoires)
J'utilise cette scie pliante lors de mes randonnées et je dois dire qu'elle s'avère indispensable.
Elle est légère et peu encombrante et se place facilement dans un sac à dos. Couper une branche est un peu comme couper du pain tellement elle est efficace et on en redemande. Avec la bahco, on se sent l'âme d'un bûcheron.
J'en ai même acheté une deuxième pour le jardin et ma femme en est ravie.
Le bouton de fermeture de la lame est parfois récalcitrant sur un de mes deux modèles mais rien de grave. La lame possède un revêtement noir qui s use un peu lors des coupes donc lui mettre un peu de wd40 après usage. Par contre elle a aussi l avantage de se bloquer et d être securisée en étant ouverte ou fermée. Le manche est agréable est la prise en main est bonne. Que dire de plus, une super scie pliante la Bahco Laplander!

Schrade Heavy Duty Tactical Framelock SCH301 Couteau
Schrade Heavy Duty Tactical Framelock SCH301 Couteau

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité-prix imbattable., 25 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Schrade Heavy Duty Tactical Framelock SCH301 Couteau (Sport)
Je mets 5 étoiles car pour 36 euros frais de port compris vous aurez un couteau indestructible, bien fini. La couleur superbe est dût à un traitement intégral au titane. La lame de type tanto est terriblement efficace. L'acier chinois 9cr18mov est de très bonne facture, s'aiguise facilement et possède un tranchant rasoir redoutable. L'excellent système de fermeture (frame-lock) vérrouille fort gage de solidité mais est difficile à actionner. De plus la taille imposante et le profil de style military en fera un object difficilement perçu en ville. En revanche le Schrade heavy duty reste un superbe outil de qualité prix imbattable et il sera difficile de trouver plus robuste.
Achetez les yeux fermés!!!

Bache agricole 2m x 3m - Camouflage CE - Miltec
Bache agricole 2m x 3m - Camouflage CE - Miltec
Proposé par Lilifolies Airsoft

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 29 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bache agricole 2m x 3m - Camouflage CE - Miltec (Divers)
Bache de bonne qualité qui possède des œillets renforcés.
Parfaite pour faire un abris , se loge facilement dans un sac à dos pour les sorties dans la nature.

Plastique 18650 Etui Boitier Boîte de Rangement pour Accus Pile Batterie
Plastique 18650 Etui Boitier Boîte de Rangement pour Accus Pile Batterie
Proposé par GOMARK

2.0 étoiles sur 5 système de fermeture de mauvaise qualité, 29 octobre 2013
le système de fermeture est fragile et ne joue pas son rôle correctement : le boîtier reste un peu ouvert.
sinon emballage soigné.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 très bon couteau fixe à petit prix, 29 octobre 2013
Bonne tenue de coupe, s'affute facilement, super grip ,manche confortable, léger, ce couteau est un mangeur de bois.
La lame semble très robuste car elle est plus épaisse que sur d'autre mora.
L'étuis rigide est simple, solide, convient parfaitement. Il permet le port à la ceinture ou au tour coup si on rajoute un peu de paracorde.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 19, 2014 10:25 PM MEST

Page : 1 | 2