Profil de M. RR > Commentaires

Contenu rédigé par M. RR

M. RR "Raphaël R." (France)

Rise of the Tomb Raider + Steelbook
Rise of the Tomb Raider + Steelbook

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rise of the Tomb Raider + Steelbook (Jeu vidéo)
Après le dernier, que j'avais déjà beaucoup aimé, je pensais que ce serait dur de faire mieux et c'est pourtant ce que Crystal Dynamics a fait. Les graphismes sont magnifiques et le monde a explorer est vaste. Bref un très bon jeu que je conseille.

Disney Magical World
Disney Magical World

5.0 étoiles sur 5 Un animal crossing plus amusant, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Disney Magical World (Jeu vidéo)
Excellent jeu si on aime le type de mini simulation à la "animal crossing".
En fait je le trouve bien meilleur que ce dernier car il offre beaucoup d'activités divers et variées et donc on ne s'y ennuie jamais.
Le jeu contient aussi beaucoup de choses à collectionner.
A conseiller aux fans de Disney.

La Reine Des Neiges [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)
La Reine Des Neiges [Blu-ray] (Oscar® 2014 du meilleur film d'animation)
DVD ~ Emmylou Homs

3.0 étoiles sur 5 Un Disney correcte, 22 avril 2014
Peut être à cause de mon impatience de découvrir ce dessin animé il m'a un peu déçu.
Techniquement c'est une merveille, rien à reprocher à l'animation ni au dessin, chaque plan est magnifique et on est émerveillé devant tant de maitrise. L'histoire aussi est sympa et originale, en tout cas en ce qui me concerne car je ne connaissais pas ce conte. Le thème des 2 soeurs semblait prometteur.
Cependant je n'ai pas vraiment accroché et je ne sais pas vraiment pourquoi, peut être l'accumulation de choses qui m'ont un peu déplu comme le doublage de certains personnages (je parle de la VO ici, je n'ai pas regardé la VF), notamment la voix d'Elsa adulte et des deux soeurs enfants. La voix d'Elsa me parait inadapté (trop agée par rapport au personnage) quant au voix des enfants on a l'impression que c'est les mêmes doubleuses qu'on reprend dans tous les dessins animés récents ce qui devient vite pénible. Autre problème, les chansons, à part celle d'Elsa dont j'ai oublié le titre, elles sont longues, ennuyeuses, forcées et franchement à oublier (do you want to build a snowman, vraiment!?).
J'avais adoré Raiponce et ça ne lui arrive franchement pas à la cheville.

Fagor CFF 56 VA Cuisinière Vitrocéramique Classe: A
Fagor CFF 56 VA Cuisinière Vitrocéramique Classe: A

3.0 étoiles sur 5 Manque de précision sur le produit, 14 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fagor CFF 56 VA Cuisinière Vitrocéramique Classe: A (Divers)
Difficile de dire ce que je pense du produit car il est livré sans cable de raccordement au secteur. Je pense qu'il aurait été bien de préciser son absence afin de pouvoir en commander un en même temps. En attendant 1 semaine après je ne peux toujours pas m'en servir faute de raccordement au secteur.

DmC : Devil may cry
DmC : Devil may cry
Proposé par happy-games

5.0 étoiles sur 5 Excellent reboot, 12 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : DmC : Devil may cry (Jeu vidéo)
A part le 1er, je n'étais pas spécialement un fan de la série et j'ai essayé celui-ci par hasard.
Très bonne surprise, le jeu est vraiment fun et plein de bonnes idées visuelles.
Je ne pense pas que tout le monde adhèrera à l'humour assez trash mais, en ce qui me concerne, ça m'a plu et j'ai rit plus d'une fois.

God of War : Ascension - édition spéciale
God of War : Ascension - édition spéciale
Proposé par PROGAMES

2.0 étoiles sur 5 God of Bore, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : God of War : Ascension - édition spéciale (Jeu vidéo)
Fan des précédents opus (PSP, PS2 et PS3) j'ai commencé ce jeu sans a priori mais quelle déception à l'arrivé.
Rien à redire sur les graphismes, ça reste très jolie mais malheureusement les graphismes ne font pas tout.
Je ne sais pas si c'était déja comme ça dans les précédents et que je m'en apperçois seulement maintenant mais je trouve les combats ennuyeux, le pacing horrible et je ne parle pas de la caméra qui parfois s'éloigne tellement du personnage pendant certains combats qu'on ne voit même pas ce qu'on fait. Dans ces cas la il faut juste taper sur "carré" et/ou "triangle" en attendant qu'elle se rapproche de nouveau, ce qui est vraiment très moyen comme façon de faire.
Les QTEs sont innombrables et très mal faits, on ne voit pas bien les boutons à presser et on meurt beaucoup à cause d'erreur idiotes (de conceptions, pas du joueur). Après avoir jouer à Tomb Raider qui utilise beaucoup de QTE et des séquences similaires on s'apperçoie que GOW ascension a oublié que d'autres jeu ont réussi à s'améliorer dans ce domaine.
Les piques de difficultés sont nombreux et les ennemies sont des éponges à coups. Certaines choses sont mal expliqués et le tutorial est un contre modèle du genre. Si vous n'avez jamais joué à GOW avant ce jeu ça ne sera pas évident.
Chose la plus pénible en ce qui concerne les combats, les coups du personnage ne sont jamais prioritaires: si vous commencez un coup votre adversaire peut l'interrompre à tout moment et inversement si votre adversaire a commencé un coup vous ne pouvez jamais l'interrompre. Bonjour le fairplay.
Bref c'est un jeu qui ne s'adresse qu'au fan de la série et encore...

Professeur Layton et le masque des miracles
Professeur Layton et le masque des miracles

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais mais pas bon non plus, 5 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Professeur Layton et le masque des miracles (Jeu vidéo)
Je n'ai pas joué à un Professeur Layton depuis le premier, que j'avais adoré, et par manque de temps je n'avais pas joué aux autres.
Mes premières impressions sont mitigées. Ca parle beaucoup trop et les énigmes sont délivrées au compte goutte. Dans l'étrange village on avait l'impression de tomber sur les énigmes beaucoup plus rapidement. Si les dialogues faisaient avancer l'histoire je n'aurais pas à m'en plaindre mais c'est vraiment du remplissage (ne parlons pas de la qualité du doublage). Je ne suis pas non plus un grand fan du passage à la 3D, les graphismes en 2D avaient plus de charme, mais c'est une question de goûts. En ce qui concerne les épisodes et diffèrents mini jeux, pas un fan non plus. Je trouve que ça distrait de l'interêt de ce type de jeu qui sont les énigmes avant tout.
En conclusion, à cause de son manque de focalisation, je pense qu'il passe un peu à coté de sa cible.

Hero [Import belge]
Hero [Import belge]
DVD ~ Jet Li
Proposé par [mediapromo]

1.0 étoiles sur 5 A éviter, 19 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hero [Import belge] (DVD)
Le film est superbe techniquement, un peu ennuyeux parfois, et je n'aurais rien à y redire si ce n'est pour le message sous jacent de l'histoire qui se trouve être une propagande nationaliste grossière et lamentable. Le message est clair: il faut tout sacrifier à votre gouvernement et pays, même vos amis. Après tout que sont ils comparé à la grandeur de la nation?

Si vous voulez voir des Wu Xia Pian allez chercher ceux de l'époque Hong-Kongaise mais surtout passez votre chemin sur celui-là.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 16, 2010 2:24 PM CET

Fahrenheit 9/11 - Edition Collector 2 DVD
Fahrenheit 9/11 - Edition Collector 2 DVD
DVD ~ Michael Moore
Proposé par mijosete

1.0 étoiles sur 5 Propagande quand tu nous tiens..., 20 janvier 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fahrenheit 9/11 - Edition Collector 2 DVD (DVD)
Je pense que toute personne qui regarde ça sans un minimum de sens critique ne peut que subir qu'un lavage de cerveau. Il suffit de recouper les informations sur internet pour le comprendre.
Je rappelle quand même que ce film n'est qu'un point de vue, passé par un prisme idéologique et pas la vérité avec un grand V.