Profil de mme L. sylvie > Commentaires

Contenu rédigé par mme L. sylvie

mme L. sylvie (France)

Page : 1 | 2
Melitta 1011-07 Look Timer IV- Cafetière filtre- avec verseuse en verre- AromaSelector- programmable- heure- noir/acier

4.0 étoiles sur 5 Cafetière parfaitement opérationnelle et élégante, 5 septembre 2016
J'utilise cette cafetière depuis une semaine et elle correspond tout à fait à mon besoin :
grande facilité d'utilisation
nombreuses options
maintien au chaud de 20 40 ou 60 mns (j'aurais bien aimé 120 mns toutefois comme mon ancienne cafetière donc je ne mets que 4 étoiles)
café agréable à déguster
prix un peu élevé peut-être mais le look de la cafetière ne fait pas trop plastique

Le cheval agréable : Comment l'obtenir
Le cheval agréable : Comment l'obtenir
par Jean-Marc Vié

5.0 étoiles sur 5 Un livre à garder sur sa table de nuit, 19 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cheval agréable : Comment l'obtenir (Broché)
Ce petit livre fait désormais partie de ceux qui ne me quittent jamais car il traite des problèmes que l'on rencontre avec son cheval, et y donne à chaque fois une solution très concrète
Il y a en particulier tout un chapitre appelé "Attitudes défectueuses de la tête du cheval" qui détaille quasiment tous les cas possibles et donne des exercices pour y remédier
Ce livre est indiqué pour les personnes qui ont du mal à "arrondir" leur cheval
Il est également question du travail sur le cercle, du travail aux 3 allures, du travail de deux pistes ; à chaque fois il explore les problèmes rencontrés et propose des solutions
Il m'a beaucoup aidée dans ma progression avec mon cheval
Merci Monsieur Jean-Marc VIE, élève de Patrick LE ROLLAND

La locomotion du cheval : Un guide pratique pour entrainer son cheval
La locomotion du cheval : Un guide pratique pour entrainer son cheval
par Gillian Higgins

5.0 étoiles sur 5 Livre capital pour tout cavalier curieux, 29 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La locomotion du cheval : Un guide pratique pour entrainer son cheval (Broché)
Je viens de recevoir ce livre et j'en ai déjà dévoré quelques passages, je vais prendre un peu plus de temps pour le lire en entier. On y découvre toutes les explications musculaires et squelettiques des attitudes recommandées par les meilleurs instructeurs. Il y a des conseils pour maintenir le cheval en bonne santé musculaire, le muscler et consolider son dos
Livre extrêmement intéressant, didactique, progressif, complet

99 conseils pour réussir en prépa scientifique
99 conseils pour réussir en prépa scientifique
par Emmanuel Cornet

5.0 étoiles sur 5 Livre de chevet pour la prépa, 24 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 99 conseils pour réussir en prépa scientifique (Broché)
Excellent petit livre, uniquement des conseils pratiques et immédiatement utilisables
Je l'ai lu puis mon fils qui est en prépa scientifique l'a lu (dans le train pour ne pas perdre de temps) et il l'a trouvé indispensable
A conseiller chaleureusement en complément d'un autre excellent livre sur l'organisation en prépa "Comment travailler plus efficacement"
Les deux livres devraient être lus avant d'entrer en classe préparatoire, et celui-ci "99 conseils..." devrait rester sur la table de nuit de l'étudiant !

Monde des polices en France
Monde des polices en France
par Jean Marc Berlière

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pour tous, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monde des polices en France (Broché)
Ce livre m'a permis de réussir l'une des matières de ma licence d'Histoire l'année dernière !
Il est très bien structuré, rempli d'informations, bien écrit, c'est un régal
Il sera utile à tous ceux qui s'intéressent à l'Histoire, historiens ou simples amateurs d'Histoire, et pas seulement à celle des polices en France car il traverse aussi le temps depuis la fin de la Révolution Française jusqu'à la période contemporaine
Livre très intéressant pour voir cette période sous un angle particulier et (re)découvrir des personnages passionnants tels que Joseph Fouché ou Alphone Bertillon

100 idées pour aider les élèves dyscalculiques
100 idées pour aider les élèves dyscalculiques
par Isabelle Causse-Mergui

5.0 étoiles sur 5 Livre vraiment utile pour faire travailler des personnes dyscalculiques, 22 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques (Broché)
J'ai d'abord cherché ce livre à la bibliothèque car je crains toujours la vacuité des "100 idées", "99 propositions pour..." et je n'ai pas été déçue donc je viens de le commander chez Amazon.
Ce livre renferme de très nombreuses propositions de travail, d'exercices, de jeux pour les personnes dyscalculiques et il est vraiment à recommander pour tout ceux qui cherchent à la fois des explications pour comprendre et des méthodes pour faire progresser les dyscalculiques.
Très bon rapport qualité/prix qui plus est...
Bonne lecture et bonne application !

Dressage : l'échelle de progression
Dressage : l'échelle de progression
par Britta Schöffmann

5.0 étoiles sur 5 excellent livre technique, 11 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dressage : l'échelle de progression (Broché)
C'est un livre qui s'adresse à des "cavaliers-dresseurs" un peu expérimentés en dressage qui se posent des question sur leur pratique. Le livre explique les 6 piliers de l'échelle de progression, donne des exercices pour les atteindre, des tests pour se contrôler. Il étend le domaine de l'échelle de progression à d'autres domaines que le dressage : cso, complet, etc.
Un livre de fond à conserver dans sa bibliothèque.

Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs
Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs
par Chris Irwin

4.0 étoiles sur 5 Un livre pour comprendre le fonctionnement des chevaux, 19 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chevaux ne mentent jamais : Le secret des chuchoteurs (Broché)
Plus qu'un manuel supplémentaire sur les chuchoteurs, ce livre nous explique ce qui nous différencie des chevaux, les proies et nous les prédateurs. Manuel pour s'initier à les comprendre et pas seulement à les monter "comme une bicyclette" comme disait ma monitrice...
Il est vrai que le fait de pouvoir le feuilleter donne une bonne idée du livre et permet de se décider à l'acheter

Le Feu : journal d'une escouade ; Carnets de Guerre
Le Feu : journal d'une escouade ; Carnets de Guerre
par Henri Barbusse

5.0 étoiles sur 5 Indispensable et inoubliable, 1 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feu : journal d'une escouade ; Carnets de Guerre (Poche)
Je rejoins en tous points le commentaire d'"Octuple" qui m'a fait acquérir ce livre.
C'est une histoire vraie, bouleversante et prenante, que l'on dévore comme si l'on était aux côtés de tous ces "sacrifiés" de 14-18 (cf la chanson de craonne) et que l'on vivait leur vie de tous les jours. C'est un récit que nous aurions tous dû lire au lycée pour ne pas oublier, et c'est impossible de voir la guerre comme un exercice galant lorsqu'on a lu ces pages. Pour répondre à Octuple, ce sont probablement le retour sur l'arrière et la fin du livre qui sont les moments les plus forts, à mon humble avis. Monsieur Henri Barbusse, que je découvrais ici, merci de votre témoignage inoubliable...

Coach cérébral Junior 1 - Eveil (3+)
Coach cérébral Junior 1 - Eveil (3+)

4.0 étoiles sur 5 Bonne progression, 1 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coach cérébral Junior 1 - Eveil (3+) (CD-Rom)
Je ne suis pas déçue par ce logiciel que nous avons depuis 2 jours. Les jeux sont très nombreux et variés, il y a des tas de petites animations et de sons amusants en récompense d'un jeu réussi et surtout la progression est très bien dosée.
Petit inconvénient : il n'est pas possible de revenir directement au menu depuis l'intérieur d'une rubrique de jeux (collages, puzzles, etc)il faut reculer page par page jusqu'au début mais ce n'est pas si grave...
Notre fille adore ces jeux et ne les quitterait pas si on ne la stoppait pas au bout d'une heure !

Page : 1 | 2