Profil de Ju' > Commentaires

Belle
Belle
par Robin Mckinley

5.0 étoiles sur 5 Féérique !, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Belle (Poche)
J'ai adoré cette réécriture du conte que nous connaissons tous ! Les descriptions font rêver et voyager, je n'ai eu aucune difficulté à m'imaginer l'univers décrit par la romancière et à plonger dedans. Les personnages sont attachants, que ce soit Honneur (la Belle), sa famille (là où le conte original donnait à Belle des sœurs mauvaises, ici c'est tout l'inverse) ou la Bête (touchante), je me suis rapidement prise d'intérêt pour eux et j'avais hâte de lire la suite de leurs aventures dès que je devais faire une pause dans ma lecture. Certes, il faut attendre un peu de temps avant de découvrir la Bête, mais je ne me suis pas ennuyée. Je dois reconnaître que la fin est un peu abrupte là où j'aurais aimé plus de développement, ce serait le seul défaut que je trouverais à ce roman. Autrement, en tant que grande fan du conte, j'ai adoré, cela a été vrai un coup de cœur ! :)

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête
par Aude Le Pichon

3.0 étoiles sur 5 Histoire éternelle..., 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (Poche)
Complètement fan du Disney du même nom (mon Disney préféré en fait), et ayant déjà lu le conte de Mme Leprince de Beaumont, je me devais de lire le conte originel écrit par Madame de Villeneuve. J'ai vraiment bien aimé l'ambiance féérique très bien retranscrite, la manière avec laquelle on voit le changement de Belle à l'égard de la Bête (bon, je continue à trouver que le Disney est plus profond de ce côté-là, mais ici cela reste bien amené). La fin m'a complètement surprise car elle est totalement différente de celles que l'on a pu lire ou voir. Nous y apprenons comment le Prince est devenue une Bête (même si on survole ce passage, cette partie de l'histoire ayant été coupée) mais surtout nous en savons plus sur les origines de Belle et je dois dire que c'est la partie qui m'a le plus surprise !
En résumé, un must pour tous les fans du conte et pour ceux qui aiment cet univers.

Songe d'une nuit d'été
Songe d'une nuit d'été
DVD ~ Christian Bale

4.0 étoiles sur 5 Des fées, un âne et des amants..., 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Songe d'une nuit d'été (DVD)
Ne connaissant pas l’œuvre de Shakespeare adaptée ici, j'ai découvert ce film sans en connaître l'histoire et, passé un léger flottement avant que "l'action" ne se mette en place, j'ai été conquise ! J'ai adoré les décors de jour comme de nuit avec cette forêt enchantée si propice aux rêves, les costumes (des messieurs comme des dames, tout est soigné ), les dialogues. Les acteurs m'ont tous plu et sont excellents, certains personnages et répliques sont assurément hilarants (mention spéciale à Stanley Tucci et Kevin Kline !). J'ai particulièrement aimé l'ambiance du film, ce côté nuit d'été dans une forêt magique, le quiproquos amoureux des jeunes amants qui ignorent qu'ils sont entourés de fées, et la musique... tout cela m'a beaucoup plu :)
Mention spéciale à la pièce de théâtre à la fin du film : excellente et très drôle ! Tout cela m'a donné envie de lire la pièce en tout cas.
Bref, un excellent film plein de rêverie et de féérie, que je n'ai pu m'empêcher de (déjà) revoir et dont je visionne quelques unes de mes scènes préférées avec plaisir. Je le recommande chaudement aux amateurs de théâtre, de Shakespeare et à ceux qui sont sensibles à l'onirique. A revoir un soir d'été... ;)

Gilmore Girls : l'intégrale [Import belge]
Gilmore Girls : l'intégrale [Import belge]
DVD ~ Lauren Graham

4.0 étoiles sur 5 Série "doudou", 8 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gilmore Girls : l'intégrale [Import belge] (DVD)
Ce coffret est génial : pratique et peu encombrant, les boîtiers DVD sont colorés et jolis, à l'image de la série !
Cette dernière nous permet de nous évader de notre quotidien grâce à son ambiance pop et sucrée, bourrée de références culturelles et de dialogues (nombreux ! ) drôles servis par des personnages attachants. En regardant cette série, vous aurez rapidement envie de vivre à Stars Hollow, prendre un petit déjeuner chez Luke, discuter lectures et films avec Rory et Lorelai, écouter de la musique chez Lane et faire un détour par l'auberge de Lorelai pour goûter à la cuisine de Sookie avant de vous faire houspiller par Michel, le réceptionniste râleur !
J'ajouterais que cette série est parfaite pour passer un moment bien "cocooning" ;)

Classics
Classics

5.0 étoiles sur 5 Une réussite signée She & Him !, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classics (CD)
Grande fan de chansons rétro, de la voix de Zooey Deschanel et du son de She & Him, cet album de reprises s'imposait dans ma CDthèque ! Une délicieuse ambiance rétro donc, mêlée de jazz où la voix chaude de Zooey vous transporte pendant près de 40 minutes dans un cocon où on se sent bien, parfait pour les mois froids qui arrivent et excellente musique d'ambiance pour recevoir des amis ! :)

Cendrillon [Blu-ray]
Cendrillon [Blu-ray]
DVD ~ Cate Blanchett

5.0 étoiles sur 5 Féérique *o*, 29 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cendrillon [Blu-ray] (Blu-ray)
Cendrillon ne fait pas partie de mes contes préférés (même si j'aime bien le dessin-animé Disney) et j'avoue avoir été au cinéma sans m'attendre à grand-chose, bien que curieuse de voir un remake avec des acteurs de chair et d'os. A ma grande surprise, je me suis sentie comme une gamine devant le film, impressionnée par les sublimes décors, les costumes, la musique (Patrick Doyle est un des plus grands compositeurs de musiques de films, n'ayons pas peur des mots ! ) et le jeu des acteurs, convaincants malgré des rôles peu évidents à interpréter. En effet, le film n'échappe pas à une certaine niaiserie qui aurait été accentuée si les acteurs avaient été mauvais, hors ici ils sont très justes :)
J'ai justement aimé le fait que la psychologie des personnages ait été plus "fouillée" que dans le dessin-animé. Par exemple, la marâtre n'est pas méchante gratuitement, Cendrillon a une grande force de caractère pour endurer tout ce qu'elle subit sans perdre ses rêves et son optimisme, le Prince a une personnalité que n'avait pas son homologue animé...
Pour la réalisation, si le film a su ajouter des scènes qui n'étaient pas dans le dessin-animé, il en a sublimé certaines ! La scène de la transformation de la robe de Cendrillon, celle du bal et de la poursuite du carrosse qui reprend son apparence de citrouille font partie de mes préférées !
J'ai attendu le Blu-ray avec impatience et je n'ai pas été déçue : la qualité est bien là, les images sont splendides, le son excellent et les bonus, bien que peu nombreux, sont sympathiques et donnent une petite idée du travail fourni sur ce film :)
Si vous aimez les contes de fées, que vous voulez un peu de rêve et d'optimisme et retomber en enfance durant 1H45, achetez Cendrillon les yeux fermés ;)

Amour & amitié
Amour & amitié
par Jane Austen

3.0 étoiles sur 5 Une hilarante satire de romans d'amour, 10 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amour & amitié (Poche)
Premier roman de Jane Austen écrit à l'âge de 15 ans (!) et déjà toute l'ironie qui marquera des générations et des générations avec ses autres œuvres plus connues. Un roman épistolaire vraiment très drôle avec certains passages qui m'ont bien fait rire ! On sent vraiment le plaisir que Jane Austen a du prendre en écrivant cette satire de romans d'amour ! On regrette qu'il soit si court, mais le contenu ne vous fera pas regretter votre achat, surtout si vous êtes fan de la grande romancière ! Dans ce cas là, il s'impose dans votre bibliothèque ;)

Bébé part en vadrouille
Bébé part en vadrouille
DVD ~ Joe Mantegna
Proposé par __The_Best_on_DVD__

4.0 étoiles sur 5 A faire découvrir à la jeune génération !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bébé part en vadrouille (DVD)
Alors ce film, je l'ai vu un nombre incalculable de fois étant petite et je le revois toujours avec plaisir aujourd'hui ! Le bébé est craquant comme tout et on s'amuse de son escapade qui en fait voir de toutes les couleurs aux trois malfrats qui l'ont kidnappé ! Certaines répliques et scènes sont tout simplement hilarantes (ne serait-ce que la scène du "feu de forêt" dans le parc est un bon exemple, pour les connaisseurs ;) ) et les acteurs tiennent bien leurs rôles, surtout les trois gangsters qui sont à mourir de rire, Joe Mantegna en tête ! Ajoutez à cela une petite musique toute mignonne, aucune vulgarité ou grossièreté de sorte que les jeunes enfants peuvent le voir sans crainte et vous avez de quoi passer un bon moment en famille :)

Le Sourire de Mona Lisa
Le Sourire de Mona Lisa
DVD ~ Julia Roberts
Proposé par 388kidi-france

4.0 étoiles sur 5 Sympathique, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Sourire de Mona Lisa (DVD)
J'ai mis 4 étoiles (ce qui est déjà très bien ! ) pour l'ambiance des années 50 en Amérique, la musique, les actrices (qu'elles jouent des personnages attachants, émouvants ou peu sympathiques) et bien entendu l'histoire par elle-même. On a beaucoup comparé ce film au bouleversant "Cercle des Poètes Disparus" : certes il y a des similarités (une professeur visionnaire qui désire montrer à ses élèves qu'il faut qu'elles réfléchissent par elles-mêmes et refusent de se conformer à ce que la société attend d'elles pour choisir ce qu'elles veulent devenir) mais le film possède son identité propre grâce à ses personnages de femmes qui sont plus complexes que leur professeur semble le croire. C'est là où le film m'a plu : le rôle de Julia Roberts n'est pas parfait ou exempte de défauts mais elle aussi va apprendre au contact de ses élèves. Ces dernières sont très bien jouées par Kirsten Dunst, qui campe une peste qui cache certaines blessures, Maggie Gyllenhaal, qui sous ses airs légers est plus profonde qu'elle ne le laisse croire, Julia Stiles, attachante, et Ginnifer Goodwin, très touchante.
Un joli et émouvant petit film où l'on peut apprécier l'évolution des personnages et leurs histoires.

Les Jardins du Roi (a Little Chaos)
Les Jardins du Roi (a Little Chaos)

5.0 étoiles sur 5 "A little chaos"... mais grande réussite musicale !, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Jardins du Roi (a Little Chaos) (CD)
Grande fan d'Alan Rickman et de Kate Winslet, j'étais au cinéma pour découvrir "Les jardins du roi" dès le premier jour de sa sortie, et s'il y a bien une chose qui m'a marqué durant le film au point de rester tout le long du générique, c'est bien la musique de Peter Gregson (dont c'est la première musique de film ! ).
De très beaux morceaux où les cordes ont la vedette, une ambiance mélancolique et douce sur l'ensemble de la BO, mais plus particulièrement sur "Sabine" où se côtoient fragilité, douceur et détermination à l'image de l'héroïne, de la détermination encore dans "What Happened", le morceau "Making Love" est tout en douceur tandis que la BO se conclue sur de belles envolées durant les sublimes "The music comes from the heavens " et "A little chaos" ! De jolis airs au piano dans "When you are strong enough " et "End roller" apportent leur part dans ce qui fait que cette BO se laisse écouter sans modération !

Page : 1 | 2 | 3