Profil de girardi nicole > Commentaires

Contenu rédigé par girardi nicole

girardi nicole

Page : 1 | 2 | 3
Il ritorno di Velazco: A rapporto con un nuovo compagno (Italian Edition)
Il ritorno di Velazco: A rapporto con un nuovo compagno (Italian Edition)

4.0 étoiles sur 5 Vive le chien!, 29 mai 2017
Gentil, pas mal écrit mais, malheureusement, de belles longueurs et une intrigue un peu légère! Coup de chance, il y a le chien...et Barcelone (pour qui connaît)!

Via San Vitale, 1: Un'indagine della giovane Marcella Randi (Le indagini del commissario Marcella Randi) (Italian Edition)

3.0 étoiles sur 5 Bof!, 30 avril 2017
Pas vraiment emballée! Souvent confus, trop d'embrouilles trop de bonne volonté pour tenir le lecteur en haleine deviennent vite lassantes! Et le style est aussi "juvénile" que la petite enquêtrice!

L'amante senza fissa dimora (Italian Edition)
L'amante senza fissa dimora (Italian Edition)

5.0 étoiles sur 5 L'amante sensa fissa dimora, 23 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amante senza fissa dimora (Italian Edition) (Format Kindle)
J'aime tout, je le relis pour la dixième fois avec de plus en plus de plaisir : la ville que je connais bien, les auteurs dont je savoure la langue...Tout baigne dans la lagune!

Tablette Fire HD 8, écran 8'' (20,3 cm), Wi-Fi, 32 Go (Noir)
Tablette Fire HD 8, écran 8'' (20,3 cm), Wi-Fi, 32 Go (Noir)

3.0 étoiles sur 5 Nouvelle Fire HD 8, 23 septembre 2016
J'aime peut-être, avec de grosses réserves car une dizaine des livres stockés sur les deux tablettes que j'ai déjà, plus ma liseuse,sont bloqués sur la nouvelle Kindle! On me demande de les supprimer de l'un des appareils, j'ai essayé pour un ouvrage et ça n'a rien résolu! On me suggère de "racheter"...OK mais non : impossible! Et je n'avais, bien sûr, pas l'intention de tout racheter!
Donc, pour l'instant, une sacrée galère à laquelle s'ajoute le fait que ma banque vient de m'envoyer une nouvelle carte bleue, est-ce à ça que je vois des commandes refusées alors que d'autres sont passées sans problème?

Les Oeuvres Complètes de Marcel Proust
Les Oeuvres Complètes de Marcel Proust

3.0 étoiles sur 5 Les oeuvres complètes de Marcel Proust, 23 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Oeuvres Complètes de Marcel Proust (Format Kindle)
J'aime et j'ai toujours rêvé d'arriver au bout! Malheureusement, je suis toujours"à la recherche du temps" nécessaire!
La lecture en numérique est une façon de gagner "du temps", du moins je l'espère!

Dieci indizi per l'ispettore Velazco (Italian Edition)
Dieci indizi per l'ispettore Velazco (Italian Edition)

5.0 étoiles sur 5 Verdasco et Barcelone, 2 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dieci indizi per l'ispettore Velazco (Italian Edition) (Format Kindle)
Dieci indizi per l'ispettore Velazco.Correct!Pas mal! Permet une bonne promenade dans Barcelone, dans une langue correcte. Un peu trop de digressions sentimentales!

Malena es un nombre de tango
Malena es un nombre de tango

5.0 étoiles sur 5 Malena es un nombre de tango, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malena es un nombre de tango (Format Kindle)
Enfin retrouvé ce grand livre, celui qui révèle le mieux A. Grandes, en espagnol, avec un minimum de coquilles...ce qui est déjà fabuleux! Je l'avais déjà lu plusieurs fois et avais du mal à le trouver dans sa langue originale, avec ces phrases qui peuvent tenir plus d'une page, heureux héritage des "périodes latines" de nos "humanités"! Son espagnol est bien vivant, sa mémoire historique reste fidèle, sa note personnelle d'érotisme donne juste le piment qu'il faut (on est quand même loin de "Las edades de Lulù"), voilà , comme "El corazon helado" ou "Vientos contrarios", un roman qu'on a peine à lâcher pour faire autre chose de plus urgent mais qui vous agace jusqu'à ce que vous le retrouviez!
Bien! Ravie!

LE VOLEUR DE CENTIMES
LE VOLEUR DE CENTIMES

2.0 étoiles sur 5 Le voleur? Peut-être l 'auteur!, 27 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE VOLEUR DE CENTIMES (Format Kindle)
Le lecteur,pas très emballé, l`intrigue occupe mais le style est peu porteur et, hélas, toujours de sérieux problèmes orthographiques ou de mise en page! Décidément, il devient de plus en plus difficile de se faire plaisir dans la bibliothèque de prêt, quelle que soit la langue de choix, dommage!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 10, 2014 5:47 PM MEST

Petits Meurtres en Famille
Petits Meurtres en Famille

4.0 étoiles sur 5 Petits meurtres en famille, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Meurtres en Famille (Format Kindle)
Enfin, un policier plaisant à lire surtout par son humour qui fait prendre en riant toutes les fantaisies «robotiques»!
Merci! On est loin du dernier navet lu : «Le meurtre des trois places»...je n'avais pu tenir jusqu'à la fin! Cette fois, ce fut un très bon moment!

Les Verbes Italiens
Les Verbes Italiens

3.0 étoiles sur 5 les verbes italiens, 18 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Verbes Italiens (App)
Pas mal, assez pratique dans l'ensemble. On peut regretter cependant que la voyelle qui porte l'accent tonique ne soit pas signalée en gras quand le mot échappe à la règle comme on le trouve dans la "bible de la conjugaison", dans une langue ou une autre.

Page : 1 | 2 | 3