Profil de Reignoux Emmanuel > Commentaires

Contenu rédigé par Reignoux Emmanuel

Reignoux Emmanuel "Manu du quiou" (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
We Want Groove
We Want Groove

5.0 étoiles sur 5 Groove est le maître mot !!!, 22 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Want Groove (CD)
Quelle belle découverte que ce groupe de musiciens de haute volée qui se lancent dans une expérience d'improvisation, de jams et de composition
autour du Funk, du rock etc... Très honnêtement, lorsque je l'ai entendu en rentrant dans un magasin de disques, j'ai dit "chouette, le dernier RETURN TO FOREVER !". Quelle claque, ce groove du premier morceau ! Un batteur impérial et tout le reste est parfait, en place et on tape du pied, on secoue la tête... Ça marche quoi !
C'est qui ? QUI ??? Rock Candy Funk party ? C'est quoi ca ? Ah ouais, De jesus à la guitare, ah, oui, c'est lui à la batterie... Purée, Joe BONAMASSA à la gratte.
Ah quand même !
Bon, pas sûr que Chick COREA n'y voit pas un concurrent mais comme c'est bon et que j'adore ce style, j'achète et depuis, je fais la route avec et c'est dur
de ne pas prendre un pied total.
Depuis, je sors la gratte et je joue dessus, mal certes mais ça donne envie d'être bon !
Belle initiative musicale qui risque de passer assez inaperçue et je remercie le vendeur du magasin d'avoir mis ce disque !

Woke Up With a Monster [Import allemand]
Woke Up With a Monster [Import allemand]
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 17 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Woke Up With a Monster [Import allemand] (CD)
Je constate que cet album n'est pas trop apprécié par les fans de CHEAP TRICK et c'est pour ça que je ne l'avais pas acheté. J'avais presque tous les autres... Je me dis "Allez !Pas de racisme et puis je veux me faire mon avis!" P... la v..., la claque !
Je crois que c'est un de mes disques préférés. De Cheap Trick ?? Non, non, de Hard et j'en ai des centaines, des milliers peut-être...
Je suis fan du premier morceau "My Gang", absolument dingue du deuxième "Woke Up with a Monster". Le morceau "Didn't Know I Had It" est une tuerie avec une mélodie qui reste gravée dans la tête. "Ride the Pony" est excellent et original musicalement. "Girlfriends" est le titre HARD de l'album et vous donne envie systématiquement de monter le son dés l'intro (à chaque fois!).
Et puis les autres morceaux sont bons et ne sortent pas de la tête à force de les écouter.
Énorme coup de cœur avec cet album et ce groupe ne cesse de me faire regretter de l'avoir découvert bien trop tard !
Pour me rattraper, j'achète tout ce qui bouge Studio/live/compils ...
A vous de juger !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 6, 2016 4:50 PM CET

Nine Lives [Import anglais]
Nine Lives [Import anglais]
Proposé par A ENTERTAINMENT

5.0 étoiles sur 5 Grand disque, un de plus !, 27 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nine Lives [Import anglais] (CD)
Je viens de le réécouter après l'achat du tout dernier sorti en 2012. Et alors que j'ai bien aimé le dernier, je suis ébloui par la qualité
de NINE LIVES. Hyper varié, à la fois puissant, rock'n'roll, bien produit, de remarquables performances vocales ! Kevin Shirley a fait un super boulot de production et la réussite tient surtout à la qualité des compositions. Commercial ? Qui ne l'est pas aujourd'hui ?
Aerosmith est au dessus du lot car ils ne font jamais la même chose et ça, c'est rare pour un groupe aussi expérimenté...
Pas de routine à la AC/DC (quoique "Black Ice" est excellent)
Admirable de pouvoir garder autant de passion et de stabilité dans le line-up !
L’appât du gain ? NON, ca doit être plus profond... LE TALENT !

Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD)
Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD)

5.0 étoiles sur 5 IL FAUT SAVOIR ATTENDRE, 26 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Music From Another Dimension (Coffret 2 CD + DVD) (CD)
Je ne pensais pas acheter le dernier album d'Aerosmith car je ne suis pas un grand fan et aussi car je ne croyais pas qu'un groupe sur la fin puisse encore
déclencher un tel enthousiasme. Je dis aussi merci aux grand fans du groupe qui, dans leur grande intolérance, m'ont suffisamment énervé pour avoir envie
d'écouter ce qu'ils n'aiment pas. Na !!!
Bien m'en a pris car c'est un très bon disque. De très bons morceaux et d'autres bons. et oui, deux ou trois de trop pour que l'ensemble soit plus
compact et cohérent. Moins de balades ? Vœu pieux car ils font ce qu'ils veulent...
Ils n'ont plus rien à prouver et c'est ce qui fait de ce disque un très bon disque. Ça m'a même donné envie de me réécouter tous les autres albums qui sont en ma possession. Et bien, malgré l'excellente qualité des "Get a grip" "Rocks" "Toys in the Attic" " 1er LP" ... Il s'écoute très bien et je ne lui préfère vraiment que " PUMP" qui pour moi est totalement parfait.
Vraiment, j'aime beaucoup...
A vous de juger !

Celebration Day (Edition limitée 2 CD + 2 DVD)
Celebration Day (Edition limitée 2 CD + 2 DVD)

5.0 étoiles sur 5 RESPECT ADMIRATION, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebration Day (Edition limitée 2 CD + 2 DVD) (CD)
Je ne suis pas un GRAND FAN de Led zeppelin, c'est pourquoi la guerre des frustrés ne m’intéresse pas car ce genre de sectarisme
me gonfle tellement. Le nombre de disques ou les commentaires sont avant tout basés sur les états d'âmes et cette capacité à refaire l'histoire d'un groupe. La musique les mecs, LA MUSIQUE !!! C'est excellent et tellement meilleur que ce qui se fait partout dans le monde. Et c'est la dernière fois, alors je profite... Ça ne ressemblera jamais à avant. Certains doivent avoir l’éternité en eux pour exiger des autres qu'ils ne changent jamais ! Ça me fait bien rire !!! Si j’avais le centième du talent et de la carrière de ces gars-la... Alors, j'écoute la musique, et c'est bon !
MERCI ET ADIEU.

My Back Pages - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica
My Back Pages - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica

5.0 étoiles sur 5 Epatant, 19 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : My Back Pages - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica (CD)
Que ça fait plaisir de revoir Murray Head sur la scène internationale ! En plus, ils rééditent ses albums majeurs et incontournables.
Ses reprises sont bonnes et ça respire l'enthousiasme et la sincérité. Parfois très rock, parfois folk alors qu'on l'attend sur du rock ( The who ).
Pas mal du tout vraiment.
Excellente idée !
Vivement en concert pour voir les versions live.

Inside My Head
Inside My Head

5.0 étoiles sur 5 Très belle réalisation, 10 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside My Head (CD)
J'ai mis un petit peu de temps à rentrer dedans mais la, j'ai un sérieux soucis... Je ne peux plus l’enlever du lecteur.
Une structure un peu particulière avec des morceaux plus mélodiques au départ et une fin beaucoup plus rock avec quelques morceaux très rock même.
A priori, il semblerait que cet album soit un recyclage de morceaux plus anciens. Je ne savais pas...
Peu importe car je trouve le premier disque absolument parfait avec ce fameux mélange entre mélodies imparables et structures musicales
très riches avec des ponts bien travaillés. Classique chez Richard MARX ...
Le deuxième cd est un réenregistrement de vieux titres ( manœuvre de réappropriation de droits sur les vieux disques assez fréquente en ce moment )
Peu importe aussi... Que du bon avec des versions un peu différentes .
Mais bon, je trouve que l'intérêt réside surtout dans les nouvelles compos qui sont vraiment excellentes et qui s'adresse à tous les publics.
Belle réussite !
2012 est une belle année et c'est vraiment mérité de voir revenir cet auteur compositeur interprète de GRAND TALENT revenir au grand jour !
Il manque un single en radio...

Flying Colors
Flying Colors
Proposé par MLG Merch

5.0 étoiles sur 5 DIVERS ET REUSSI, 26 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flying Colors (CD)
Cet album est à écouter plusieurs fois pour bien rentrer dans l'esprit de l'album qui me semble être la variété musicale. J'y
retrouve du Van Halen, du red Hot chili Peppers, du rock dans l'esprit Fair to Midland, du Queen etc... Une fois la 4eme écoute, mon cerveau ne sait plus quelle mélodie retenir et me faire trotter dans ma tête. C'est plutôt bon signe non ?
Etant un grand fan de Deep Purple, de Dream Theater et du grand Neal Morse, j'avoue ne pas y retrouver grand chose sinon le dernier morceau dans l'esprit Spock's Beard. Et alors ? On y découvre plein de super chansons, des chœurs bien placés, des solos propres et impressionnants de mélodies.
Mike Portnoy y est très impressionnant et le chanteur ( presque inconnu du grand public ) est à sa place et assure comme il faut !
Un grand disque, exigeant pour l'auditeur mais généreux quant au résultat.

Save Yourself +3 [Remastered] [Import allemand]
Save Yourself +3 [Remastered] [Import allemand]

5.0 étoiles sur 5 Absolument fabuleux, 29 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save Yourself +3 [Remastered] [Import allemand] (CD)
Je m'y colle aussi !
Je connais cet album depuis sa sortie puisque je possédais la k7 et qu'elle est usée, morte...
Départ en trombe avec le titre "Save yourself", un solo exceptionnel !
On enchaine avec "Bad boys", du lourd. Puis le morceau qui tue " anytime". Quel talent !
Et puis, ça continue à allumer sec avec des riffs bien inspirés et des très bonnes compos.
L'inspiration a du baisser depuis cet album, même si j'ai une admiration sans borne pour ce guitariste surdoué.
Écoutez la série "Thank you" en acoustique pour juger de son potentiel mélodique.
J'adore cet album !!! Un must !

Beyond Magnetic
Beyond Magnetic

4.0 étoiles sur 5 Belles chutes !!!, 16 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Magnetic (CD)
Fameuses ces chutes de studio. Mixage Rough ? Si tous les albums étaient mixés comme ça et si "Death Magnetic" avait été sorti avec ce son qui ne sature pas... J'ai un coup de cœur sur "Rebel of Babylon" qui est un enchainement de riffs énormes et qui donnent au morceau un rythme infernal. Un mix entre Slayer et Black Sabbath. La claque ! Le reste est vraiment très bon et me donne vraiment envie de voir plus loin. Et personnellement, je trouve l'idée des mini albums excellentes car ça tourne très vite sur la platine et les morceaux vous rentrent dans la tête à vitesse grand V! Parce que 70 minutes de musique à assimiler quand on n'est pas fan ultime d'un groupe, c'est long ! CHAPEAU METALLICA !!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5