Profil de mamie > Commentaires

Fit for Real People: Sew Great Clothes Using Any Pattern
Fit for Real People: Sew Great Clothes Using Any Pattern
par Pati Palmer

5.0 étoiles sur 5 enfin, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fit for Real People: Sew Great Clothes Using Any Pattern (Broché)
Une méthode pour modifier tous les patrons du commerce quand on n'a pas la taille standard, c'est à dire hauteur 1m68, corps jeune, soutien gorge avec bonnets B, même taille au buste et au hanches...
Pour toutes celles qui ne trouvent que des sacs à patates pour s'hbiller dans le commerce, la méthodes décrit une démarche progressive:
- connaitre sa morphologie par un relevé ultra simple, (exemple buste court ou long, dos large, épaules dissymétriques.....)
- quelle taille choisir pour le patron?
- faire les premières modifications en ajustant sur soit le patron en papier (ou une copie en film plastique)
- faire les ajustements finaux sur les morceaux de tissus épinglés, ces morceaux sont coupés avec les premières modifications.
Beaucoup d'images dans le livre, et de nombreux exemples avec des personnes ordinaires, ça décomplexe totalement.
Quel plaisir de porter enfin un habit qui va bien! Vivement une traduction française!.

Pants for Real People: Fit and Sew for Any Body!
Pants for Real People: Fit and Sew for Any Body!
par Marta Alto

5.0 étoiles sur 5 enfin, 10 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pants for Real People: Fit and Sew for Any Body! (Broché)
une méthode pratique pour modifier un patron du commerce. Quand les pantalons du commerce ne vont jamais, sauf les leggings, et qu'en cousant un pantalon avec un patron, on obtient les mêmes défauts qu'en prêt à porter, une méthode simple pour ajuster son patron, en deux temps:
- le premier temps, avec le patron assemblé que l"on enfile sur soi (ou mieux avec une copie du patron en film plastique) pour de premiers ajustements, ;
- ensuite, avec les pièces en tissu sur lesquelles les poches et la fermeture éclair sont cousues, pour ajuster le pantalon au tissu utilisé.
Pas de calcul pour les reprises, juste de l'observation. De très nombreuses images dans le livre, un ordre de réalisation des modifications et des exemples avec des personnes ordinaires, pas des mannequins standard photoshopés. A quand une traduction française pour ce livre!

The Essential Guide to Colour Knitting Techniques
The Essential Guide to Colour Knitting Techniques
par Margaret Radcliffe

5.0 étoiles sur 5 Indispensables pour tricoteuses averties et expertes, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Guide to Colour Knitting Techniques (Broché)
J'ai acheté ce livre après un commentaire lu dans le blog d'une tricoteuse exceptionnelle.
Moi qui avait déjà fait de nombreux pulls jacquard norvégiens en rond puis découpés depuis des années, des pulls en couleur d'un morceau et tout un tas d'autre choses qui sont expliquées dans ce livre, j'ai fait des progrès grâce au livre! et j'ai été félicitée par mon entourage pourtant habitué à mes réalisations.
Ce livre est vraiment une bible, on peut l'utiliser même si on ne connait pas l'anglais du tricot, ce qui est mon cas (je suis incapable de lire des explications de tricots en anglais) les images et schémas sont très clairs. C'est une source d'inspiration de de renouvèlement dont je n'ai pas encore fait le tour.

Le chat
Le chat
par Collectif
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 super, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le chat (Album)
Ma petite fille de 18 mois adore notre chat et celui de sa nounou.
Je lui ai acheté ce livre. elle a très bien reconnu les chats car les images sont très réalistes et très jolies.
C'est un de ces livres préférés, qu'elle demande à regarder très souvent.
A recommander pour tous les enfants qui aiment les chats!

Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même
Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même
par Clare Youngs

5.0 étoiles sur 5 le meilleur livre pour apprendre à faire les sacs, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes sacs et moi ! : 35 modèles à faire soi-même (Broché)
J'ai acheté ce livre à sa sortie. Je ne savais pas faire les sacs et je souhaitais apprendre à en réaliser depuis longtemps.
Ce livre est le meilleur que j'ai trouvé pour cela.
J'ai fait le sac de la couverture, que j'utilise depuis pour tous mes voyages petits et grands.
Je me suis fait un sac pliable pour les courses, que j'utilise presque touts les jours tellement il est pratique et que j'ai refait pour d'autres car il a fait très envie. Je viens également de faire un charmant petit sac pour enfant petit.
Ensuite, en reprenant les techniques expliquées dans le livre, j'ai créé plusieurs autres sacs et trousses à ma convenance . J'ai aussi réussi à faire des sacs avec des modèles d'autre provenance et beaucoup moins bien expliqués.
Bilan: modèles simples pour démarrer, avec toutes les dimensions des pièces à préparer sur la page de chaque modèle (pour celles qui n'ont par trouvé (???) ou correctement cherché les patrons), les sacs réalisés avec les modèles du livre ont de très bonnes dimensions, très bonnes explications pour apprendre à faire les sacs, et maintenant, je sais faire mes modèles de sacs à moi. Qui dit mieux?

Ateliers et coins couture : Organiser son espace dédié aux travaux d'aiguilles
Ateliers et coins couture : Organiser son espace dédié aux travaux d'aiguilles
par Christelle Beneytout

5.0 étoiles sur 5 enfin de bonnes idees, 23 février 2014
Avec ce livre, j'ai fait le plein de bonnes idées pour ranger (enfin) mon coin couture et tout mon bazar de tissus, bout de tissus et matériel. L'installation est en cours, uniquement avec de la récupération (tables, lampes, chaise, supports, poubelle, étagères, boîtes, poches transparentes...) et déjà je gagne du temps pour la réalisation de mes ouvrages en cours, Pour être complètement installée, il me reste à mettre en pratique pour les tissus, les bouts de tissus moyens et petits, les habits à récupérer.Avant, j'hésitais à démarrer un ouvrage si je n'avais pas une longue plage de temps devant moi, maintenant, plus de raison de retarder le début..Je peux également laisser un ouvrage en cours sans tout ranger en cas d'interruption, ce qui vraiment agréable.

Mes petits habits
Mes petits habits
par Fumi Kamiyama

5.0 étoiles sur 5 super, un achat très rentable, 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes petits habits (Broché)
c'est LE livre à acheter pour faire facilement et sans y passer trop de temps des habits pour enfants à partir d'un an: modèles simples, bien expliqués, beaucoup de modèles pour petits garçons. Aucun modèle ne m'a déçue et ils vont tous parfaitement à mes petits enfants (fille et garçon), mes petits enfants sont très à l'aise avec les habits faits à partir du livre.
Avec ce livre, j'ai déjà fait un boléro, deux chemisettes de garçons, trois salopettes à partir d'un patron de pantalon, deux gilets sans manches, deux marinières à manches raglan et tout est facile et tombe très bien. Allez voir dans le site japan couture addicts ce que d'autres ont fait avec ce livre...

Fisher Price - 72044-0 - Caisse enregistreuse
Fisher Price - 72044-0 - Caisse enregistreuse
Proposé par AAA Toys

5.0 étoiles sur 5 mamie, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher Price - 72044-0 - Caisse enregistreuse (Jouet)
Mon fils y a joué tous les jours pendant deux ans, mon petit fils d'un an et demie adore!
Quel plaisir de revoir ce jeu qui a tant plu aux parents, entre les mains de la nouvelle génération!

Janod - J08090 - Looping Multi Activités
Janod - J08090 - Looping Multi Activités

5.0 étoiles sur 5 mamie, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J08090 - Looping Multi Activités (Jouet)
Très joli jeu, ma petite fille d'un an aime beaucoup manipuler ce jeu.
Il est très facile à ranger et ne tient que peu de place quand on range les billes vers l'interieur.
Et ma belle-fille joue avec les triangles magnétiques du côté gauche sur la photo: c'est un casse tête pour les parents, parfait pour s'occuper quand on garde ses enfants!.

Vêtements à créer pour les petits
Vêtements à créer pour les petits
par May B. Langhelle

5.0 étoiles sur 5 que des patrons récup, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vêtements à créer pour les petits (Broché)
Tous les modèles de ce livre sont à réaliser avec des vêtements d'adultes délaissés.
Les modèles vont de 0 à 6 ans, sont très faciles à faire et bien adaptés à la récupération: des images indiquent comment placer les pièces de patron sur les habits à récupérer.
J'ai déjà réalisé un pull en vieux pull du papa, deux vestes selon le modèle de gabardine et tout tombe très bien.

Page : 1 | 2