Profil de Ferretti Maurizio > Commentaires

Contenu rédigé par Ferretti Maurizio

Ferretti Maurizio "Auteur : < Les amants amoureux >" (Luxembourg (L))

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Personnages et Point de vue
Personnages et Point de vue
par Orson Scott Card

5.0 étoiles sur 5 Du bon travail, 30 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Personnages et Point de vue (Broché)
Ce livre nous explique les difficultés et les pièges qu'on peut rencontrer en créant des personnages.
Il nous livre aussi les secrets afin d'attiser la curiosité du lecteur.
Bien sûr, c'est à nous de faire preuve de créativité, mais je pense qu'il est nécessaire de connaitre les astuces du "métier".
Ce qui peut nous sembler évident, ne l'est pas forcément pour le lecteur. Il est donc primordial de comprendre le "fonctionnement" d'un livre bien conçu. Conclusion : un bon investisssement pour ceux qui écrivent ou qui créent des scénarios. Le talent n'est pas toujours une qualité innée, c'est souvent le résultat de ceux qui travaillent pour progresser.

Serial killers : Enquête sur les tueurs en série
Serial killers : Enquête sur les tueurs en série
par Stéphane Bourgoin

5.0 étoiles sur 5 Complet, 30 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Serial killers : Enquête sur les tueurs en série (Broché)
Ce livre ne vous laissera pas sur votre faim.
On y trouve des statistiques très complètes et morbides, les différents profils des tueurs, y compris les motivations, si je peux m'exprimer ainsi. L'auteur ne tombe pas dans la vulgarité, il explique, raconte ses expériences sur le terrain. Passionnant, tout simplement.
Si vous êtes trop sensible, il est préférable de choisir un autre livre.
La réalité est parfois cruelle.
Vous comprendrez aussi pourquoi certains criminels n'ont jamais été découverts, ou alors tardivement, ainsi que les raisons de la création de services spécialisés pour ce genre de crime (profilers).

Comment arrêter de se prendre la tête et profiter enfin de la vie
Comment arrêter de se prendre la tête et profiter enfin de la vie
par Giulio Cesare Giacobbe

5.0 étoiles sur 5 Un régal !, 11 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comment arrêter de se prendre la tête et profiter enfin de la vie (Broché)
L'auteur s'exprime de la même façon que dans son livre "A la recherche des câlins perdus". Facile à lire, concret, efficace.
Ce livre vous épargnera des longues séances, souvent inutiles, chez votre psychothérapeute.
L'action étant le seul moyen de résoudre un conflit psychologique, passez à l'action en lisant ce livre, vous ne serez pas déçus.
Se prendre la tête ne sert vraiment à rien, sauf à souffrir.

Le sens du bonheur
Le sens du bonheur
par Jiddu Krishnamurti

5.0 étoiles sur 5 Une méthode claire vers le Bonheur, 29 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le sens du bonheur (Poche)
L'auteur nous pousse à réviser toutes nos habitudes, nos pensées, nos actes, afin d'avoir un libre arbitre sur chaque situation de notre vie.
On découvre alors un nombre très important de détails qu'on ignorait avant.
Tout est expliqué dans ce livre afin de réussir à sentir notre paix interne et ainsi avoir la capacité de bien penser, donc de bien vivre.
Un esprit libre se crée alors en nous, et c'est là que le Bonheur commence à se faire sentir. Le Bonheur est un long voyage, pas une destination. Très bon livre, car il nous apporte ce que l'école ne nous a jamais enseigné.

Véronika décide de mourir
Véronika décide de mourir
par Paulo Coelho

5.0 étoiles sur 5 L'envie de vivre, 6 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Véronika décide de mourir (Poche)
L'envie de vivre devrait être le second titre de ce livre.
Face à la mort, Veronika découvre ce qu'elle n'a jamais osé faire,
emportant le lecteur dans la beauté de la vie et des choses simples.
La fin est superbe, imprévisible, et on quitte la "scène" avec le sourire et une envie de vivre bien plus forte qu'avant.
Quittons la "normalité" imposée de notre société afin de vivre notre vraie vie, voilà le magnifique message.

À la recherche des câlins perdus
À la recherche des câlins perdus
par Giulio Cesare Giacobbe

5.0 étoiles sur 5 Une baffe aux parents, aux adultes et aux enfants !, 24 novembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : À la recherche des câlins perdus (Poche)
L'auteur explique de façon très claire les mécanismes qui portent souvent un couple vers la faillite d'un relation.
Notre société est remplie d'adultes encore enfants, incapables d'être donc des adultes responsables, et encore moins d'être parent.
Nous sommes responsables de nos choix, il n'y a que les enfants qui jouent les victimes. En lisant ce livre, je suis prêt à parier que vous serez enfin sur le chemin de devenir un adulte. Un vrai.
La lecture de ce livre est en plus fort agréable.

L'amour ne doit rien au hasard
L'amour ne doit rien au hasard
par Lubomir Lamy

4.0 étoiles sur 5 Le chemin vers l'amour ne vient pas que du destin., 6 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'amour ne doit rien au hasard (Broché)
Une déscription très large des différentes rencontres.

Pourquoi telle personne tombe toujours sur des hommes violents ?

Comment expliquer le choix de nos paroles et de nos partenaires ?

Une relation comporte différents stades. Plus la relation avance,

plus il devient difficile d'en sortir intact.

Les mécanismes et les comportements amoureux sont expliqués clairement.

Nous sommes tous à la recherche de cette perle qui nous rendra heureux.

Une recherche sans fin ? Une illusion ? Probablement.

Qui fait et qui fera encore couleur beaucoup d'encre et de larmes.

De la rupture
De la rupture
par Matzneff

5.0 étoiles sur 5 La rupture inévitable, 6 mai 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : De la rupture (Poche)
Dans la vie tout est rupture.

Tôt ou tard rupture viendra, c'est la roue de la vie.

Par ses paroles, l'auteur nous invite dans le voyage de la souffrance,

tout en nous expliquant les divers mécanismes.

Un petit livre plein de bons conseils et d'erreurs à éviter.

J'ai adoré !

Adultères
Adultères
par Aldo Naouri

5.0 étoiles sur 5 La vérité sur nos pulsions et nos manques, 26 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adultères (Broché)
Monsieur Naouri nous explique en détail les raisons de nos pulsions.

Il décortique notre enfance, nos faiblesses, nos rapports avec notre mère.

Parfois, ce livre fait un peu mal, car nous nous retrouvons face à nos erreurs ;

C'est de la psychologie moderne, qui nous ouvre les yeux sur ce monde qui a totalement changé.

Livre indispensable pour devenir une Femme ou un Homme.

Pour former un bon couple, il faut absolument progresser dans notre tête.

Et il n'est jamais trop tard pour progresser. Bonne lecture et bon courage dans votre évolution personnelle.

Vivez plus riche, vive les radins
Vivez plus riche, vive les radins
par Jacques Dutertre

5.0 étoiles sur 5 Economisez partout pour mieux acheter !, 21 septembre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vivez plus riche, vive les radins (Broché)
Le livre est rempli d'astuces pour faire des économies.
Revoir ses habitudes, même les plus banales, peut vous permettre
de dépenser votre argent de manière plus intelligente afin de mieux vivre.
Bien sur, libre à vous de ne pas suivre tous ces conseils, mais dans tous les cas, votre budget vous dira merci.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5