Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de Pierre Bonnet-Pourpet > Commentaires

Contenu rédigé par Pierre Bonnet-...

Pierre Bonnet-Pourpet (Joyeuse, France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Mozart : La Flûte Enchantée
Mozart : La Flûte Enchantée

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mozart : La Flûte Enchantée (CD)
Je ne suis pas un musicologue et je m'exprime seulement en mélomane, grand amateur de la Flûte Enchantée. Cette version de Nikolaus Harnoncourt apporte un éclairage nouveau et découvre de nouvelles facettes à cette oeuvre magique. Le son est superbe, les voix sont très impliquées dans cette interprétation et le message devient encore plus passionnant. Un livret en plusieurs langues complète parfaitement de double cd.

Histoire imprévue des dessous féminins
Histoire imprévue des dessous féminins
par Cecil Saint-Laurent

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire imprévue des dessous féminins (Broché)
Des anecdotes, des images , des photos tout ce dont j'ai besoin pour stimuler mon imaginaire et nourrir mon inspiration. Mes histoires seront elles aussi sensuelles et pleine de charme ?
En tout cas la lingerie est un des Beaux Arts incontestablement.

Lingerie vintage : Ode à la féminité
Lingerie vintage : Ode à la féminité
par Lesley Scott

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lingerie vintage : Ode à la féminité (Relié)
Très excellent petit livre, bien illustré avec un texte de qualité qui permet une bel découverte de l'histoire de la lingerie.

Minolta Mirror An International Magazine of Photography. 1979.
Minolta Mirror An International Magazine of Photography. 1979.

3.0 étoiles sur 5 Découverte, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Minolta Mirror An International Magazine of Photography. 1979. (Broché)
Après la disparition de Minolta qui m'a équipé pendant trente années, je découvre par hasard une revue que j'aurais eu plaisir à connaitre bien avant; Dommage que la version française n'existe pas, dommage aussi que je n'ai pas reçu le numéro demandé et que l'état en soit moyen; Par contre en son temps cette revue était vraiment intéressante et bien agencée.

Les Plus Belles Chansons De Fa [Import anglais]
Les Plus Belles Chansons De Fa [Import anglais]
Proposé par Bulles et Joujoux

3.0 étoiles sur 5 Agréable, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Plus Belles Chansons De Fa [Import anglais] (CD)
Un cd des succès d'une canadienne connue surtout pour avoir chanté dans Starmania 1ère version. Dommage que cette chanteuse soit si peu engagée dans ses interprétations. Trop de distance et pas assez d'implication: heureusement une jolie voix.

Histoire des sous-vêtements féminins
Histoire des sous-vêtements féminins
par Muriel Barbier

4.0 étoiles sur 5 Complet et instructif, 16 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Histoire des sous-vêtements féminins (Relié)
Un texte passionnant sur un sujet parfaitement maitrisé et des illustrations bien choisis qui forment un bel ensemble. Au fil des années l'évolution des moeurs et des sous vêtements qui rendent les femmes si charmantes et si sensuelles.

Ramsès, tome 1 : Le Fils de la lumière
Ramsès, tome 1 : Le Fils de la lumière
par Christian Jacq

4.0 étoiles sur 5 Un autre temps...., 6 septembre 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ramsès, tome 1 : Le Fils de la lumière (Poche)
Les personnages principaux ne sont pas décrits avec minutie et les héros sont super-héros et les méchants vraiment irrécupérables ! Cela dit ce n'est pas l'essentiel: Christian Jacq sait nous parler de l'Egypte antique de manière vraiment passionnante et surtout dans son oeuvre il y a le message de la Sagesse ( Maât) suivit par Pharaon et c'est une espèce de chemin initiatique qui semble avoir imprégné le Compagnonnage européen et certaines loges Franc maçonnes.
Une espèce de Voie du milieu Juste, longtemps avant l'éveil de Siddartha. Au delà des aventures et des personnages dans un contexte historique romancé le lecteur attentif apprend beaucoup de chose profondes dont il peut faire son miel.

La Femme sage, tome 2
La Femme sage, tome 2
par Christian Jacq

4.0 étoiles sur 5 Agréable, 1 août 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Femme sage, tome 2 (Poche)
Saga dans l'Egypte antique à l'époque de Ramsès II. Une bonne manière d'apprendre des détails de la vie avec un contexte historique. Certes c'est du roman et non pas une étude de moeurs: les personnages sont parfois brossés un peu grossièrement mais l'histoire est suffisamment captivante pour ne pas nécessiter la perfection du style. Rien n'empêche de lire les Christian Jacq avec le "dictionnaire de la civilisation égyptienne" aux éditions Larousse.

Les plantes
Les plantes
par Sabine Boccador

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 20 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plantes (Broché)
Pour les enfants et leurs grands parents...Cette collection grand format avec des textes simples mais très informatifs et une iconographie de grande qualité est à recommander.

Les Insectes : Pour les faire connaître aux enfants
Les Insectes : Pour les faire connaître aux enfants
par Bernard Alunni

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection, 20 juillet 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Insectes : Pour les faire connaître aux enfants (Relié)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20