Profil de Troianowski Jean Jacques > Commentaires

Contenu rédigé par Troianowski Je...

Troianowski Jean Jacques (France)

Page : 1 | 2 | 3
TOUS LES CHEMINS DE COMPOSTELLE
TOUS LES CHEMINS DE COMPOSTELLE
par Patrick Huchet

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 8 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : TOUS LES CHEMINS DE COMPOSTELLE (Broché)
Je cherchais un livre à offrir sur Compostelle, j'en ai feuilleté beaucoup. Celui là est largement au dessus du lot. Plus de 500 pages d'un travail de grande qualité sur l'histoire, la géographie, les illustrations photos ou iconographies. Bien sur, c'est un livre qui sera utile à ceux qui veulent entreprendre le voyage (il y a des renseignements pratiques), mais il permettra à tous de parcourir tous les chemins en en apprenant bien plus que peut le faire le pèlerin. Il ne manquera que les rencontres...
Vraiment un superbe ouvrage complet et approfondit, de très haut niveau culturel.

Kit de Nettoyage Professionnel pour Appareils Photo Reflex Numériques (Canon, Nikon, Pentax, Sony) Incluant 1 Stylo de Nettoyage d'Objectif Double Face / 1 Flacon de Liquide de Nettoyage Sans Alcool pour Lentille Optique / 1 Livret de 50 Lingettes de Nettoyage d'Objectif/ 1 Brosse pour Objectif / 1 Souffleur d'Air / 5 Chiffons de Nettoyage en Micro-Fibre (avec liquide de nettoyage) ...
Proposé par ECO-FUSED UK

L'affaire Olympia - Les secrets mathématiques de T. Folifou
L'affaire Olympia - Les secrets mathématiques de T. Folifou
par Mickaël Launay

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'affaire Olympia - Les secrets mathématiques de T. Folifou (Broché)
L'auteur est un pédagogue hors pair. Je vous recommande son site: micmaths.com Très accessible, des vidéos passionnantes. On devient vite accro.

Schumann Professionnel SPL2304800 Poêle Grill Aluminium/Revêtement Noir 48 x 28 x 2,8 cm
Proposé par Stortle

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 juin 2015
J'ai pris l'habitude de sortir cette plaque à chaque fois que je fais du poisson, surtout depuis que j'ai appris que les poêles anti adhésives en téflon n'étaient pas sans danger pour notre santé. Bien sur, il faut une bonne hotte aspirante, mais le résultat est super. Ma recette préférée: des morceaux de filets de différents poissons, avec des coquilles saint jacques et des crevettes, le tout mariné au citron vert et épices. Ça cuit en une minute pendant le repas, servi aussitôt. On fait pas plus simple et rapide, et délicieux! Nettoyage de la plaque en 1 mn.

Schubert : Mélodie Hongroise - Pièce Pour Piano D946 - Liszt : Transcriptions
Schubert : Mélodie Hongroise - Pièce Pour Piano D946 - Liszt : Transcriptions

5.0 étoiles sur 5 Une heure de pur plaisir, 10 juin 2015
Je ne suis pas assez mélomane pour juger de l'interprétation de Brigitte Engerer. Tout ce que je peux dire, c'est que ce disque est un vrai régal.

Les Coups
Les Coups
par Jean Meckert

5.0 étoiles sur 5 Etonnant, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Coups (Poche)
J'ai découvert ce roman en écoutant un acteur invité sur France Inter. Il disait que ce roman l'avait marqué et s'étonnait qu'il soit aussi peu connu et son auteur aussi peu reconnu. Je partage totalement son avis. C'est un grand roman. Le style est tout à fait adapté au fond. Il fait penser à la fois à Céline (voyage au bout de la nuit), et à "l'attrape cœur de Salinger". Très réaliste, avec des touches de surréalisme.C'est écrit à la manière d'un peintre. Chaque mot est posé comme un coup de pinceau, chaque phrase décrit une atmosphère, des sensations, des sentiments, et surtout des ressentiments. Le style est là pour exprimer ce que le héros ne sait pas exprimer, avec beaucoup de finesse, de justesse, de sensibilité.
Sur le fond, on est dans le classique. Confrontation des cultures ouvrière et bourgeoise, sensibilité handicapée par un amour propre exacerbé, l'orgueil qui tue l'amour en rendant impossible la nécessaire communication, la vacuité et la vanité de la petite bourgeoisie... Balzacien.
Un roman aux thèmes intemporels, qui donne à penser. A peine terminé, je n'ai qu'une envie: le relire.

Les raisonnements mathématiques
Les raisonnements mathématiques
par Dany-Jack Mercier

5.0 étoiles sur 5 Superbe ouvrage, 9 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les raisonnements mathématiques (Broché)
L'auteur a le sens de l'esthétique. Cela se ressent autant dans le choix des couvertures de ses ouvrages que dans sa façon de présenter les mathématiques. Il les aime, c'est clair, et sait le faire partager. l'exposé est limpide, pédagogique, d'un très bon niveau, sans concession sur la rigueur mais étonnement accessible.
Un très bel outil pour mettre de l'ordre dans la démarche d'apprentissage des étudiants et des amateurs de résolution de problèmes.

Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ?
Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ?
par Joël de Rosnay

5.0 étoiles sur 5 Une bonne réflexion pour l'entrée en retraite, 1 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie en plus : La longévité, pour quoi faire ? (Broché)
Une bonne analyse, plutôt complète, des problématiques posées par l'allongement de l'espérance de vie. Les auteurs nous donnent des clés pour vivre le mieux possible cette "deuxième adolescence", comme ils appellent cette tranche de vie en pleine possession de ses moyens après 60 ans. La vivre de façon active, et pas "en retraite", encore moins "en retrait". Bien sur, François de Closet, fidèle à lui même, nous alerte une fois de plus sur les conséquences socio économiques de cette longue période de vie dont le financement est à la charge de nos enfants, et crie "casse cou". Mais le livre se conclu sur une note optimiste: le changement sera obligatoire, et bénéfique pour tous.

Jazz Emotions : Jazz Bossa Nova
Jazz Emotions : Jazz Bossa Nova

4.0 étoiles sur 5 Une belle collection, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz Emotions : Jazz Bossa Nova (Audio CD)
Du jazz classique, consensuel, dont on ne se lasse pas. Un bon moment. En musique de fond, c'est déstressant! Pas déçu par tous les autres titres de cette collection.

Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art
Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art
par Vincent Brocvielle
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 L'histoire de l'art pour les nuls et tous les autres, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Petit Larousse de l'Histoire de l'Art (Relié)
Ma première réaction après l'avoir feuilleté: pourquoi avoir ne pas l'avoir acheté avant? Il n'existait peut être pas. Le livre idéal pour celui ou celle qui veut ouvrir son regard sur le monde de l'art. C'est clair, limpide, beau, accessible,sans aucune pédanterie. On a une envie après cela: découvrir les autres œuvres des peintres et sculpteurs présenté dans ce livre.
A offrir ou a s'offrir à tout age.

Page : 1 | 2 | 3