Profil de papyrus > Commentaires

Au secours : notre santé est en péril
Au secours : notre santé est en péril
par Mohand Sidi Saïd

4.0 étoiles sur 5 danger pour la santé, 28 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au secours : notre santé est en péril (Broché)
Ce cadre international d'un grand laboratoire pharmaceutique nous livre ses réflexions, fruits de son expérience, sur le coût de la santé, les inégalités en fonction des pays et des continents, et s'indigne de l'inégalité suprême liée à la fortune.
Le bilan est très pessimiste, qu'il s'agisse des grands pays industrialisés, ou des pays pauvres qui manquent d'infrastructures. Les politiques sont mis en accusation, partout dans le monde.

L'enfant oublié
L'enfant oublié

3.0 étoiles sur 5 l'autisme et une bluette, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'enfant oublié (Format Kindle)
Annoncé comme un ouvrage sur l'autisme, ce roman met en scène d'une façon tout à fait accessoire un enfant autiste, son père et la jeune femme qui vient s'occuper du petit garçon. Roman à l'eau de rose et histoire assez invraisemblable font passer l'autisme au second plan.
Les scènes de sexe sont crues et tout à fait inutiles.

Et je serai toujours avec toi
Et je serai toujours avec toi

5.0 étoiles sur 5 roman profond, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Et je serai toujours avec toi (Format Kindle)
Un bon roman belge, qui nous plonge dans une histoire familiale sur fond de guerre dans l'ex Yougoslavie. Les personnages sont bien campés et pleins de vérité. Les narrateurs sont les deux fils de Teresa la veuve qui voient les événements chacun à leur façon.
Le style est puissant et agréable, tous les détails rendent la vie de cette famille bien présente.

Temps d un Ete (le)
Temps d un Ete (le)
par Navarro Christine

5.0 étoiles sur 5 Sympathique roman d'enfance, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Temps d un Ete (le) (Poche)
Un roman plein de charme, les aventures de deux enfants à la campagne dans les années 50. Roman des jeux simples de l'enfance. Ce sont les malheurs de Sophie, un siècle après. Rien de bien nouveau, mais de la tendresse, de l'amitié, et un grand plaisir de lecture.

Six petits maigres
Six petits maigres

4.0 étoiles sur 5 polar original, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Six petits maigres (Format Kindle)
Une histoire bien menée, sur fond de croisière en méditerranée. Le style est alerte, l'intrigue pleine de suspense. On dévore ce roman avec plaisir.
Il y a de l'Agatha Christie dans l'air mais sans lourdeur !

L'assassin du vendredi
L'assassin du vendredi

3.0 étoiles sur 5 scénario intéressant, 17 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'assassin du vendredi (Format Kindle)
L'histoire est bien construite, sans grande originalité, il y a là la trame d'un bon roman, mais c'est tellement rapide !
Je ne suis pas pour l'abondance de détails, mais les déductions ultra rapides de Meyer sont étonnantes !

Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
par Giulia Enders

3.0 étoiles sur 5 point de vue récent, 16 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé (Broché)
Ce qui est plaisant, c'est le style, l'humour (dont on se lasse assez vite), le contenu scientifique est bien validé par les références. Les dessins (de l'auteur ?) ne servent guère. J'ai eu l'impression d'un livre un peu brouillon, avec de longs passages très techniques.
Je voulais lire ce livre dont on a tant parlé, on me l'a offert, je ne le relirai pas !

Les jours de mon abandon
Les jours de mon abandon

4.0 étoiles sur 5 Divorce : quand tout s'écroule, 14 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les jours de mon abandon (Format Kindle)
Olga est abandonnée par son mari brutalement avec ses deux enfants. Elle n'a pas de problèmes matériels, mais son monde s'écroule et ses réactions sont complètement folles. La souffrance qu'elle n'arrive pas à dominer, la conduit à une vie pleine de déraison, de bestialité qui se traduit même dans son langage cru et vulgaire. Difficile d'aimer ce personnage même si on peut la comprendre.

Pronostic vital engagé
Pronostic vital engagé

4.0 étoiles sur 5 La réanimation : malades et médecins, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pronostic vital engagé (Format Kindle)
Témoignage intéressant d'un médecin des urgences qui nous raconte son quotidien à travers quelques cas. Se dégage de ce livre un sentiment d'humanité que l'on ne ressent pas toujours lorsque l'on est patient. Peut-être un peu idéalisé, mais réconfortant tout compte fait.

Câlins assassins: Témoignage
Câlins assassins: Témoignage

4.0 étoiles sur 5 Syndrome de Münchhausen par procuration, 12 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Câlins assassins: Témoignage (Format Kindle)
Le témoignage de Delphine est terrible : sa mère atteinte de ce trouble psychiatrique heureusement rare lui a gâché son enfance en persuadant les médecins que sa fille était gravement malade et en établissant avec elle une liaison fusionnelle dont elle a eu beaucoup de mal à se détacher à l'âge adulte. Le livre est le résultat d'une enquête fouillée de la jeune femme dans les dossiers médicaux qu'elle a pu se procurer, et de ses témoignages personnels. La lecture n'est pas très aisée, ce qui nuit à l'intérêt de la première partie... mais montre le lent cheminement de la vérité pour le corps médical. Lorsque Delphine raconte son histoire, c'est plus fluide et plus émouvant.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20