Profil de armand m. > Commentaires

Contenu rédigé par armand m.

armand m. "illustrateur" (Paris, France)

La sculpture Coffret en 2 volumes : Tome 1, De l'Antiquité au Moyen Age, du VIIIe siècle avant J.-C. au XVe siècle ; Tome 2, De la Renaissance au XXe siècle, du XVe au XXe siècle
par Georges Duby

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 7 avril 2012
Un coffret magnifique,
de très bonnes reproductions dans deux tomes
accompagnées d'un texte passionnant.
Pour les artistes et amateurs de beauté.

Walt Disney : L'âge d'or
Walt Disney : L'âge d'or
par Pierre Lambert

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 7 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walt Disney : L'âge d'or (Relié)
Pour tous les amateurs de bel art, et pour les artistes.
Une belle incursion dans les studios de Walt Disney,
une découverte des dessins originaux, des croquis à couper le souffle,
tout ceci en techniques traditionnelles.

Peter Pan
Peter Pan
par J. M. Barrie

5.0 étoiles sur 5 Splendide, 24 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peter Pan (Relié)
L'histoire originale écrite par JM Barrie, et accompagné des délicieuses illustrations de Scott Gustafson. Mon livre illustré préféré de Peter Pan.

ATTENTION : C'est JM Barrie (auteur) et Scott GustaFson (illustrateur) et non Barrie GustaTson. Amazon devrait rectifier cette erreur car les lecteurs et fans recherchant les illustrations de Gustafson ne pourront pas trouver ce livre précieux sur amazon.fr à cause de cette erreur d'écriture du nom
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 7, 2011 11:30 AM CET

Arthur Rackham: A Biography
Arthur Rackham: A Biography
par James Hamilton

5.0 étoiles sur 5 Au bonheur des fans d'Arthur Rackham, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Arthur Rackham: A Biography (Relié)
Le style d'Arthur Rackham a inspiré plusieurs génération d'artistes, et ses illustrations ont tenu l'épreuve du temps.
Ce livre volumineux contient une longue biographie de l'artiste, ses méthodes de travail, et surtout regroupe des centaines de ses illustrations à l'aquarelle et ses esquisses préparatoires.
En plus d'être instructif, c'est un plaisir pour les yeux.

Art de la couleur, édition abrégée
Art de la couleur, édition abrégée
par Johannes Itten

5.0 étoiles sur 5 Un très bon livre, 22 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art de la couleur, édition abrégée (Relié)
IL s'agit d'un livre indispensable pour qui veut étudier et expérimenter sérieusement la couleur.
Ce n'est aucunement un pas à pas sur comment utiliser le cercle chromatique, mais une aide inestimable sur la compréhension des combinaisons de couleur et leur harmonie visuelle mais aussi émotionnelle.
J'ai été impressionné par l'enseignement d'Itten qui a réussi à me faire observer les choses d'un oeil mais aussi d'un esprit nouveau.

Color and Light: A Guide for the Realist Painter
Color and Light: A Guide for the Realist Painter
par James Gurney

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 21 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Color and Light: A Guide for the Realist Painter (Broché)
Ce livre a répondu à beaucoup de difficultés que j'avais concernant l'ombre, la lumière, la couleur, ainsi qu'à des question que je ne me suis pas encore posé.

Rien ne nous est caché : Les sources de lumière, lumière et forme, ombres, lumière réfléchie, éléments de couleur (cercle chromatique, intensité, valeur, couleur locale, les gris, chauds, froids, triades, accents), peinture et pigments (sous-couches, glacis...), pré-mélanges, perception visuelle, surfaces et effets, effets atmospheriques, etc...

Ayant acquis une pléthore de livres sur le sujet, celui ci est de loin le meilleur, le plus complet, et le plus abordable (ce livre sera utile pour les peintres expérimentés mais sera aussi un énorme gain de temps et de recherches pour les débutants) , tant les explications sont claires.

James Gurney est un excellent peintre, et surtout pour notre bonheur un pédagogue hors pair.

Les aventures de Pinocchio: Histoire d'un pantin
Les aventures de Pinocchio: Histoire d'un pantin
par Carlo Collodi
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Les illustrations de Roberto Innocenti au service de l'oeuvre originale, 13 mars 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les aventures de Pinocchio: Histoire d'un pantin (Album)
Cette version n'est pas destinée aux jeunes enfants. Ici nous avons la version intégrale de Collodi, très sombre et suréelle par rapport à l'adaptation de Disney.

Je recommande cette version aux lecteurs plus âgés qui recherchent l'histoire authentique et des illustrations de qualité.
Nous sommes transportés dans l'Italie du 18e siècle grâce aux illustrations détaillées de Roberto Innocenti qui accompagnent magnifiquement le texte.

Gouache for Illustration
Gouache for Illustration
par Rob Howard

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur livre sur la gouache, en anglais, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouache for Illustration (Broché)
La gouache est un médium pratique à utiliser, et pouvant donner d'excellents résultats, ayant autant été utilisé en illustration que par les peintres académiques.
Il est dommage que les ouvrages sur le sujet soient rares et médiocres, et que si peu d'informations soient disponibles pour les professionnels.

Cet ouvrage est une perle : Rob Howard explique les multiples propriétés et particularités de la gouache et n'est pas avare dans le partage de ses techniques.
La partie sur la théorie de la couleur participe à l'excellence de ce livre.

Encyclopedia of Things That Never Were: Creatures, Places, and People
Encyclopedia of Things That Never Were: Creatures, Places, and People
par Michael F. Page

5.0 étoiles sur 5 Un trésor pour votre imaginaire, 15 février 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopedia of Things That Never Were: Creatures, Places, and People (Relié)
Si vous aimez les mondes où les rêves deviennent réalité, où votre laissez-passer serait votre imagination et votre curiosité, voici la meilleure encyclopédie de l'imaginaire et du fantastique que je connaisse.
Les superbes illustrations de Robert Ingpen ne font qu'ajouter à l'enchantement.