Profil de nonos29 > Commentaires

Politique du rebelle
Politique du rebelle
par Michel Onfray

5.0 étoiles sur 5 Puissante philosophie, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Politique du rebelle (Poche)
J'en sors à l'instant. Une "bible" d'insoumission et d'éveil de la conscience politique. Michel ONFRAY écrit avec le feu de l'urgence. Pas de grandiloquence littéraire ici mais 350 pages d'ingrédients anarchiques. Pas de compromission non plus ni de complaisance; La plume est taillée pour la résistance active. Les nombreuses références de l'auteur viennent nourrir ses propos (Blanqui, Deleuze, Foucault...) et ouvrent l'appétit de "qui le veut" pour la suite...

Selma
Selma
DVD ~ David Oyelowo

5.0 étoiles sur 5 Insoumission, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Selma (DVD)
J'en sors à l'instant. Le combat de Martin Luther King pour le droit de votes des noirs en Alabama / Selma. Ses doutes, sa ténacité, sa force, ses sacrifices... C'était il y a 50 ans, autant dire "hier". Tout rappelle l'injustice vécue et subie par le peuple noir des Etats Unis, référence théorique en matière d'égalité et de liberté. Un moment fort de cinéma.

Welcome
Welcome
DVD ~ Vincent Lindon
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Sombre, 29 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welcome (DVD)
J'en sors à l'instant... Sujet lourd.
L'histoire de Bilal, réfugié kurde irakien, qui arrive comme tant d'autres à Calais avec pour rêve de traverser ce bras de Manche qui le sépare de "la terre promise". Bilal souhaite s'y rendre mais pour une raison différente de celle de ses compatriotes galériens. Simon maître nageur, va passer de l'indifférence à l'engagement et tenter l'impossible pour aider ce jeune de 17 ans.
Un film politique, social, engagé... mais profondément pessimiste.
Vincent Lindon est magistral.

La vie sans principe
La vie sans principe
par Henry-David Thoreau

4.0 étoiles sur 5 L'essence de l'essentiel, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie sans principe (Poche)
J'en sors à l'instant. Un petit livre pour de grandes idées; Des idées simples pourtant, rien de complexe dans la pensée de Thoreau. Juste voir au lieu de regarder, écouter au lieu d'entendre et vivre au lieu d'exister.

Sicko
Sicko
DVD ~ Michael Moore
Proposé par Mymediashop

5.0 étoiles sur 5 Consternant, 26 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sicko (DVD)
J'en sors à l'instant. Michael Moore nous dresse le portrait d'une autre Amérique, celle qui n'entre pas dans la définition de ce qu'est censé être le rêve américain. L'Amérique de l'injustice, des inégalités, de la corruption nommée "lobbying", de l'argent roi, l'argent qui tue. "Sicko" ou la présentation d'un système de santé qu'on ne souhaiterait même pas pour son hamster. C'est affligeant, tellement qu'on pourrait croire à une mauvaise blague ou à une caricature de mauvais goût.
La réforme de santé menée par Obama a, depuis la réalisation de ce doc, heureusement eu lieu. Un parallèle entre l'avant et l'après serait intéressant à observer et analyser..

Capitalism: A Love Story
Capitalism: A Love Story
DVD ~ Michael Moore
Proposé par Funkingdom

4.0 étoiles sur 5 Esprit critique et action, 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Capitalism: A Love Story (DVD)
J'en sors à l'instant. On connait tous Michael Moore (non ? si si...) et sa capacité à l'ironie. Qu'est ce qu'il nous dit le Monsieur : On peut tous brailler devant nos postes de télévision et tirer à boulets rouges sur le système tel qu'il nous est imposé depuis des décennies mais et après ? Ce semblant de démocratie, avec, derrière le voile de l'illusion, les pieuvres financières, celles qui œuvrent dans l'ombre et qui accaparent tous les pouvoirs, le pouvoir notamment de vous dépouiller dicrètos ou de vous faire avaler qu'économiser 50 euros par mois, c'est "waouw". Achetez, consommez et fermez vos "gueu..". Caricature que ce doc ! Diront certains, divertissement applaudirons d'autres ! C'est vraiment plus que cela... Ouvrez les yeux.

Good Vibrations [Blu-ray] [Import anglais]
Good Vibrations [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Liam Cunningham
Proposé par ZOverstocksFR

5.0 étoiles sur 5 Punk way of life, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Good Vibrations [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Excellente vibration que ce topic sur Terry Hooley, ambassadeur du punk rock irish made in Belfast. Du DIY sanguin pour faire émerger du contexte de chienlit de l'époque des groupes de gamins sans moyens (Outcasts, Rudi, Undertones...). La démonstration que les idées ne servent à rien sans l'action. A voir en vo of course.

Travailler, moi ? jamais !
Travailler, moi ? jamais !
par Bob Black

3.0 étoiles sur 5 Drapeau noir, 17 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Travailler, moi ? jamais ! (Poche)
J'en sors à l'instant. Bob Black en ambassadeur de l'anarchie. En synthèse, cessez de travailler, jouez !... L'abolition du travail, irréel ? Pas pour Bob. Et pour vous ?

La Vie rêvée de Walter Mitty
La Vie rêvée de Walter Mitty
DVD ~ Ben Stiller
Proposé par MEDIAZONE

4.0 étoiles sur 5 Zones de confort, 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie rêvée de Walter Mitty (DVD)
J'en sors à l'instant. Une histoire magique, assaisonnée des "fantasmes" de Walter. Invisible et recroquevillé dans sa "zone de confort", il va devoir se dépasser et par la même se découvrir; Une seconde naissance en réalité, la naissance du vrai Walter. Il ne va plus seulement exister, il va VIVRE !

Vestiges & Claws
Vestiges & Claws

5.0 étoiles sur 5 8 ans qu'on l'attendait..., 15 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vestiges & Claws (CD)
J'en sors à l'instant. Voilà, ça y est, enfin, il est sorti. Jose Gonzalez nous fait patienter mais le résultat est à la hauteur des attentes. Fidèle à son univers aérien et intimiste, il nous plonge plein de bienveillance dans ses mélodies singulières. Pas d'artifices ni de zèle de production, "vestiges & claws" est un troisième album réussi. Comme un livre adressé à celui qui l'écoute...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20