undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Bijoux en or rose cliquez_ici
Profil de nonos29 > Commentaires

Contenu rédigé par nonos29

nonos29

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Dark Bird Is Home
Dark Bird Is Home
Proposé par zoreno-france

4.0 étoiles sur 5 Jens Kristian Mattsson continue ses tours de magie, 13 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dark Bird Is Home (Album vinyle)
J'en sors à l'instant. Dark Bird Home, après les 3 précédents magnifiques albums, est un opus où JKM prend des risques. Un peu perdu à la première écoute certes, mais l'univers propre au "plus grand homme de monde" est bien présent. Plus de production, d'arrangements, des nouveaux instruments, des choeurs mais toujours la même énergie et sensibilité. Un côté trad bien marqué sur certains morceaux, une touche moins folk pure mais sans audace pas de créativité isn't it ?

Edge of Tomorrow [Blu-ray + Copie Digitale] [Blu-ray + Copie digitale]
Edge of Tomorrow [Blu-ray + Copie Digitale] [Blu-ray + Copie digitale]
DVD ~ Tom Cruise
Proposé par VipBluray

4.0 étoiles sur 5 Bon scénar, bonne SF, 12 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Edge of Tomorrow [Blu-ray + Copie Digitale] [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. Un scénario original pour un film à gros budget. On est dans le spectaculaire, l'apocalypse, des aliens partout et une issue plutôt incertaine. Un costume d'anti héros pour notre ami Tom Cruise, enfin, à nuancer vous verrez...
En VO, c'est mieux.

Lucy
Lucy
DVD ~ Scarlett Johansson

4.0 étoiles sur 5 Lucy's in the sky, 11 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lucy (DVD)
J'en sors à l'instant. La marque Besson est bien là, dès le début. Certains semblent s'en plaindre, libre à chacun mais les réalisateurs ont leurs codes, leurs ingrédients, leur patte, et Besson ne va pas commencer à faire du Hitchcock, du Anderson ou Von Trier...
On est, avec "Lucy", dans son registre, dans ce qu'il sait très bien faire. S'il y avait une critique à faire, ce serait la caricature patibulaire du "méchant", selon moi un peu too much.
En synthèse, c'est du SF "métaphysique" de bonne qualité avec un scénar qui vous tient et un "The end" on ne peut plus numérique.
Un drôle de trip que vous nous offrez là Monsieur Besson...

Birdman ou (La surprenante vertu de l'ignorance) [Blu-ray]
Birdman ou (La surprenante vertu de l'ignorance) [Blu-ray]
DVD ~ Michael Keaton

5.0 étoiles sur 5 Dixième degré, 10 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Birdman ou (La surprenante vertu de l'ignorance) [Blu-ray] (Blu-ray)
J'en sors à l'instant. On lit ici et là des commentaires relatant l'aspect nombriliste de "Birdman", la prétention à nous faire plaindre ce système, showbizz, Broadway etc etc... Mais comment rationnaliser ce que je viens de voir et en sortir un commentaire primairement cartésien ? Aucune volonté partiale de la part du réalisateur car "Birdman" est une abstraction absolue !! Et dépasse l'attraction. C'est un film qui ne fait que poser des questions, les acteurs eux mêmes ne cessent de s'en poser, nous, spectateurs également. N'espérez pas avoir toutes les réponses. Vous allez vivre son originalité et sauter d'improbabilités en improbabilités. Ce film réussit à ne pas se prendre au sérieux et que c'est bon !!!

Timbuktu
Timbuktu
DVD ~ Ibrahim Ahmed dit Pino
Proposé par Art Cub

4.0 étoiles sur 5 Les nouveaux barbares, 9 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Timbuktu (DVD)
J'en sors à l'instant. Comment analyser à chaud ce que je viens de voir ?...
Le premier ressenti, c'est l'aberration. Le second c'est l'impuissance. S'il en fallait un troisième, ce serait la colère.
La vie dans un village, régie par la loi islamique, la charria. Quelques têtes pensantes pour nombre de cerveaux vides. Des djihadistes en herbe, perdus dans leur semblant de foi. Des hommes de main qui ne se comprennent même pas, parlant soit français, soit arabe, soit anglais. Des fanatiques interdisant le sport et passionnés de foot (?...), interdisant la cigarette et se cachant pour fumer... Je pourrais continuer cette litanie, le film est gorgé de ces incohérences et contradictions.
Derrière ces improbabilités s'affichent le sectarisme et l'extrême barbarie de ces ""interprètes du divin"".

Un film troublant.

Ouija [Import anglais]
Ouija [Import anglais]
DVD ~ Olivia Cooke
Proposé par moviemars-amerique

3.0 étoiles sur 5 Sans grande surprise, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ouija [Import anglais] (DVD)
J'en sors à l'instant. Une histoire d'esprits réveillés par la planche de jeux OUIJA. Des esprits pas très cool, il va sans dire. Une bande de jeunes à la recherche de connections avec une amie perdue mystérieusement et l'intrigue est lancée. C'est un peu lisse, assez plat dans l'ensemble car le scénario est "attendu". Quelques sursauts mais sans plus. Il est difficile de faire le buzz dans ce type de films de genre. Le dernier qui vaille la peine de s'accrocher au fauteuil est incontestablement "The conjuring" de James Wan. "Délivre nous du mal" malgré son titre foireux vaut aussi le détour. A vous de vous faire votre propre avis...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (3) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 21, 2015 3:42 PM CET

L'Absinthe, un mythe toujours vert
L'Absinthe, un mythe toujours vert
par Noël Benoit

4.0 étoiles sur 5 La fée ou la sorcière ?..., 6 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Absinthe, un mythe toujours vert (Poche)
j'en sors à l'instant. Un bon petit bouquin, qui retrace l'histoire du breuvage mythique, ses ambassadeurs, sa prohibition et son "culte". A lire cul sec.

Inside Llewyn Davis
Inside Llewyn Davis
DVD ~ Oscar Isaac

5.0 étoiles sur 5 Inside Dave Van Ronk, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Llewyn Davis (DVD)
J'en sors à l'instant. Merci aux frères Cohen, merci de nous permettre de plonger dans l'atmosphère du village des débuts 60' et de mettre sous la lumière son ambassadeur : Dave Van Ronk. Du son folk, de l'humour, de la tendresse, un "soupçon" de loose, la bohème, les plans galère et... La foi, la foi dans la musique folk. Ceux qui veulent approfondir, devront se précipiter sur la bible de Dave Van Ronk, ses mémoires co-écrits par son ami Elijah Wald. Une pépite de références et une démonstration de ce que fut cette ruche de créations, libertaire et alternative.

La route de Los Angeles
La route de Los Angeles
par John Fante

4.0 étoiles sur 5 La génèse, 3 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La route de Los Angeles (Poche)
J'en sors à l'instant. La genèse des "bouffeurs de vie". Arturo Bandini bouillonne, souffre, éructe sa soif de gloire, de puissance, de reconnaissance dans l'Amérique qui ronronne ou pleurniche, avant les autres, avant les beats fin 40' et surtout durant la décennie qui va suivre avec Kerouac et consorts. Il perçoit l'appel, la foi du verbe, il entend les sirènes de la renommée le jeune homme. Comment canaliser cet appétit rugissant de lire et d'écrire, de culture et d'évolution ? On est dans les années 30' et sa boulimie de vie précoce va le faire passer pour un déjanté, le marginaliser. C'est le début d'une extraordinaire saga. En avant Bandini !

Nebraska
Nebraska
DVD ~ Bruce Dern

4.0 étoiles sur 5 Road movie senior, 2 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nebraska (DVD)
J'en sors à l'instant. Un hasard de malentendu va entrainer sur les routes de l'Amérique rurale, un père et son fils. Woody, le père, croit dur comme fer avoir gagné à une loterie nationale et contraint Dave à l'accompagner dans cette quête du million de dollars. Le voyage nous plonge dans l'autre Amérique, celle qui stagne, traditionnelle et vieillissante, superficielle et terre à terre. Une immersion soporifique et assez triste en somme. Le constat de vies vides de sens, de journées qui glissent sur l'ennui et sur le temps qui passe; En toile de fond, des histoires de vie de familles et d'amis qui n'en sont pas, l'avidité et la médisance. Mais aussi et surtout, l'histoire d'un fils qui va vivre pour la première fois avec son père vieillissant une aventure introspective pleine de tendresse et de pudeur.

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30