Profil de nonos29 > Commentaires

BANDINI
BANDINI
par John Fante

4.0 étoiles sur 5 Histoire de famille, 14 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BANDINI (Poche)
J'en sors à l'instant. John Fante comme Bukowki s'est inventé un double, Arturo Bandini. Le jeune Arturo, dans "Bandini" observe et raconte la vie, la sienne, sa solitude, ses fantasmes, la pauvreté de sa famille, les relations acides entre son père et sa mère, tout ça sans pathos mais plutôt avec panache, le torse bombé. Pour les curieux, dans la même veine, vous apprécierez certainement Mark Safranko ("Dieu bénissse l'Amérique"), émigré polonais, édité chez la regrettée maison d'édition "13e note"; Un régal.

My name is Joe [Import anglais]
My name is Joe [Import anglais]
DVD ~ Peter Mullan

5.0 étoiles sur 5 Du grand cinéma, 12 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : My name is Joe [Import anglais] (DVD)
J'en sors à l'instant. Quelle claque ! Ce film est un chef d'œuvre total. Le scénario, les acteurs, Peter Mullan incroyable.. Je connaissais Ken Loach et son cinéma "social" mais "My name is Joe" est de sa filmographie, celui qui me touche le plus. Une histoire de rencontre improbable dans un environnement dur socialement. Des histoires de vie de chienlit et des choix destructeurs. Je n'en dis pas plus. Il faut vraiment le voir. En vo bien sûr...

It's A Free World!
It's A Free World!
DVD ~ Kierston Wareing

4.0 étoiles sur 5 Politique et éthique, 10 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : It's A Free World! (DVD)
J'en sors à l'instant. L'antinomie du business et du social. L'histoire de 2 jeunes femmes embarquées dans la mauvaise bonne affaire : Ouvrir une agence de travail temporaire pour travailleurs clandestins. En marge de la loi, elles prennent des risques qu'elles vont devoir payer au prix fort. Le personnage principal est un paradoxe à part entière, partagé entre philanthropie et appât du gain. Elle même précaire, elle va développer une énergie féroce pour dépasser sa propre galère au risque de causer quelques dégâts humains au passage...

It Follows [Édition Limitée, avec The Myth of the American Sleepover en HD] [Édition Limitée, avec The Myth of the American Sleepover en HD]
DVD ~ Maika Monroe

5.0 étoiles sur 5 De la singularité dans le pluriel, 9 juin 2015
J'en sors à l'instant. Une réussite totale. "It follows" ne ressemble à aucun autre film de ce genre. Un scénario de psychose paranoïaque absolue (c'est justifié...), dans une esthétique habilement inspirée de l'univers de Kubrick. Pas la peine de chercher, c'est flagrant mais bien fait : L'atmosphère musicale, les plans, prises de vue, photographies, les couleurs, les lumières... Vraiment, un gros effort du réalisateur. C'est travaillé et ça produit ses effets.
Regardez derrière vous...
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 4, 2015 10:19 PM MEST

Pas de larmes pour Joy / Poor Cow [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
Pas de larmes pour Joy / Poor Cow [ Origine UK, Sans Langue Francaise ]
DVD ~ Carol White
Proposé par DaaVeeDee-fr

4.0 étoiles sur 5 Les débuts de Ken Loach, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pas de larmes pour Joy / Poor Cow [ Origine UK, Sans Langue Francaise ] (DVD)
J'en sors à l'instant. A travers la vie misérable de Joy, Ken Loach aborde la condition de la femme dans l'Angleterre de 67'. Mariée jeune, sans éducation, immature, Joy cherche à accéder à un niveau social grâce aux hommes qu'elle fréquente mais tout n'est que désillusion. Elle flirte avec la frange et se perd dans des relations malsaines qui ne font qu'accentuer son mal être. Du cinéma naturaliste dans le style qui deviendra la "marque de fabrique" de ce réalisateur génial.

Brigitte Fontaine - Reflets & crudité
Brigitte Fontaine - Reflets & crudité
DVD ~ Brigitte Fontaine
Proposé par Meganet France

5.0 étoiles sur 5 Fenêtre sur liberté, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brigitte Fontaine - Reflets & crudité (DVD)
J'en sors à l'instant. La liberté c'est quoi ? Ouvrez votre petit Larousse et... Attendez, non, la liberté c'est ? C'est dans ce dvd tout simplement. Une présentation décodée de la grande artiste Mme Fontaine. Brigitte veut s'amuser mais ne pas être réduite au statut de clown qu'on lui attribut trop souvent dans les milieux incultes et décérébrés. Déshabillée des conventions mortifères et autres lignes droites, elle veut du zigzag, elle veut être pleinement vivante et entretenir toujours et encore sa boulimie d'inspirations et de... Fringues. Une perle. Un gros bisou à toi Brigitte. merci pour tes textes splendides et big up à Areski pour ses accords parfaits. Continuez votre putch culturel svp.

The smell of us [EDITION COLLECTOR avec photos] [Édition Collector]
The smell of us [EDITION COLLECTOR avec photos] [Édition Collector]
DVD ~ Lukas Ionesco

4.0 étoiles sur 5 Sans filet, 6 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The smell of us [EDITION COLLECTOR avec photos] [Édition Collector] (DVD)
J'en sors à l'instant. Du Larry Clark, pas de doute. La signature est claire tant au niveau de la forme que du fond. Une tribu "d'enfants sauvages" qui glandent, se prostituent, se défoncent, skatent... Et ? Pourquoi ce genre de films ?... C'est la réflexion par l'image de Mister Clark car il n'a pas l'habitude de faire dans le politiquement correct. Il nous parle de la jeunesse qui saute sans l'élastique, qui se marre autant qu'elle souffre, celle qui est plutôt invisible dans les codes du 7e art mainstream.
Une bombe jusqu’au-boutiste, crue dans l'absolu. Accrochez vous, esprits prudes.

Next Door (Fantasmes sanglants)
Next Door (Fantasmes sanglants)
DVD ~ Kristoffer Joner
Proposé par zoreno-france

5.0 étoiles sur 5 Hallucinations de voisinage, 5 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Next Door (Fantasmes sanglants) (DVD)
J'en sors à l'instant. Vraiment original... Une bête curieuse et bien envoutante que ce film. On avance petit à petit avec les intrigues, les hallucinations (?), les projections mentales, les fantasmes, la manipulation, la perversion, la folie. Où est la réalité, où est l'illusion ? 5 étoiles sans hésiter.
Une belle surprise norvégienne.

Une vérité qui dérange
Une vérité qui dérange
DVD ~ Al Gore

5.0 étoiles sur 5 Gore, 1 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vérité qui dérange (DVD)
J'en sors à l'instant. Une démonstration objective basée sur des analyses scientifiques éprouvées et tout cela avec la pédagogie qui va avec. Voilà pour le fond et la forme de l'exercice; C'est réussi. Pour le reste et surtout le ressenti à chaud de ce que je viens de voir, c'est absolument flippant. Tous les indicateurs sont au rouge et nombreux sont ceux qui, encore, pratiquent le déni total. Comment peut on être aussi aveugle ? Ou peut être... Le veut on...
A voir absolument, à faire voir et à revoir.

Inside Job  (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire)
DVD ~ Matt Damon
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Réveillons nous, 31 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Inside Job (Oscar® 2011 du Meilleur Documentaire) (DVD)
J'en sors à l'instant. Le verre est dans la pomme...
Toute la chronologie et les composantes de la crise financière mondiale de 2008 clairement expliquée. Charles Ferguson nous dissèque ce système à première vue complexe en démonstrations "simples". Eh là, c'est la grosse claque. Défilent devant nos yeux les nouveaux monarques, ceux qui jouent avec la vie des gens, ceux qui à une certaine époque auraient vu leur tête se promener au bout d'un pic. C'est tellement consternant qu'on ose à peine y croire. Ce doc expose au final les limites et le danger d'un capitalisme sauvage, non régulé, vicieux et profondément indécent. Très instructif. Devrait être offert à chaque étudiant en finance.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20