Profil de Colleu Pierre > Commentaires

Contenu rédigé par Colleu Pierre

Colleu Pierre (Toulouse, France)

Page : 1 | 2 | 3
MIOSSEC-ICI BAS, ICI MEME CDA
MIOSSEC-ICI BAS, ICI MEME CDA

5.0 étoiles sur 5 C'est un peu court jeune homme, 7 juin 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MIOSSEC-ICI BAS, ICI MEME CDA (CD)
Très bel album, intimiste et parfaitement réalisé. La voix est claire et bien posée, les textes admirables, comme d'habitude chez lui. Seul "hic", on en reprendrait bien un peu, les 35 minutes passent très vite.

Apathy for the Devil
Apathy for the Devil
par Nick Kent

1.0 étoiles sur 5 Un raté pas sympathique, 30 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apathy for the Devil (Poche)
Dans "Ordinaire" Charlebois disait que les critiques étaient des ratés sympathiques. Raté, c'est sûr que Nick Kent l'est mais vraiment pas sympathique. Son livre ne fait que décrire sa longue descente aux enfers de junky et son amour des Stooges, Sex Pistols etc. et sa haine de certains autres groupes tel Jethro Tull. L’intérêt est vraiment limité et je regrette d'avoir dépensé quelques Euros pour ce type qui, comme la plupart des critiques rock, se prend pour un immense mélomane.

Le Beau Bizarre
Le Beau Bizarre

5.0 étoiles sur 5 5 étoiles pour un beau menteur, 16 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Beau Bizarre (CD)
Pour moi, "Un peu menteur" est la plus belle chanson de Christophe (avec Daisy et quelques autres...) alors même si l'album n'est pas entièrement à ce niveau, je lui mets les 5 étoiles.

Nageur de rivière
Nageur de rivière
par Jim Harrison

5.0 étoiles sur 5 Harrison retrouvé !, 29 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nageur de rivière (Broché)
Ouf, j'avais peur que Jim Harrison ait perdu la main, son "Grand Maître" m'ayant particulièrement déçu. Mais le voilà de retour avec 2 superbes nouvelles, pleines de poésie, d'humour et d'imagination. Carver et Brautigan auraient apprécié aussi je pense.

La vengeance de la pelouse : (Nouvelles, 1962-1970)
La vengeance de la pelouse : (Nouvelles, 1962-1970)
par Richard Brautigan

4.0 étoiles sur 5 Toute la poésie de Brautigan, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vengeance de la pelouse : (Nouvelles, 1962-1970) (Poche)
L'art de dire beaucoup en peu de mots, une imagination débordante et une poésie teintée d'humour, beaucoup de vers (si si, c'est de la poésie) qu'on aurait tellement osé écrire. Peut-être pas ce qu'il a écrit de mieux, d'où 4 étoiles seulement, mais tellement bien quand même !

L'avortement : Une histoire romanesque en 1966
L'avortement : Une histoire romanesque en 1966
par Richard Brautigan

5.0 étoiles sur 5 Pas encore terminé mais totalement conquis !, 19 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'avortement : Une histoire romanesque en 1966 (Poche)
Quelle histoire ! Quelle imagination et quelle écriture, une poésie de chaque instant, beaucoup d'humour que dire de plus ? Une pure merveille.

Samsung Carte Mémoire Standard MicroSDHC Classe 6 MB-MS16D/EU 16 Go Sans adaptateur SD

5.0 étoiles sur 5 Juste ce qu'il me fallait, 19 octobre 2014
Je ne saurais pas dire si elle est super rapide, si elle tiendra le coup dans le temps etc. Ce que je voulais c'est une carte pour stocker beaucoup de musique et de photos sur mon smartphone. Et elle remplit parfaitement cette fonction pour un prix vraiment très raisonnable.

Etui Housse ExtraSlim pour Orange Hi 4G + STYLET et 3 FILMS OFFERTS!
Etui Housse ExtraSlim pour Orange Hi 4G + STYLET et 3 FILMS OFFERTS!
Proposé par Buyus

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais peut mieux faire, 7 septembre 2014
La qualité de cette housse n'est pas extraordinaire mais pour ce prix, on ne peut pas trop en demander. Par contre les films transparents ne s’adaptent pas parfaitement au HI4G, il sont donc assez inutiles. De plus, il faut ouvrir la housse pour recharger. Conclusion, il est assez difficile de trouver de belles housses pour cet appareil donc celle-ci est un bon compromis.

Daisies Of The Galaxy
Daisies Of The Galaxy

5.0 étoiles sur 5 Pure merveille, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daisies Of The Galaxy (CD)
Bien sûr cet album n'est pas récent mais je me suis décidé à l'acheter après avoir vu Eels en concert à Toulouse. Résultat, j'ai l'impression d'avoir perdu 14 ans (il est paru en 2000) mais depuis je me rattrape, il tourne en boucle et j'ai réussi à contaminer mon fils et ma fille ! Nous avons chacun nos chansons préférées mais toutes sont excellentes. Achat hautement recommandable !

Dexlan Cordon SVGA avec ferrites pour moniteurs 1 m
Dexlan Cordon SVGA avec ferrites pour moniteurs 1 m
Proposé par World of Data Ltd.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon utilisation, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dexlan Cordon SVGA avec ferrites pour moniteurs 1 m (Accessoire)
j'ai acheté ce câble en remplacement d'un très ancien qui donnait des signes de fatigue, mauvais contacts amenant à du scintillement très fatigant pour les yeux. Avec celui-ci plus de problème. Correspond parfaitement à mes attentes.

Page : 1 | 2 | 3