Profil de bluecoat > Commentaires

Contenu rédigé par bluecoat
Classement des meilleurs critiques: 2.066.536

bluecoat (Vancouver, BC Canada)

Poèmes
Poèmes
par Sappho

3.0 étoiles sur 5 Traduction personalisee, donc arbitraire, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poèmes (Poche)
Parlant du point de vue d'un des premiers traducteurs de Jacques Lacan en anglais (The Language of the Self, 1968), ce qui demande une coherence et consistance des termes traduits, avec des explications au service du lecteur, je deteste toute traduction qui interpose la subjectivite ou la volonte du traducteur entre le texte d'origine et la version presentee. Ici, en toute flagrance, la traductrice annonce qu'elle n'a aucune intention de poursuivre une approche consistante au texte. Grosse insulte au lecteur, . Refus de l'empathie au/du lecteur -- de SAPPHO! Ceci dit, je suis tres content d'avoir ces beaux textes si agreablement arranges!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 2, 2015 2:09 PM MEST

Rabelais : Oeuvres complètes : Gargantua - Pantagruel - Tiers livre - Quart livre - Cinquiesme livre
par François Rabelais
Edition : Cuir/luxe

5.0 étoiles sur 5 jouissance thelemaise, 29 août 2011
Lacan in ContextsDepuis mes articles sur Montaigne (Modern Language Notes, 1968) et mon edition, traduction, annotation, et commentaire du 'Discours de Rome' de Jacques Lacan (Baltimore: Johns Hopkins, 1968), j'ai voulu trouver le temps de m'enfoncer (metaphoriquement!) dans Rabelais, la souche du francais moderne, le jongleur des jongleurs, devoue a la diversite, la liberte, et la jouissance de son auditoire, etc.
J'ai attendu avoir les moyens d'acquerir la tres tres belle edition de la Pleiade, pour ranger avec mon Montaigne, Pascal, et d'autres. J'ai trouve la presentation des textes et variantes, les informations historiques, culturelles, et contextuelles, et le haut niveau du travail des editeurs meme plus admirables que je ne l'attendais. Situated Cognition: On Human Knowledge and Computer Representations (Learning in Doing: Social, Cognitive & Computational Perspectives): On Human ... ... Cognitive and Computational Perspectives)The Language of the Self: The Function of Language in PsychoanalysisSystem and Structure