Profil de Aglae > Commentaires

Aglae

Lego City : Undercover / Chase McCain - édition limitée
Lego City : Undercover / Chase McCain - édition limitée

5.0 étoiles sur 5 Un must-have, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lego City : Undercover / Chase McCain - édition limitée (Jeu vidéo)
Les enfants y reviennent sans cesse. Les jeux Lego sont en général très bon mais celui-ci excelle dans tous les domaines.
A acheter absolument.

Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Proposé par @jeuxvideos38

5.0 étoiles sur 5 Enfants contents, papa heureux !, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Jeu vidéo)
Mignon, prise en main facile, bonne durée de vie, belle qualité technique... Rien à dire, c'est juste parfait aussi bien pour les jeunes enfants que le ados... et les adultes.

Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie
Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie
par Tony Mott

3.0 étoiles sur 5 Mi figue-mi raisin, 10 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les 1001 jeux vidéos : Auxquels il faut avoir joué dans sa vie (Broché)
Effectivement pas mal d'erreurs se sont glissées dans ce bouquin et les imprécisions des descriptifs (notamment les plate formes) sont souvent dérangeantes.
Pour avoir lu ce livre en Anglais, je ne peux que contredire les avis précédents sur la qualité de la traduction. C'était vraiment une tâche difficile et je trouve que le/les traducteur(s) ne s'en sont pas mal sortis.

Il est vrai que certains des jeux que je considère comme des classiques n'ont pas trouvé leur place (quelques titres du bon vieux C64 et de l'Amiga ou de Neo Geo) mais dans l'ensemble ce livre m'a permis d'en découvrir d'autres et de parfaire ma culture. Cela m'a donné l'envie de farfouiller les brocantes et de découvrir et tester quelques pépites. Juste pour cela, ce livre est indispensable. Impossible de tout connaître et seuls les journalistes de jeux vidéo ont l'audace de dire qu'ils connaissaient chaque titre.

Le vrai bémol est comme expliqué précédemment le manque de précision et les quelques erreurs. Une bible NON mais un bon guide certainement!