Profil de kStarBe > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Guirlande lumineuse à 35 ampoules multicolores clignotantes
Guirlande lumineuse à 35 ampoules multicolores clignotantes

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 11 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guirlande lumineuse à 35 ampoules multicolores clignotantes (Cuisine)
Emballage intelligent permettant de tester directement la guirlande dans sa boite. Article devenant rare pour les nostalgiques.Un bon achat donc.

AUKEY Boîtier externe USB 3.0 pour disque dur 2,5" SATA SSD HDD avec USB3.0 câble noir
Proposé par yueying

4.0 étoiles sur 5 Un très bon produit, 26 février 2016
Presque parfait. Mais étant donné que le boîtier est un peu plus long que nécessaire, un SSD peut coulisser et se déconnecter. Un poussoir avec ressort pourrait éviter cela. Le mousse fourni peut limiter le glissement mais un choc modeste a provoqué le phénomène. Ceci n'enlève rien au design, au côté pratique et au prix qui en font un très bon produit.

L'antimatière : La matière qui remonte le temps
L'antimatière : La matière qui remonte le temps
par Gabriel Chardin

4.0 étoiles sur 5 Très bon panorama de l'anti-matière., 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'antimatière : La matière qui remonte le temps (Poche)
J'ai retrouvé ce livre acheté il y a un bon bout de temps et il se laisse lire facilement. En plus de retracer les étapes de la découverte et des expériences, il se termine par quelques projections dans le futur qui sont dignes d'intérêt.

Ceci constitue un bon complément aux ouvrages plus généralistes sur les domaines de la cosmologie et de la mécanique quantique.

Le Message du pendu
Le Message du pendu

2.0 étoiles sur 5 Déception, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Message du pendu (Format Kindle)
Sur base d'éléments assez bien imaginés, le récit se déroule de façon parallèle entre les divers acteurs, personnellement je trouve à la limite de la confusion.

Je n'ai pas accroché sans doute par le style ou peut-être par le fait que la publicité pour une excellente bière belge ainsi que les nombreux paragraphes consacrés à la boisson et à ses effets ont tendance à noyer le récit.

Le final est dans la lignée de tout thriller qui se respecte...

Ne la quitte pas des yeux
Ne la quitte pas des yeux

3.0 étoiles sur 5 Dans la moyenne de ce type de roman, 4 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ne la quitte pas des yeux (Format Kindle)
Un thriller classique avec sa part de mystère au départ et 500 pages de récit, alternant dialogues aux répliques en général assez courtes et une intrigue qui se déroule sans grand coup d'éclat.

Pour inconditionnels seulement ...

Enigma
Enigma

1.0 étoiles sur 5 Titre trompeur, banal ..., 31 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enigma (Format Kindle)
Aucun lien avec une énigme. On devine le déroulement bien trop tôt.

Et toujours le héros qui réussit tout, qui déjoue les armées, qui a eu une femme superbe, qui échappe à tous les pièges ...

Franchement, je suis un peu lassé de ces romans sans personnalité.

Et si on se lisait un bon bouquin qui apporte quelque chose (pour le moment, je lis un super "roman" : Quand les atomes racontent l'histoire du monde, croyez-moi cela vaut bien mieux qu'une énigme).

J'ai lu l'édition papier ... Le lien avec Kindle est incorrect...

Sony BDP-S5200 Lecteur Blu-ray Disc 3D super Wi-Fi duplication d'écran HDMI Port USB

3.0 étoiles sur 5 Quelques bon points, 8 octobre 2014
En résumé ...

Comme déjà indiqué dans d'autres commentaires, ce lecteur remplit ses fonctions Blue_Ray. La lecture d'autres formats n'est pas un de mes critères, ma TV le fait, mon NAS le fait, mon PC le fait : donc ...

Quelques plus à remarquer: démarrage à froid (sans stand-by) : on peut lancer le DVD après 20 secondes. La TV passe directement sur le bon port HDMI. Le système se souvient de la position de lecture donc on peut repartir après un arrêt sans devoir se repositionner.

Un peu bruyant (on l'entend ronronner) mais pas gènant. Led de marche discrète (trop ?).

Les applis ne surpendront pas les possesseurs d'une TV Sony. Mais l'impression ici aussi, comme sur la TV, est celle d'une lenteur peu admissibles selon les standards actuels.

Pas de problème de Wifi.Connection établie à chaque démarrage.

La téléco est compacte bien dimensionnée et compatible TV. La grosse telco de la TV devient superflue pour la plupart des fonctions.

Le cable HDMI n'est pas fourni. Pour ce prix ...

La qualité des image est au rendez-vous. La combinaison avec une TV Sony Bravia est excellente.

Je n'ai pas encore évalué l'amélioration liée à la lecture des DVDs (upscaling). Je le ferai et ajouterai les résultats.

De même, je n'ai pas encore testé la duplication d'écran.

L'Univers chiffonné
L'Univers chiffonné
par Jean-Pierre Luminet

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Univers chiffonné (Poche)
Je ne vais pas reprendre les éloges de mes prédécesseurs sur le livre, simplement quelques remarques additionnelles.

Au départ, j'ai redouté de devoir lire un livre portant sur la thèse d'un illuminé (!) tentant de démontrer son point de vue à tout prix. Erreur de ma part.

Le livre apporte bien des considérations de base très intéressantes et la postface démontre le sérieux des développements réalisés.

On regrettera sans doute que si les modèles à 2 (plan) et 3 (espace) sont décortiqués en détail, rien n'est dit sur un concept à quatre dimensions (esapce-temps), certes déjà difficile à imaginer en conditions standard, mais probablement trop complexe à visualiser.

La notion d'hypersphère de dimension 4 est-elle nécessaire ou pas ?

Le cantique des quantiques
Le cantique des quantiques
par Sven Ortoli

4.0 étoiles sur 5 Un bon complément à la série Champs Sciences, 1 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cantique des quantiques (Poche)
Ayant lu de nombreux ouvrages sur le sujet de la mécanique quantique, ce livre est plus orienté vers les questions existentielles que sur un balayage de l'histoire de la MQ.

Il apporte cependant quelques exemples concrets sur les bases de la MQ.

Sa fin est je trouve un peu moins convaincante.

En complément donc d'autres lectures plus fondamentales, mais à recommander pour sa partie sur les inégalités de Bell et le sujet des variables cachées.

Noise
Noise

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noise (CD)
Recommandé par un ami, bruyant et peu inspirant (du moins pour moi)

Sans doute pas leur meilleur ...

Je n'ai pas gardé de souvenir précis mais je ne l'écoute pas souvent.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9