Profil de Jean-Marc > Commentaires

Contenu rédigé par Jean-Marc

Jean-Marc

Comprendre Kant (Lire et comprendre)
Comprendre Kant (Lire et comprendre)

1.0 étoiles sur 5 Ebook honteux, 5 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comprendre Kant (Lire et comprendre) (Format Kindle)
Je ne commenterai pas le contenu de cet essai mais l'édition du ebook, qui est lamentable. Des mots sont concaténés, d'autres manquent... Le mot "mathématiques" apparaît à plusieurs reprises on-ne-sait-pourquoi. Des tableaux ne passent pas sur la liseuse, si bien que leurs termes ne sont qu'à moitié lisibles...

Une histoire de la Pologne
Une histoire de la Pologne

4.0 étoiles sur 5 Synthétique et agréable à lire, 7 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une histoire de la Pologne (Format Kindle)
Connaissant peu le sujet, j'ai choisi ce livre pour son caractère général et son adaptation sur Kindle. Il est composé de nombreux et courts chapitres, qui correspondent à autant de périodes chronologiques. L'histoire politique polonaise y a naturellement la part belle, mais la littérature et l'économie nationales ne sont pas délaissées pour autant. En plus d'être concis, chaque chapitre est suivi d'une ou deux courtes notices relatives à un élément artistique ou culturel de la période. C'est une façon intelligente de rendre concret le propos en plus de stimuler la curiosité du lecteur.
Bref, j'ai rapidement découvert ces dix siècles d'histoire, avec plaisir de surcroît.

Théâtre complet
Théâtre complet

2.0 étoiles sur 5 Un problème sur Kindle, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Théâtre complet (Format Kindle)
Je ne juge pas le contenu de la préface, ni celui de la traduction.
Je déconseille néanmoins l'édition Kindle de ce livre étant donné qu'elle n'inclut pas de chapitres. Cet ouvrage contenant toutes les pièces d'Eschyle, l'absence de repères de navigation est franchement problématique.

Webanalyse - Des données à l'action
Webanalyse - Des données à l'action
par Antoine Denoix

5.0 étoiles sur 5 Une somme, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Webanalyse - Des données à l'action (Broché)
Chapitres particulièrement intéressants : "webtesting, création d'un plan de marquage, conception de tableaux de bord". Sinon, pas une page sans apprendre quelque chose. Bravo !