Profil de Joëlle PITRON > Commentaires

Contenu rédigé par Joëlle PITRON

Joëlle PITRON

Rieker 62466/10, Sandales compensées femme - Bleu (Bleu Combiné), 38 EU (5 UK) (7 US)

5.0 étoiles sur 5 Un chaussant sans souci, 17 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rieker 62466/10, Sandales compensées femme (Chaussures)
Produit élégant et confortable. Style original dont les couleurs et les matières s'allient à des tenues variées. Me plaisent bien.

La péniche sanglante : Violette Morris, Cocteau, Modiano
La péniche sanglante : Violette Morris, Cocteau, Modiano
par Christian Gury

5.0 étoiles sur 5 Un véritable document, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La péniche sanglante : Violette Morris, Cocteau, Modiano (Broché)
Si j'ai choisi ce livre, ce n'est pas par hasard.
J'étais en train de lire "Histoires de ma vie"*, de Jean Marais.
Dans ce livre, il évoquait cette femme et ce qu'il en disait m'a donné envie d'en savoir un peu plus.
La lecture de "La péniche sanglante" - dont le titre est un peu trop...journalistique à mon goût - a complètement corroboré
tout ce que Jean Marais a écrit sur cette personne au destin et à la personnalité hors du commun mais aussi il permet de recouper beaucoup des faits qu'il a vécus.
Cette biographie atteste donc de l'authenticité de la première*.

Seb Avanti Grille-Pain
Seb Avanti Grille-Pain

4.0 étoiles sur 5 Petit robot de cartoon, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb Avanti Grille-Pain (Cuisine)
L'objet est surprenant, un petit air rétro séduisant auquel je trouve beaucoup d'humour :
Il projette avec vigueur les tartines à l'extérieur lors qu'il a achevé son toastage.alors selon qu'on est d'humeur ludique ou non, on peut se mettre devant l'appareil en position de gardien de but ou bien disposer devant une petite corbeille.
Un petit inconvénient : la petitesse du réceptacle à miettes, dont je comprends qu'il ne puisse être plus grand vu le design.

Orchidée fixe
Orchidée fixe
par Serge Bramly

5.0 étoiles sur 5 Une approche presque intimiste du père des "ready made"., 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidée fixe (Broché)
Ce livre se lit avec impatience, comme une fiction.
C'est presque un roman policier dont on guetterait les rebondissements puis le dénouement.
En outre on y "approche" , sous un angle très enrichissant celui qui a largement contribué à propulser l'art conventionnel aux portes de l'Art contemporain", marcel Duchamp.

James Bond : 50 ans d'art et d'affiches
James Bond : 50 ans d'art et d'affiches
par Collectif
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Un bon choix, 4 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond : 50 ans d'art et d'affiches (Relié)
Très bel objet que j'ai acquis pour en faire cadeau.
je l'ai compulsé avant d'en faire un joli paquet et ce faisant, je me suis dit que j'avais bien choisi.
Les photos sont de qualité, le format en fait un livre d'exception qu'on manipule avec plaisir et qui ne dépare pas dans la bibliothèque d'un cinéphile avisé.