Profil de Franchi Robert > Commentaires

Contenu rédigé par Franchi Robert

Franchi Robert
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17
MOULINEX Cône orange à râper fin
MOULINEX Cône orange à râper fin
Proposé par Stock Bureau Direct

4.0 étoiles sur 5 pièce de rechange, 19 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : MOULINEX Cône orange à râper fin (Cuisine)
Cette pièce de ma râpe électrique Moulinex, dont je me sers principalement pour râper le gruyère, était cassée. Je l'ai donc remplacée, à un prix raisonnable, et en espérant que la nouvelle tiendra plus longtemps.

Répulsif à ultrasons PestChaser Ultra M793EU de Victor®
Répulsif à ultrasons PestChaser Ultra M793EU de Victor®
Proposé par BME SRL - Innovating Life

5.0 étoiles sur 5 Installation simple, notice explicite, 19 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Répulsif à ultrasons PestChaser Ultra M793EU de Victor® (Jardin)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet appareil est accompagné d’une notice très instructive qui explique son principe de fonctionnement : il émet des ultrasons dont les fréquences sont inaudibles pour l’homme et les animaux domestiques, mais dérangent fortement les rongeurs, ce qui les incite à fuir les lieux.
Evidemment, il vaut mieux éviter ce type de produit si votre animal domestique est une souris, un rat, ou un hamster.
L’installation est simplissime, on branche l’appareil qui ressemble à un poste à transistor avec trois hauts parleurs et on le laisse agir. Le fonctionnement est parfaitement silencieux (un infime ronronnement en y collant son oreille), et on constate que les « hauts parleurs » s’allument en rouge. L’appareil couvre une surface de 40 mètres carrés environ, et vous devez en associer plusieurs pour protéger un plus grand espace. Selon la notice, les résultats sont obtenus au bout de 2 à 4 semaines.
N’ayant pas de rongeurs chez moi pour le moment, j’ai néanmoins branché l’appareil dans le box où je range ma moto. L’hiver dernier, un couple de lérots (des petits loirs) a réussi à y ronger pour 400 euros de matériel (selle, câbles électriques etc…)
Me voilà un peu rassuré, en espérant que ce répulsif soit efficace.

Steinel XSolar L-S argent - Lampe solaire LED avec 140° détecteur de mouvement, Applique solaire, puissance de 1,2 Watt et luminosité de 150 lm, Eclairage mural avec accu de 2500 mAh, 671013

3.0 étoiles sur 5 Des détails à revoir, 19 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le principal intérêt de cette lampe, c'est d'éclairer un endroit où il est difficile de faire arriver du courant électrique, par exemple une allée, une cabane ou un box au bout d'un jardin. Elle se recharge en effet automatiquement, alimentée par un panneau solaire, et sa batterie grande capacité associée à un détecteur de mouvement assurent d'éclairer au passage une zone d'une trentaine de mètres carrés.
La condition nécessaire, c'est de bien orienter le panneau solaire vers le sud (une petite boussole est incorporée au support du panneau solaire) pour que l'accumulateur emmagasine suffisamment d'énergie.
Les seules possibilités de réglages se résument à un petit curseur avec trois positions possibles : P0 : Arrêt, P1: La lampe ne fonctionne qu'en cas de détection de mouvement, P2 : Quand il fait sombre, la lampe fonctionne en continu avec un éclairage léger (balisage) qui augmente quand un passage à proximité est détecté.
J'ai testé cette lampe (nous sommes en été), le panneau orienté plein sud et ça fonctionne bien. La zone éclairée est de l'ordre d'une trentaine de m2.
L'esthétique de l'ensemble, panneau solaire + lampe est assez soigné et réussi. Cependant, étant donné son prix élevé, je ne suis pas entièrement satisfait par cette lampe, car je pense que plusieurs choses sont à revoir, sans être rédhibitoires :
- Le système de fixation n'est pas très pratique, il est difficile d'emboîter les deux parties. On peut dissocier le panneau solaire de la lampe (en reliant les deux parties par un câble), ceci afin de trouver un meilleur emplacement pour le panneau solaire. Là aussi, l'opération n'est pas optimisée. On pourrait, sans dépenser plus, faire quelque chose de convivial.
- Aucune possibilité n'est prévue pour dissocier le détecteur de la lampe, celle-ci risque donc de s'allumer intempestivement si on doit la positionner à proximité de branches d'arbres soumises au vent. Ceci n'est pas forcément gênant car la source d'énergie est gratuite, mais l'accumulateur risque de se vider rapidement si le temps est venteux.
- Il y a bien une prise USB pour recharger la batterie, mais, une fois la lampe fixée, on n'y accède plus ! Quel est donc l'intérêt de cette prise USB ? Il faudrait pouvoir démonter facilement la batterie quand elle est déchargée pour la recharger chez soi (en période de mauvais temps) via cette prise. Moi je n'ai utilisé cette prise USB que pour accélérer le premier chargement.
- La durée d'allumage de la lampe n'est pas réglable, fixée à environ 15 secondes en l'absence de mouvement. De même, il n'y a aucun réglage pour la distance de détection qui est assez réduite (environ 8 mètres)

Détecteur de mouvement orientable Blanc
Détecteur de mouvement orientable Blanc
Proposé par Enexo

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 17 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Détecteur de mouvement orientable Blanc
Très facile à installer. Trois réglages possibles (durée d'éclairage, portée du détecteur, luminosité du ciel qui permet au détecteur de réagir).
Le prix est correct. l'appareil fonctionne très bien.

Belkin Brassard Sportfit+ pour Samsung Galaxy S7 - noir
Belkin Brassard Sportfit+ pour Samsung Galaxy S7 - noir

3.0 étoiles sur 5 Conception à améliorer, 5 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce brassard est bien pratique pour les déplacements à caractère sportif (vélo, course à pied) et aussi quand on n’a pas de poches. Une fois rangé dans son emplacement, le smartphone est protégé des intempéries, des risques de chute, totalement emprisonné, ne bougeant pas d’un millimètre car il est cerné par le tissu antidérapant.
La face transparente plastifiée permet d’utiliser le smartphone comme s’il était équipé d’une protection d’écran ; toutes les fonctions habituelles restent disponibles. Il faut toutefois pouvoir le sortir, ne serait-ce que pour consulter internet, c’est quand même plus pratique sans brassard.
Et c’est là le gros défaut de ce brassard : une fois le smartphone rangé dans son habitacle, on ne peut plus l’en sortir, ou alors, vraiment très difficilement. Il reste collé au revêtement antidérapant. Si on ne fait cette opération qu’une fois par semaine, ça peut être supportable, mais il ne faudrait pas avoir à la faire trop souvent, au risque de détériorer les tissus.
La conception est à améliorer : il faudrait pouvoir ouvrir facilement l’habitacle de rangement du smartphone avec un système de scratch par exemple.

GROHE Flexible de Douche 1,5 M Rotaflex 28409000 (Import Allemagne)
GROHE Flexible de Douche 1,5 M Rotaflex 28409000 (Import Allemagne)

3.0 étoiles sur 5 Cher, prix justifié ?, 2 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce flexible de douche ne semble pas différent des autres que j’ai utilisés jusqu’à présent. La qualité me semble correcte, tout plastique, et je n’ai pas vu (ou compris) l’intérêt du système anti-torsion, sinon que le flexible est assez rigide, et que sa longueur de 1m50 est tout juste suffisante.
Il est cher, peut-être parce qu’on paie la marque Grohe qui bénéficie encore d’une réputation de sérieux et de qualité.
La garantie est de cinq ans, mais, attention, elle se limite à certaines parties du tuyau, ça semble un peu mesquin tout ça vu le prix de l’article.
A voir évoluer donc, avec le temps. J’ai mis un petit rappel sur mon agenda pour faire le point en septembre 2017, après un an d’utilisation.

Fisher-Price - DPV20 - Table Bilingue Eveil Progressif
Fisher-Price - DPV20 - Table Bilingue Eveil Progressif

4.0 étoiles sur 5 Un bon jouet éducatif pour les tous petits, 27 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fisher-Price - DPV20 - Table Bilingue Eveil Progressif (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est une table de jeux d'éveil pour enfants jusqu'à 3 ans. Elle est livrée avec quatre pieds, que l'on fixe - ou non - au plateau, pour que l'enfant puisse jouer debout ou assis. Les pieds se montent et se démontent facilement, sans outils. Un bouton, situé sous le plateau, permet de baisser le niveau sonore, ou d'éteindre le jouet.
Mon petit-fils qui vient d'avoir trois ans, l'a inauguré pendant une dizaine de jours. Plus jeune, il avait déjà joué à une table d'éveil du même genre, d'un autre fabricant. Ce type de jeu lui plaisait énormément, et on peut dire qu'il y passait ses journées quand le temps ne permettait pas de sortir. Plus âgé maintenant, il en a fait le tour assez rapidement, mais ça ne l'a pas empêché d'y retourner régulièrement dans la journée.
Cette table d'éveil est attractive, avec des couleurs vives, des voix et des musiques entraînantes. Elle n'est pas trop encombrante. La qualité de fabrication est bonne, sans être exceptionnelle ; les pieds, par exemple, ne sont pas antidérapants et le jouet peut glisser sur certains sols durs. La partie logicielle fonctionne très bien, sans bug ; les jeux ne sont pas très nombreux, mais associés aux trois niveaux d'apprentissage, cela fait pas mal de combinaisons possibles. Çà reste très basique, mais ça correspond bien à un très jeune enfant qui ne se lasse pas de répéter les mêmes gestes et d'entendre les mêmes musiques.
Quelques bases d'anglais, de formes, de chiffres, de couleurs, c'est toujours bon à prendre pour un bébé.

Wolfcraft 4356000 1 MG 600 Pro Pistolet à cartouche pour pose de joint mastic/colle

5.0 étoiles sur 5 Destiné aux pros, 4 août 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La référence de cet article le précise : il est destiné aux professionnels. Conception, solidité, puissance : difficile de faire mieux.
C’est un plaisir que d’utiliser cet outil ; pas d’effort à faire, ce qui fait gagner en précision, le flux de silicone s’arrête net où on le souhaite. La prise en mains est correcte. La puissance permet, sans avoir à forcer, d’utiliser des produits plus difficiles que les silicones (les cartouches de scellements chimiques, par exemple).
C’est la Rolls des pistolets à cartouches, avec un prix en conséquence, et une garantie de 10 ans.
Pour les bricoleurs (non professionnels), il existe d’autres (excellents) modèles vendus par Wolfcraft , beaucoup moins chers.

Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique
Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique
Proposé par para flash

3.0 étoiles sur 5 Efficace, mais trop chère !, 24 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Genius 8000 par Braun Brosse à Dents Electrique (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L’application Oral-B étant incompatible avec mon smartphone (Samsung Galaxy S2), je l’ai l’installée sur ma tablette 11 pouces par curiosité. Mais il m’a été impossible de positionner correctement la tablette, pour que l’application se synchronise avec son appareil photo.
Ceci étant, j’aime les améliorations technologiques, mais le fait de se brosser les dents en regardant son smartphone, je trouve ça plutôt désolant.
Le brossage est excellent. N’ayant pas de problème de gencives, j’ai opté pour le mode ’Pro clean’ qui donne une réelle sensation de propreté après brossage. Je reste fidèle au choix du minuteur professionnel, qui indique qu’on doit passer à une autre partie de la bouche toutes les 30 secondes (au début, ce système m’agaçait, mais je m’y suis fait).
Pour les brossettes, j’ai pris pour le moment la ‘Cross Action’. Maintenant, pour tester les différentes combinaisons possibles de modes et de brosses, il faut prévoir quelques mois avant de faire le bon choix.
La boîte est complète, avec 3 brossettes et un socle pour les ranger, le chargeur, un étui de voyage, et un support de smartphone, pas très beau, mais très efficace.
Rien de négatif à signaler, sauf le prix, prohibitif !

Vileda 147276 Relax Plus Robot Aspirateur Plastique Multicolore 23 x 32 x 44 cm
Vileda 147276 Relax Plus Robot Aspirateur Plastique Multicolore 23 x 32 x 44 cm

3.0 étoiles sur 5 Utile, mais perfectible (sans doute), 16 juillet 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Avant de recevoir cet aspirateur-robot, j’étais plutôt sceptique quant à son intérêt. Rien que sa forme ronde ne présageait rien de bon : comment pourrait-il nettoyer les coins ?
Après déballage, à la première utilisation, il faut laisser le robot en charge une douzaine d’heures. On pourra ensuite le recharger en 4-5 heures, soit en y branchant directement le fil du chargeur, soit en le posant sur les contacts d’une station d’accueil, elle-même branchée au chargeur.
L’utilisation du robot est simplissime, mettre en marche et choisir la durée de travail en fonction de la taille de la pièce (3 positions : 5, 30 et 60 minutes). Une télécommande programmable permet de choisir le jour et l’heure de démarrage.
A l’usage, il y a peu de différence entre l’homme et le robot. Il est préférable de faire place nette avant de démarrer, sinon le robot va se coincer, entre les pieds d’une chaise par exemple. Les franges de tapis ne lui conviennent pas, et il se bloque (il faut les replier sous le tapis). Il ne passe pas sous les buffets, si les pieds font moins de 12 cm de haut. Le nettoyage est relativement simple, pas de sac, on change le filtre de temps en temps (un filtre supplémentaire est fourni).
Il fonctionne sans faire trop de bruit, correctement sur parquet ou moquette, mais son travail est lent. Il ne tombe pas dans les escaliers et ne cogne pas les meubles. En le surveillant bien, on se rend compte qu’il passe pratiquement partout (sauf dans les coins) en prenant son temps, c’est-à-dire qu’il lui faut une heure, là où j’aurais besoins d’un petit quart d’heure avec un aspirateur ‘normal’. L’avantage c’est que pendant qu’il travaille, je peux faire autre chose. Quand il a terminé, je n’ai plus qu’à passer la serpillière sur mon carrelage.
Au fait, ça existe la serpillière robot ?...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17