Profil de Automne > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Panini - 003028B5F-100 - Pack de 500 Autocollants UEFA EURO 2016
Panini - 003028B5F-100 - Pack de 500 Autocollants UEFA EURO 2016

4.0 étoiles sur 5 incontournable pour commencer l'album, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panini - Boite de 500 stickers Euro 2016 (Jouet)
un rapport qualité prix imbattable. très peu de doubles dans notre boite. Le must pour commencer la collection. ON regrette seulement que la boite ne contiennent que 500 mages alors que la collection en compte près de 700.

10 histoires de foot
10 histoires de foot

5.0 étoiles sur 5 10 histoires de foot originales qui ne se ressemblent pas, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : 10 histoires de foot (Format Kindle)
Voici un recueil de 10 histoires de foot vraiment sympathique. on y trouve 10 styles différents : le récit de science-fiction (des intelligences artificielles s'ennuyant décident d'organiser un tournoi de foot. N'ayant plus d'humains sous la main, elles fabriquent leurs propres équipes avec des critères particuliers, le joueur doit mesurer entre 3 m et 10 cm et 1 mètre de large maximum') ; un récit policier, un fait divers, un récit comique'
Mine de rien, le jeune lecteur (à partir de 7 ans et jusque 10 ans je pense) apprend à différencier les genres littéraires autour de sa passion. Aux parents qui feraient la lecture, ils ne devraient pas s'ennuyer, même s'ils détestent le foot !

Smart Games - SG 090 FR - Jeu de réflexion - Tangram en 3D - Code Couleur
Smart Games - SG 090 FR - Jeu de réflexion - Tangram en 3D - Code Couleur

5.0 étoiles sur 5 un jeu intelligent et nomade, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smart Games - SG 090 FR - Jeu de réflexion - Tangram en 3D - Code Couleur (Jouet)
Pour jouer seul (à plusieurs en mode coopération ou à tour de rôle), à la maison, en voiture en vacances, ce jeu fait appel aux ménages et n'est pas encombrant. Constitué uniquement de parties solides, lavables et de grand format (pas à grandes eaux, les motifs des plaques transparentes n'y survivraient pas je pense), ce jeu est presque tout terrain.
Enfants et parents trouveront dans les défis un niveau adapté à leur niveau de logique. Mon fils fait défiler les défis, il a toujours envie d'en résoudre plus et de changer de niveau.

Ravensburger - 00704 - Jeu Educatif Electronique - Voyage Dans Le Temps Tiptoi
Ravensburger - 00704 - Jeu Educatif Electronique - Voyage Dans Le Temps Tiptoi

4.0 étoiles sur 5 Pour avoir quelques repères en histoire, 24 août 2016
Un jeu bien pensé et très ludique autour de l'histoire. Les enfants ne deviendront pas incollables dans le domaine mais ils auront quelques jalons pour situer les périodes les unes par rapport aux autres (il n'y a pas d'ordinateur durant la période de l'Egypte antique par exemple). Accessible dès 6 ans, les parties sont bien dosées en difficulté et en durée.

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
par Murielle Szac

5.0 étoiles sur 5 Un voyage merveilleux au coeur de la mythologie, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
Mireille Szac a fait ici un travail merveilleux pour plonger adultes et enfants dans la mythologie grecque. Un pur délice avalé en moins d'un moins avec mon fils de 7 ans, désormais incollable sur le sujet. J'ai moi même pris beaucoup de plaisir à cette lecture qui m'a rafraichi la mémoire (j'ai même beaucoup appris). Chaque épisode est très court et laisse une part de suspens insoutenable (ceux qui ne liront qu'un épisode chaque soir sont rares !). Les illustrations ne nous ont pas emballées. Mais c'est une question de goût.

Le Yoga Poche Pour les Nuls
Le Yoga Poche Pour les Nuls
par Georg FEUERSTEIN

5.0 étoiles sur 5 Pour découvrir ce qu'est le yoga, 24 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Yoga Poche Pour les Nuls (Broché)
Un petit guide très complet et loin d'être simpliste pour découvrir les origines, les intérêts multiples du yoga (il ne s'agit pas d'un simple exercice physique), savoir quelle forme de yoga semble la plus adaptée à nos objectifs, comment choisir un cours. Quelques positions de base pour démarrer.
Une introduction avant de se lancer avec un enseignant (ce qui reste indispensable quand on est néophyte).

NAKOSITE Le meilleur podomètre marche 3D avec sangle et clip, Compteur de pas de précision, Calculateur de Distance Marchée (Km et Miles), Moniteur de Calories Brûlées, Mode Exercice, Suivi de la performance quotidienne, Mémoire de 30 jours, Construit avec technologie Tri-Axis (Basée sur Sensor), Blanc Gracieux, et écran numérique facile à lire - BONUS : eBook gratuit+ 365 jours de garantie
Proposé par Nakosite

5.0 étoiles sur 5 Un podomètre aux multiples focntionnalités, utilisable quotidiennement, 24 août 2016
robuste, fiable, réglages faciles, pratique d'utilisation, léger et discret. Un podomètre au top qui enregistre 30 jours de données et donne le nombre de pas de façon très précise (ainsi que le nombre de pas de la veille, le nombre de pas total sur un mois), la distance (on renseigne la taille de notre pas), les calories (on renseigne notre poids) dépensées, l'heure, la durée de marche. Un mode exercice pour enregistrer les infos sur une période donnée (une séance de marche que l'on veut distinguer des pas quotidiens dans une journée). S'utilise tous les jours sans problème. A clipser à la ceinture ou a porter autour du cou.
On peut même enregistrer un objectif (10 000 pas par exemple) et une barre de progression nous indique où nous en sommes.

P'tite pomme (5) - Le maître-loup
P'tite pomme (5) - Le maître-loup
par Delphine Gilles Cotte

5.0 étoiles sur 5 Bien pensé et conçu, 11 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : P'tite pomme (5) - Le maître-loup (Broché)
C’est drôle, enlevé et les dessins sont sympathiques. Mon fils de 6,5 ans à apprécié et lu avec facilité. Les pages sont glacées, le format bien pensé. Vraiment agréable à lire. Les plus : une petite mouche à retrouver à chaque page et en fin d'ouvrage, une double page clin d'oeil sur les histoires de loups.

Les loups à leur porte
Les loups à leur porte
par Jérémy Fel

2.0 étoiles sur 5 Un projet ambitieux… mais, 10 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les loups à leur porte (Broché)
Entre le recueil de nouvelles et le roman, entre le thriller et le récit fantastique, Jérémy Fel décide de ne pas choisir et offre un récit inclassable. De nouvelle en nouvelle, les personnages se croisent de mille et une façons, rencontre fortuite et pourtant déterminante, regard croisés, même chemin emprunté à plusieurs années de distance… Au centre, des récits, un tueur psychopathe américain qui tue ses parents en incendiant leur maison. Le jeune homme poursuivra sa carrière criminelle, semant la mort et la douleur durant des dizaines d'années. Si la violence et le mal imprègnent toutes les pages, quelques lueurs faibles d'espoir persistent.
L'idée était ambitieuse et m'a séduite. Mais une fois la lecture terminée, j'avoue avoir été déçue. Non Jérémy Fel n'a pas encore l'étoffe d'un Stephen King. La comparaison faite par les critiques littéraire est un peu mensongère. Là où le maitre introduit avec facilité le surnaturel, Jérémy Fel est maladroit. Quand Stéphen King décrit le mal, il fascine, Jérémy Fel tendrait plutôt à me mettre très fortement mal à l'aise (notamment les scènes de violence sexuelles envers des adolescents). Certains passages m'ont parus totalement inutiles et peu plausibles.
Attention spoiler !
Je pense notamment à la facilité avec laquelle un adolescent en aide un autre à planquer le corps d'un moniteur assassiné,
ou aux dernières pages qui décrivent les retrouvailles de Scott et de sa mère puis l'attente de Scott alors que sa mère est dans le coma. J'ai trouvé cela plat et peu vraisemblable. J'avoue même avoir attendu une autre chute, plus diabolique encore.
Mary beth et ses liens avec son tortionnaire, notamment lors de leurs retrouvailles auraient mérités une exploration psychologique plus poussée. Comment se reconstruire avoir vécu plusieurs années de tortures et de captivité. Comment peut on tenir tête à celui qui vous a détruit ?…
Une partie du récit se déroule en France et l'autre aux USA. Le passage de l'un à l'autre est difficile. Paradoxalement, l'auteur français me semble plus crédible quand son récit se transporte aux USA.
Voilà pour cette première lecture qui m'a déçue, mais la critique littéraire y est pour beaucoup je pense.
Mais je laisse une seconde chance à cet auteur prometteur à mon sens.

Les P'tites poules - 1 - Bienvenue au poulailler
Les P'tites poules - 1 - Bienvenue au poulailler
DVD ~ Jean-Luc François

2.0 étoiles sur 5 Un dessin animé qui ne rend pas justice au livre, 5 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les P'tites poules - 1 - Bienvenue au poulailler (DVD)
Quelle déception cette adaptation des livres de Christian Jolibois et Christian Heinrich ! Tout est raté, les dessins très laids qui ne conservent en rien le charme des livres ; les intrigues sans queue ni tête. Si certaines reprennent les histoires de livres, d'autres sont inventées pour le dessin animé, mais toutes sont ratées. A mon sens, la durée (11 minutes) est bien trop courte pour offrir une histoire aussi fouillée que celles des livres. Pas trace de l'humour si fin des livres, des références cachées. Du si réussi travail de Christian Jolibois et Christian Heinrich, reste l'évocation de personnages ou d’événements réels (le premier vol en montgolfière, Toutankhamon...). Dans le générique de fin, des explications à ce sujet sont donnés. Mais là où Christian Jolibois et Christian Heinrich utilisaient intelligemment et subtilement cette idée, les dessins animés font cela grossièrement. On se demande, par exemple, pourquoi Toutankhamon débarque chez les petites poules. on s'ennuie ferme devant ces dessins animés qui sont un vrai massacre ! A éviter absolument, préférez les livres !!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20