Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CDW17 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo
Profil de "Rubens" > Commentaires

Contenu rédigé par "Rubens"

"Rubens" (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
TP-Link CPL AV500 (Débit 500 Mbps), 1 Port Fast Ethernet, Prise Intégrée Version Française, Pack de 2 CPL (TL-PA4015P KIT)

5.0 étoiles sur 5 Rapidité, fiabilité et efficacité..., 12 janvier 2017
Très largement commenté avec, très majoritairement des avis positifs sur la qualité de ce produit TP-Link, je confirme que son installation est d'une facilité et d'une rapidité déconcertantes (si vous suivez attentivement les recommandations portées sur la notice jointe). En effet, ces adaptateurs CPL, avec prise intégrée, marchent formidablement bien et ont un côté pratique qui permet d'assurer d'autres branchements. Le débit sur mon PC, situé à l'étage et à plus de 20 m de ma Box Orange, s'est très nettement amélioré. Par ailleurs, ma Box n'a pas subi le moindre ralentissement au niveau de la connexion. Par conséquent, je ne regrette pas cet achat, d'un prix fort raisonnable en comparaison de ce type de produit chez "Orange". Je recommande le pack de ces adaptateurs qui font gagner un temps appréciable à l'internaute.

Lonesome Dove - Le crépuscule
Lonesome Dove - Le crépuscule
DVD ~ James Garner

3.0 étoiles sur 5 Lonesome Dove "Streets of Laredo", 10 janvier 2017
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonesome Dove - Le crépuscule (DVD)
Ce DVD présente le troisième et dernier volet de la saga épique américaine "Lonesome Dove - titré ici " Le crépuscule". Ce n'est pas, du moins pour moi, le meilleur chapitre de cette mini-série Western, adapté pour la TV du roman de Larry MacMURTRY. Malgré un solide casting, mettant en présence des acteurs chevronnés du cinéma hollywoodien tels, James Garner, Sam Sheppard, Wes Studi et Sissy Spacek et bien d'autres encore, Ce dernier volet sent un peu l'essoufflement, le crépuscule de l'histoire de ce Texas Rangers et au final, ne tient pas tout à fait les promesses mises dans les précédents chapitres de cette mini-série.

Toutefois, ce DVD qui contient 2 disques et pas moins 4 h 15 de diffusion en 3 parties, est acceptable, à l'exception de quelques scènes de violence, de cruauté dont le réalisateur, Joseph Sargent, aurait pu s'en dispenser. Mais dans le genre, depuis on a vu pire.
Pour ma part, je regrette que Tommy Lee Jones n'est pas poursuivi l'aventure après le premier volet de "Lonesome Dove", un grande réussite, où il donne la réplique à Robert Duvall et obtinrent tout deux un franc succès auprès du public. Si j'admets volontiers que de jeunes acteurs aient été choisis pour le volet de ces Texas Rangers "Les Jeunes Années", je suis plus critique sur les choix également faits pour "La Loi des Justes" où, pour assurer la continuité du personnage Woodrow F. Call âgé, Tommy Lee Jones aurait pu tenir le rôle. Peut-être était-il trop cher en cachet?

Cette série américaine reste cependant l'une des plus belles réussite du western de cette fin du XXè siècle. malgré mon propos assez critique, je le recommande à tous ceux qui vu les précédents volets et veulent aller jusqu'au bout de l'aventure de ce remarquable "Lonesome Dove".

Encyclopédie du western
Encyclopédie du western
par Patrick Brion
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage au contenu remarquable..., 28 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Encyclopédie du western (Relié)
Je reste admiratif devant la somme d'informations répertoriées et la qualité de cette" Encyclopédie du western". En effet, cette nouvelle édition sortie en fin d'année 2016, en un seul volume de 848 pages, est "revue et augmentée". Elle recense plus de 1100 films et près de 1200 illustrations, photographies et documents. C'est un beau livre que tout amateur de ce genre cinématographique, plus que centenaire, se doit de posséder chez lui. Une belle idée de cadeau à faire en cette fin d'année.

Cet ouvrage couvre ici la production, non exhaustive, de 1903 jusqu'à 2015 inclus. Comme le précise, d'ailleurs, Patrick BRION dans son "Avertissement", en toute première page, cet ouvrage ne prétend pas "collecter la totalité des westerns hollywoodiens, ni européens". Il s'agit donc, de la part de l'auteur, d'un choix délibéré s'appuyant sur les critères retenus : les films qui, selon lui, sont les plus importants en raison de leur qualité et de leur originalité. D'emblée donc, cet arbitrage de l'auteur écarte bien évidemment un très grand nombre de films qui, selon l'avis, le jugement de chacun de nous, auraient dû figurer sur sa liste de westerns incontournables.

Respectueux donc du choix des films et du travail accompli par l'auteur, pour réunir un tel panorama du western, je me limiterai à dire que malgré de réels oublis et, que même si certains commentaires, quelquefois trop brefs ou voire inexistants, ne suffisent pas à eux seuls à nous permettre de se faire une réelle opinion, que d'autres livres sur l'histoire du Western viendront toujours compléter ce remarquable ouvrage.
Je le recommande donc, en premier lieu, aux passionnés du genre mais aussi, à tous ceux qui voudraient découvrir que le western n'est pas un genre mineur et démodé comme certains le pensent. Il illustre notamment, au cours du XIXè siècle, à travers tous ses récits et ses histoires, la naissance, la vie et la construction progressive d'une grande nation.

LP: Lost on You
LP: Lost on You
Proposé par Media And Entertainmemt Europe

5.0 étoiles sur 5 Une voix exceptionnelle qui me remplit de bonheur..., 12 décembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LP: Lost on You (CD)
Un talent fou, tout en décontraction, une voix d'une pureté cristalline qui vous laisse béat de plaisir. Cette chanteuse Nord-américaine de 35 ans est une très belle découverte en Europe, en cette fin d'année 2016. Ce CD titré "Lost on You" en est déjà son quatrième opus. Ses trois premiers CD, pas ou si peu connu chez nous, ne sont toutefois pas à négliger. Aussi dès qu'ils seront commercialisés en France je vous les recommande au même titre que celui-ci.

Laura PERGOLIZZI alias (LP) est une compositrice, auteure et interprète d'une grande originalité. Elle a auparavant écrit et composé pour des stars de la chanson internationale telles que : Rihanna, Beyonce, Cher et bien d'autres encore. Son talent musical et vocal est surprenant, généreux. Dotée d'une voix magnifiquement maîtrisée, allant des graves aux aigus d'une façon impressionnante et magistrale, son registre est un mélange de rock, de folk, de pop et de blues. En somme, une très belle découverte pleine de promesses dans un genre très personnel qui la caractérise et la différencie par sa virtuosité. Voyez-là et écoutez-là sur le Net,...bluffante ! Un beau cadeau en cette période de fêtes.

Irwin Genouillères à coque pivotante (Import Grande Bretagne)
Irwin Genouillères à coque pivotante (Import Grande Bretagne)

3.0 étoiles sur 5 Genouillères pas pour un pro..., 6 mai 2016
Ingénieusement conçues ces genouillères apportent un confort indéniable lors de tâches manuelles nécessitant de s'agenouiller sur des sols durs (chape, parquet, gravier, etc.) ou instables. Elles me facilitent grandement le travail par le confort qu'elles m'apportent dans la position pénible, accroupie sur les genoux. Tant pour des travaux de bricolage qu'au jardin (désherbage) je les utilise couramment . Leurs fixations velcro sont assez fiables. A l'usage, leur position de maintien sur les genoux est plus aléatoire dans la durée. Ce produit à un prix raisonnable, ne répond que moyennement bien à l'usage que je souhaitais en faire. Je le recommande donc que pour un emploi occasionnel pour de menus travaux de bricolage, pas pour une utilisation professionnelle.

Libre comme le vent
Libre comme le vent
DVD ~ Robert Taylor

4.0 étoiles sur 5 Western classique à découvrir..., 25 avril 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Libre comme le vent (DVD)
Si le thème du conflit entre frères n'est pas nouveau dans le genre puisqu'il s'agit d'une rivalité opposant progressivement deux frères : Scott Sinclair (Robert Taylor) et Tony Sinclair (John Cassavetes), j'ai apprécié l'histoire, la rigueur apportée par Robert Parrish dans la mise en scène de ce western classique ainsi que la bonne interprétation d'ensemble produite par tous les différents protagonistes sans oublier Donald Crip, Julie London, Charles McGraw ou encore Royal Dano. "Libre comme le vent/Saddle the wind" offre un bon moment de cinéma que je recommande aux adeptes du western mais également à ceux qui ont un a priori sur le genre.

La Porte du diable
La Porte du diable
DVD ~ Robert Taylor

4.0 étoiles sur 5 Plaidoyer pour la cause des Amérindiens..., 1 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Porte du diable (DVD)
La porte du diable/Devil's Doorway, premier western réalisé par Anthony Mann à qui revient le mérite d'avoir su élargir la thématique du genre en réinterprétant les codes établis, en mettant en scènes des personnages et des situations enrichis de nuances psychologiques. Ce western de 1950 est, tout comme "La flêche brisée/Broken Arrow de Delmer Daves, film sorti en salle US seulement quelques semaines avant celui-ci, le second film parlant qui a osé s'attaquer à la question des Indiens d'Amérique. Ce long métrage dénonce, ici, avec force la dure réalité d'un racisme qui vise à l'anéantissement des Peaux-Rouges : expropriation de leurs terres, humiliations diverses par les Blancs, obligation de résider dans une réserve, un camp en somme sans avenir sinon celui d'attendre la mort, non reconnaissance de citoyen américain,... Mann dénonce la haine et démontre aussi le mécanisme mis en place par le gouvernement pour anéantir peu à peu ces nations indiennes. Les acteurs de cette histoire sont crédibles et font preuve d'un grand professionnalisme.

Un grand western, trop méconnu, qui s'adresse à tous ceux qui ont le respect de la personne humaine quelle qu'elle soit son origine et c'est pour cela que je vous le recommande.

Far West, volume 1. Piste de l'ouest
Far West, volume 1. Piste de l'ouest
par Michel Le Bris

4.0 étoiles sur 5 Le récit d'une extraordinaire aventure humaine..., 21 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Far West, volume 1. Piste de l'ouest (Poche)
La lecture de ce premier volume relatant, à partir de documents originaux de LEWIS et CLARK, la première traversée d'Est en Ouest du continent nord américain a été un pur plaisir. Bien que parfois certaines descriptions puissent apparaître dans leur journal de bord comme répétitives, ce récit reste à la fois prenant et surprenant. Ainsi donc on y découvre le rôle suffisamment important joué par des trappeurs français et canadiens au cours de cette épopée qui, par sa réussite, scella l'un des mythes fondateurs de ce jeune pays en pleine mutation.

Robe de chambre douce en polaire - fermeture éclair - framboise 18/20
Robe de chambre douce en polaire - fermeture éclair - framboise 18/20

4.0 étoiles sur 5 Vraiment douce et chaude à la fois..., 12 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Robe de chambre douce en polaire - fermeture éclair - framboise (Vêtements)
Esthétiquement belle, cette robe de chambre en polaire est bien conforme au descriptif de ce site. Très agréable à porter elle souligne la silhouette et apporte une vraie sensation de douceur et de légèreté. Une fois enfilée, on a qu'une seule envie: celle de passer la journée dedans et ce, dès cet automne. Attention toutefois à une manipulation trop hâtive de la fermeture zippée (elle semble un peu fragile).
Je recommande cet achat pour passer une belle journée de repos ou une soirée cocooning.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 30, 2017 12:45 PM CET

Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne
Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne

4.0 étoiles sur 5 Simple, efficace mais fragile à la fois..., 27 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Barbieri 300006 Nettoyeur de chaîne (Sport)
Tout a été dit ou presque sur ce petit objet, très simple d'utilisation, qui vous garantit un nettoyage mécanique qui dégraisse de manière remarquable chaîne, plateaux et cassette. Il ne reste plus qu'à graisser à nouveau la chaîne et tout est prêt pour une nouvelle sortie vélo.

Ce nettoyeur de chaîne s'accompagne d'un petit flacon de produit nettoyant permettant seulement deux utilisations, c'est un peu juste en quantité (l'équivalent pour un seul essai du produit) et, d'un autre flacon lubrifiant.
Cette opération de nettoyage de la chaîne s'effectue d'autant mieux si l'on a pris soin d'installer son vélo sur un support cycle, ce qui facilitera grandement le maniement lent de ce petit nettoyeur, certes de conception assez rudimentaire (en plastique) voire fragile même, mais indéniablement très efficace. Quant à son résultat sur les organes à dégraisser, il est garanti. Une protection au sol est plus que souhaitable pour pallier, à chaque défilement de la chaîne, aux risques d'éclaboussures du produit nettoyant, encrassé au fil des tours de roue arrière.

Je recommande ce produit, pour garder les organes de transmission en état de propreté.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13