Profil de Tache De Choco > Commentaires

Contenu rédigé par Tache De Choco

Tache De Choco

QUMOX PC3-10600 16Go (2x 8Go) 204-Pin 1333MHz SODIMM mémoire d'ordinateur portable pour Apple Mac
Proposé par Sunwood-FR

4.0 étoiles sur 5 16GB bel et bien possible !, 21 janvier 2016
Je confirme que contrairement à ce que prétend Apple (à savoir 8 Gb max - cfr ma question ci-dessus), cela a fonctionné parfaitement pour moi (MacBook Pro 2.2GHz Intel Core i7 15-inch Early-2011)

TP-LINK TL-PA8015PKIT 1200Mbps Pack de 2 Adaptateurs CPL Version française (1 port Ethernet Gigabit, prise intégrée) Blanc

4.0 étoiles sur 5 HomePlug AV2 tient toutes ses promesses, 6 novembre 2015
Avant ce modèle, j'avais des CPL Devolo 500Mbs (dLAN 500 AV plus) - donc pas la cacaille quand meme.

Malgré une installation eléctrique nickel, malgré une distance assez courte, malgré le respect des précautions (avec les blocs multiprises), je n'arrivais pas à regarder la HD dans mon grenier (avec installation éléctrique NEUVE). Bcp de perturbations, un débit très variable, et témoin quasi tout le temps rouge. Bref inutilisable (alors que CPL 500 Mbs pour de la HD nécessitant du 15Mbs)

Comme la norme HomePlug AV *2* et la techno MIMO semblaient solutionner mes problèmes:
--------------------------------------------------------------------------------------
I’ve read about AV2 for a while, how is AV2 MIMO better than existing HomePlug AV and AV2 products?
The short answer is improved quality of service (QOS) and coverage to all areas of the home. The existing HomePlug AV and AV2 products use 2 wires (hot and neutral) and can be referred to as “SISO” (for single-input / single output). AV2 MIMO with beam forming uses those 2 wires plus the ground to greatly increase the reliability of high-bandwidth service to all areas of the home by a factor 2 to 4 times as compared to earlier technology (MIMO stands for multiple-in / multiple out).
je me suis décidé pour ce CPL, qui était très bien classé (souvent numéro#1) dans les comparitifs...et quasi deux (!) fois moins cher que le modèle équivalent chez Devolo.

Verdict:
Incroyable la différence !!! J'ai quadruplé mon débit !
Le témoin est constamment vert (au lieu de rouge), et je peux enfin regarder ma TV :-D

Sinon:
- boitiers un peu gros (mais c'est secondaire)
- dommage que HomePlug AV2 n'est dispo que sur des modèles haut de gamme (1200 Mbs) ,quand un milieu de gamme (500 Mbs) suffirait amplement... (mais ca c'est partout, pas que chez TP-Link).

Conclusion: je recommande chaudement ce modèle

Targus A7 Sacoche pour Ordinateur Portable 16" Marron
Targus A7 Sacoche pour Ordinateur Portable 16" Marron

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 6 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Targus A7 Sacoche pour Ordinateur Portable 16" Marron (Appareils électroniques)
Ma précédente malette Targus (utilisée 5j/semaine) ayant tenu 8 ans, j''ai à nouveau opté pour une Targus.
Ce modèle est tout simplement parfait: légère, confortable, bien moussée à l'intérieur pour protéger mon portable (un MacBookPro 15'), ainsi que des quelques (pas 36.000 comme on voit ailleurs) espaces de rangements.
Le tout pour un prix très serré.

Le seul point d'attention est que hormis un laptop, on ne sait pas mettre grand chose d'autre de GRAND (une farde A4 par exemple).
Un ordi, un transfo et quelques bricoles (bics, parapluie, souris, *petit* cahier de notes, écouteurs, ...) mais pas beaucoup plus.
Si c'est votre cas, alors cette malette est un maitre achat !

Logitech Ultrathin T631 Souris laser sans fil pour MacBook Blanc
Logitech Ultrathin T631 Souris laser sans fil pour MacBook Blanc

2.0 étoiles sur 5 Honnête mais sans plus, 21 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech Ultrathin T631 Souris laser sans fil pour MacBook Blanc (Accessoire)
(Note: je suis informaticien et utilise ma souris 8h/jour, 5j/semaine).

Ses qualités:
- faible encombrement
- design (ne jure pas avec un MacBook :-D)
- qualité de fabrication (a l'air bien solide, ne fait pas "plastok")

Ses défauts (les plus gros d'abord)
- bruit ! (le clic est vraiment très sonore, ca peut déranger vos collègues)
- précision assez médiocre (même après réglages fins via le soft Logitech)
- support des gestures assez moyen (ex: scroll intempestif horizontal lors d'un scroll vertical ), rien à voir avec le trackpad d'un Mac
- prise en main (elle est fort "plate", et assez petite, il ne faut pas de grandes mains!)

Au final, je suis quand même un peu déçu par cet achat (vu le prix, presque aussi chère qu'une Mac, c'est dire...).
Je la conseillerais pour un usage occasionnel, mais pas dans un cadre professionnel.

Asus Chromebook C200MA-KX002 PC Portable 11,6" Noir (Intel Celeron, 2 Go de RAM, SSD 16 Go , Chrome OS)

4.0 étoiles sur 5 Fait le boulot!, 20 septembre 2015
Les plus:
* design (ouvert, on dirait mon MacBook Air ;-)) et finition (ne fait vraiment pas "cheap")
* écran tout à fait correct
* batterie
* silence!

Le moins:
* difficutés à faire tourner certaines applis sous Chrome OS (ex: Skype)
* trackpad pas du niveau d'un Mac

En résumé:
* specs (cpu, mémoire, ...) certes pas terribles sur papier, mais largement suffisantes pour un usage "normal"...
* excellent rapport qualité/prix

Apache Maven: Version 2 et 3
Apache Maven: Version 2 et 3
par Nicolas De loof

5.0 étoiles sur 5 Du tout bon!, 2 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apache Maven: Version 2 et 3 (Broché)
Un bouquin comme je les aime. Avec des problèmes typiques, très concrets par lesquels tout développeur Java est passé au moins une fois dans sa vie.
Bref, on sent clairement derrière un certain vécu, une expérience du terrain.
Le style est également assez original, ca nous change un peu du style "ex cathedra" ;-)
Je le recommanderais surtout aux personnes qui hésitent à franchir le pas, pour qu'elles se laissent convaincre par l'interêt de Maven...