Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Toute lhistoire du monde (cc)
Toute lhistoire du monde (cc)
par Jean-Claude Barreau

2.0 étoiles sur 5 Seules les religions et les sagesses permettent de vivre, 16 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toute lhistoire du monde (cc) (Poche)
Ce livre "pue" la moralité et la défense des religions. Les croisades, l'invasion des Amériques par les Espagnols, y sont revues à l'image de la "modernité". Les civilisations égyptiennes sont évacuées en quelques lignes (encore moins pour la Mésopotamie), Jésus y est décrit sans le moindre doute qu'il ait vécu et plusieurs pages sont consacrées à Jeanne d'Arc dont une page de citation "magnifique oraison funèbre" de Malraux. Cela m'a horripilé. J'aurais aimé un livre plus centré sur l'histoire que sur une morale qui rend suspect le propos des auteurs qui, a dessein, n'ont incorporé aucune carte. Ce livre est vieillot et pue la défense des racines chrétiennes de la France.

Moi, Malala
Moi, Malala
par Malala Yousafzai

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel, 14 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Moi, Malala (Poche)
J'ai adoré ce livre que j'ai lu d'une traite. Malala raconte son histoire personnelle, son enfance dans la province pakistanaise du SWAT, de sa relation avec la religion et l'éducation, adorée par son père qui ouvre des écoles pour filles et garçons. Un livre que je conseille vivement, tout comme celui de Mandela Un long chemin vers la liberté

Emprisonner et surveiller : vers la normalisation du placement sous surveillance électronique
par Tony Ferri

1.0 étoiles sur 5 Abscons et complètement inutile, 14 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet ouvrage compare "philosophiquement" le placement sous surveillance électronique baptisé "hypersurveillance" et la prison qu'il considère "antinomiques" dans leur modalité d’exécution.
- Dans le premier cas, la peine s’exécute dans un espace "dynamique" hypersurveillé. Cette hypersurveillance décrit un monde de l'autocensure et de l'auto-observation et résulte du fait qu'on crée les conditions d'une crainte de ne pas être conforme à la norme de telle sorte qu'on en vienne à se surveiller soi-même." Cette hypersurveillance se traduit par l'organisation d'un fichage "illimité et de bases de données géantes".
- "L'architecture des prisons présuppose le mouvement asymptotique d'instauration d'une société, non pas de la compénétration des espaces, mais du clivage et des séparations de ceux-ci."
- Un chapitre décrit naturellement les propriétés architecturales du placement sous surveillance électronique (!) et nous amène à la conclusion "qu'un prisonnier est un cadavre parmi les cadavres et ce cadavre qui se renverse a d'autant plus les traits cadavériques que la durée de la peine à purger est longue".
- La conclusion de tout ce jargon incompréhensible ? "La prison, c'est ce qui reste quand on a tout oublié". "Le bracelet électronique pénal constitue un formidable paradigme de compréhension du panoptique et du contrôle social généralisé."
Bref, si j'ai bien compris le discours tant il était abscons, le bracelet électronique n'est pas mieux que la prison.... J'ai eu beaucoup de mal à comprendre où l'auteur voulait en venir. Cet ouvrage est purement philosophique et n'a aucun intérêt pratique... Passez votre chemin si vous ne voulez pas vous prendre la tête.

Berydale Mode BD272 - Ceinture - Femme - Marron (Dunkelbraun) - FR: 90 cm (Taille fabricant: 90)

3.0 étoiles sur 5 Je la trouve jolie mais pas très bien conçue, 13 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La ceinture fait 90 cm de long et est presque à la bonne taille pour moi. Je vais devoir percer un trou supplémentaire. Contrairement à ce qui est dit, la boucle n'est pas amovible car cousue (voir photo). Un rivet qui se visse tient un passant situé près de la boucle.... Je n'en vois pas l'intérêt. Il m'est arrivé d'en voir qui se dévisse spontanément. Bref, je trouve cette ceinture très jolie mais pas très bien conçue.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Roberts Radio R-Line S2 S Series : Haut-parleur stéréo multi-pièces sans fil avec Spotify et Bluetooth

4.0 étoiles sur 5 très bon son et la radio wifi est disponible, 9 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'installation est assez simple et le son stéréo est très agréable. L'enceinte est connectable sur wifi par bluetooth ou par câble. Je l'avais prise pour écouter la radio. Différents modes sont possibles et utilisables via un logiciel Undok à télécharger sur Internet : radio Internet, Spotifiy, lecteur de musique, bluetooth, entrée auxiliaire jack et "client membre de multipièce".
J'ai testé la radio internet via Undok et c'est OK et je n'ai pas testé la programmation via mon ordi windows10 via UPnP. J'ai du mal avec les couleurs indiquant les différents modes et j'aurais préféré des lettres LED sur l'enceinte pour comprendre et sélectionner le mode sans passer par un smart phone. J'ai ainsi une miniradio plus simple où tout s'affiche. C'est pourquoi je n'ai mis que 4 étoiles.

Pocket Kuala Lumpur - 1ed - Anglais
Pocket Kuala Lumpur - 1ed - Anglais
par Lonely Planet LONELY PLANET

4.0 étoiles sur 5 Presque complet, 9 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pocket Kuala Lumpur - 1ed - Anglais (Broché)
L'ouvrage est bien conçu avec des indications par quartiers et des circuits types. Il y a moins de choix de lieux à visiter ou pour manger que dans le LP sur la Malaisie, mais plus que dans le guide du routard. Et la "grande" carte détachable de KL en fin d'ouvrage est vraiment nulle. Heureusement qu'il existe google plan ou équivalent sur les smartphones.

GROHE Douchette à Main Tempesta 28261001 (Import Allemagne)
GROHE Douchette à Main Tempesta 28261001 (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Bon débit et 3 positions possibles, 9 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette douchette comporte 3 positions jet fort, moyen, et centré (appelé massage). Elle s'installe super facilement et est assez large. Il est difficile de changer la position en étant sous la douche; c'est pour cela que je n'ai mis que 4 étoiles. Et je pense que je vais la laisser toujours la même position.

Guide du Routard Malaisie, Singapour 2015/2016
Guide du Routard Malaisie, Singapour 2015/2016
par Georges Chaulet

3.0 étoiles sur 5 Bien et peux nettement mieux faire, 8 septembre 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guide du Routard Malaisie, Singapour 2015/2016 (Broché)
Je ne suis resté qu'à KL, Taman Negara et Malakka. Les cartes sont plus précises que le Lonely Planet de Malaisie mais moins bien que le LP de KL. J'ai pris un airbnb à KL et un conseil de tripadvisor pour Malakka. Je me demande quel va être l'avenir de ce guide dans ces conditions. Les visites ? Une mise à jour automatique pendant un an ?

TP-LINK HS100(FR) Prise Intelligente Wi-Fi (Compatible avec Android, iOS and Amazon Echo)

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 8 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette prise est très simple à configurer. Il suffit de scanner le QR code de la doc et de suivre les instructions (en particulier le mot de passe du réseau wifi). Ensuite, la prise est programmable avec un "timer" ou une fonction "away" quand vous voulez une programmation aléatoire. Évidemment, pas possible de la programmer quand vous n'êtes pas chez vous, connecté au réseau wifi...

Terraillon Dietpack Pèse-Personne connecté + 3 mois d'entraînement diététique Noir

2.0 étoiles sur 5 Peu claire et peu fiable, 7 septembre 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette balance indique le poids total, de muscles, d'os et le pourcentage de graisse (corporelle et non viscérale) et d'eau. J'ai 34 % d'eau !!!! (Alors que sur l'ancienne, j'ai 55.8) et 3 kg d'os. J'ai appelé pour savoir quel taux de graisse c'est. On m'a conseillé d'appelé le sav à 15cts/mn. Alors j'ai obtempéré. La notice est nulle et il faut répondre à des questions débiles du genre "en ce moment je m'énerve facilement" pour accéder à l'espace coaching de l'application Terraillon. De plus, il faut être connecté pour connaître les chiffres. J'aurais aimé les avoir affichés sur la balance sans passer obligatoirement par mon smartphone.
Bref, je suis fort déçu par la complexité de l'installation et le peu de résultats lisibles simplement.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20