Profil de Divine > Commentaires

Contenu rédigé par Divine

Divine "Grandtout" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30
Motorola caméra de surveillance extérieure Wi-Fi pour animaux - SCOUT 73 - Noir
Motorola caméra de surveillance extérieure Wi-Fi pour animaux - SCOUT 73 - Noir

5.0 étoiles sur 5 Très facile à faire fonctionner, 12 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais testé une autre caméra de surveillance où il fallait la relier à la fois à l'alimentation et au réseau wi-fi par un câble. Ici, pas de problème, même s'il existe une prise ethernet lié à la prise de la caméra.
Tout est OK, après scan du code QR, l'appli Hubble est installée et reconnait bien la caméra après avoir allumé celle-ci. Elle tourne lentement mais sûrement avec la télécommande à distance sur le smartphone.
Il ne me reste plus qu'à l'installer dans le jardin.

BIENTRAITANCE QUALITE DE VIE T02
BIENTRAITANCE QUALITE DE VIE T02
par Michel Schmitt

2.0 étoiles sur 5 Ouvrage professoral et peu pratique, écrit d'une tour d'ivoire, 9 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : BIENTRAITANCE QUALITE DE VIE T02 (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Thérapeute, adepte de la CNV de Marshall Rosenberg et de l'entretien motivationnel de William R. Miller et Stephen Rollnick je voulais en savoir plus sur la "bientraitance" dans le milieu hospitalier ou de lieu de vie. Hélas, ce livre, écrit par 35 personnes est comme un cours donné par des "pontifiants" célébrant leur démarches ou leur vécu dans des phrases ampoulées et souvent incompréhensibles. Exemples...
- L'empathie consiste à partager la souffrance de l'autre, à en prendre une part sur soi dans un premier temps, pour la transformer en soi dans un second temps et restituer, dans un troisième, cette souffrance transformée à l'usager.
- L'humanité mise en oeuvre dans le soin repose sur la dispute d'équipe.
- L'éthique est une interrogation, une inquiétude et un sursaut devant toutes les situations où la personne humaine est menacée dans sa dignité, voire dans sa condition d'être humain.
- L'éthique, c'est le souci des autres, c'est s'interroger et se remettre en question...
- Il faut une formation de grande envergure au prendre-soin.
- Après la mort, le rite permet de procéder progressivement à la séparation entre les vivants et le mort, qui devient, dans son étrangeté pétrifiée, une altérité menaçante pour le groupe.
- L'acte d'IVG semble être symptôme, c'est à dire expression d'une parole non dite,
- Le plus catastrophique des articles est le dernier, "le corps mis à nu" écrit par un philosophe qui est un mélange de citation EA Poe, de Rousseau, de Paul Valéry... qui conclue "Il faut en somme rompre le charme délétère de la transparence intégrale, dont la nocivité n'est plus à prouver. La médecine doit réintroduire dans sa pratique ces zones d'ombres vitales qui visent d'abord, comme dans le fameux secret hippocratique, à protéger le patient". Vous y comprenez quelque chose ? Il y a maltraitance du lecteur.
Deux articles m'ont empêché de ne mettre qu'une étoile, celui sur le don d'organe et celui sur Doctissimo. Pour ceux qui liraient ma critique, je vous conseille "la pratique de l'entretien motivationnel" et "La CNV au quotidien".
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 21, 2016 4:43 PM CET

PNY 4en1 Kit d'Objectifs pour Smartphones
PNY 4en1 Kit d'Objectifs pour Smartphones
Proposé par PNY Refurbished

4.0 étoiles sur 5 Macro et super grand angle, 9 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : PNY 4en1 Kit d'Objectifs pour Smartphones (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Il y a 4 lentilles macro, fish eye, grand angle et super grand angle. Le fish eye donne un effet (oeil de) boeuf original, la macro intéressante pour photographier des fleurs et le super grand angle est très bien pour des photos de paysage.
Avec le grand angle, du noir apparait sur les bords (Nexus 5), sûrement parce que la lentille de l'appareil photo est plus grande que celle du grand angle.
Le tout est très bien emballé avec 3 dispositifs d'accrochage, un clip, un pour Iphone et un magnétique. Seul le clip a fonctionné avec mon appareil.
Bref, je conseille quelques lentilles à emporter si vous êtes en voyage. Sinon, apportez un appareil photo.

Oral-B Pro 2500 CrossAction - Brosse à dents électrique rechargeable - Bonus Pack avec Etui de voyage

5.0 étoiles sur 5 Simple avec 2 vitesses, 6 septembre 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Deux vitesses, une pour un brossage "efficace" qui peut servir à éliminer la plaque dentaire. Un deuxième plus doux avec des pulsations pour les gencives ou les dents sensibles. Une minipause toutes les 30 s pour changer de région et l'alarme rouge quand la pression est trop forte. Je la trouve simple et j'aime ces 2 vitesses.

Oral-B Pro 700 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable
Oral-B Pro 700 Crossaction Brosse à Dents Electrique Rechargeable

4.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 27 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cette brosse à dent électrique est très simple : une seule vitesse, un seul embout, un seul mode de rotation. Pas de bluetooth, pas d'indicateur des zones à brosser, simplement une minipause toutes les 30 secondes pour changer de quart de mâchoires.
Si vous avez les dents ou les gencives sensibles, optez pour une brosse à dents à plusieurs vitesses. C'est pour cela que je n'ai mis que 4 étoiles.

Dirt Devil DD2224-1 Rebel 24 HFC Aspirateur sans Sac Cyclonique avec Brosse Parquet Rouge/Noir
Proposé par onAd Shop

5.0 étoiles sur 5 Satisfait, 23 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Cet aspirateur sans sac de 700 W et 1,8 l se démonte et se nettoie facilement. Je l'ai testé sur un parquet et c'est OK. Le cordon fait 6 mètres, ce qui est appréciable.
J'ai eu du mal à déclipser le flexible de l'appareil, il faut vraiment appuyer fort des 2 côtés.
Enfin, un petit sac pour mettre les différents embouts eut été appréciable.

Oral-B Pro 5000 Crossaction Brosse à Dents Electrique avec Technologie Bluetooth

5.0 étoiles sur 5 Brossé et branché, 22 août 2015
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'aime bien les différentes vitesses, dont la douce qui permet d'être doux avec ses gencives. C'est aussi suffisant pour enlever le tartre.
La brosse s'arrête toutes les 30 secondes pour passer à un autre quart de la dentition à brosser.
A mon avis, le bluetooth n'est pas indispensable. L'appli vous recommande de vous brosser la langue, de passer un fil dentaire et de faire un bain de bouche. Elle vous rappelle aussi de vous brosser les dents 2 fois par jour, ce qui amène à visualiser la prochaine fois.
Je la recommande si vous voulez vous surveiller.

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Tout est OK, 12 août 2015
Je m'en sert pour connecter mon Asus portable à un vidéo projecteur. Tout va bien, le son est compris. J'ai un peu de mal à l'embrocher dans l'ASUS et je dois faire très attention.

Riviera & Bar QD686A Théière Sencha
Riviera & Bar QD686A Théière Sencha

5.0 étoiles sur 5 Roll royce, 12 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Riviera & Bar QD686A Théière Sencha (Cuisine)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Elle est superbe et pas "trop" encombrante. Elle a plusieurs programmes de thé dont "bouilloire" et "infusion", programmant la température et le temps d'infusion et il est aussi possible de tout programmer. Seul petit bémol, le "tableau de bord" de cette Roll Royce n'est pas tout simple. C'est le même interrupteur qui sert à démarrer la chauffe et à enclencher la minuterie de durée d'infusion. Il faut donc appuyer 2 fois sur Marche / Arrêt. J'ai attaché une photo de la coupelle de réception du filtre, pas très adaptée à mon avis.
Néanmoins, je la conseille vivement.

Smart Plug avec Répéteur WiFi N300
Smart Plug avec Répéteur WiFi N300

1.0 étoiles sur 5 Un vrai parcours du combattant, 30 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smart Plug avec Répéteur WiFi N300 (Accessoire)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'engin est "wi-fi" lui-même. Il faut le reconnaître avec l'application Trendnet Home. J'ai essayé vainement de télécharger l'application sur mon smartphone Android, alors j'ai recommencé avec ma tablette qui l'a acceptée.
Ensuite, il faut reconnaître la prise. J'ai eu du mal car la doc n'est pas bonne. Il faut revenir sur l'appli principale après l'avoir repéré (il n'existe pas de flèche à droite de l'appareil (index 11 page 33).
Enfin, l'application doit reconnaitre votre réseau wi-fi. Et là, rien, il ne trouve ni mon réseau (qui n'est pas wps), ni celui de la prise... Et comme tout est programme, je ne peux pas m'en servir....

Page : 1-10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21-30