undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Profil de jjm36 > Commentaires

Contenu rédigé par jjm36

jjm36

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Latin Latitudes : uvres pour guitare. Tortorelli.
Latin Latitudes : uvres pour guitare. Tortorelli.

5.0 étoiles sur 5 Une interprétation remarquable, 22 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Latin Latitudes : uvres pour guitare. Tortorelli. (CD)
J'ai acheté ce CD en particulier pour les trois morceaux de Piazolla qui ouvrent majestueusement ce CD:
-Ausencias
-Chiquilin de Bachin
-Oblivion
Ensuite, vient une remarquable et très personnelle interprétation de Danza del Altiplano que je n'avais encore jamais entendue jouée de la sorte puis une Fantasia Traviata de Julian Arcas tout aussi remarquable puis un des morceaux incontournable de Tarrega: Gran Vals.
Quel dommage que ce soit ensuite la Vals op 8 n 3 de Barrios que l'on a si souvent entendue et déjà sur d'autres CD mais elle est vraiment réussie!
Vient ensuite La suite populaire brésilienne de Villa-Lobos archie-connue aussi et pour finir une composition de Luciano Tortorelli qui ne m'a pas laissée un souvenir impérissable mais que je laisse au temps pour en décider!

Un son cristallin, une interprétation tout en nuances et en couleurs, Luciano Tortorelli n'a pas finit de nous émerveiller.

Renaissance Anglaise
Renaissance Anglaise
par John Dowland
Edition : Partition

5.0 étoiles sur 5 Un excellent recueil pour aborder la musique de John Dowland, 2 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Renaissance Anglaise (Partition)
Oscar Caceres a fait une excellente sélection parmi la centaine d 'oeuvres en solo de John Dowland et nous propose 20 pièces de niveaux variables et pour la plupart en accordage renaissance, c'est à dire avec la troisième corde accordée en fa dièse et non en sol.

Voici la sélection avec le niveau approximatif requis pour jouer la pièce:

Dr Case's Pavan ( très difficile)
Semper Dowland...( expert)
A Pavan P 16 ( expert)
Walsingham ( très difficile)
Sir John Smith...( moyen)
Lady Clifton's spirit ( moyen)
Captain Digorie.. ( difficile)
Most sacred Queen Elizabeth( difficile)
Galliard P 35 ( moyen)
Mrs Vaux Galliard ( moyen)
Ferdinando Earl of Derby ( moyen)
Mignarda( expert)
Fancy P 5 ( difficile)
Mrs White's Nothing ( moyen)
Tarleton' s riserrection ( moyen)
Mrs winter Jump ( moyen)
Complaint( moyen)
Galliard P 82 ( difficile)
What if a day ( moyen)
Les partitions sont très bien présentées, sans tablatures, et les doigtés sont nombreux et corrects sauf pour quelques coquilles. Les erreurs de doigtés sont extrêmement rares ce qui est très rare dans les partitions pour guitare et c'est méritoire.
A signaler, une erreur ou bien une rectification de la part de l'auteur ou bien j'ai mal compris le fac-similé ( ?) à la mesure 11 de Mrs Vaux Galliard: un sol dièse qui doit être un sol normal.
En conclusion, c'est le recueil de qualité qu'il vous faut pour commencer à jouer la musique de John Dowland avec une sélection ambitieuse de pièces pour tous les niveaux et tous les joueurs

Le Bison blanc [Édition Spéciale]
Le Bison blanc [Édition Spéciale]
DVD ~ Charles Bronson

2.0 étoiles sur 5 Thésée en Amérique, 22 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Bison blanc [Édition Spéciale] (DVD)
Minos devint roi grâce à Poséidon en échange d'un taureau ...blanc. Minos refuse de sacrifier ce taureau, et le minotaure en sera la conséquence.
Thésée va alors combattre le minotaure et selon Wikipédia:
Le combat de Thésée contre le Minotaure reflète la quête du héros pour dépasser ses pulsions inférieures. Il doit parcourir le labyrinthe de son inconscient pour vaincre à l'intérieur de lui-même sa nature animale.
Voila la seule explication plausible que je trouve à ce film étrange, qui mêle allègrement et de façon très désagréable les images et les symboles. La fin est particulièrement ridicule et sans intérêt.
Quant à y voir un film qui reprendrait l'histoire de Moby-Dick, je ne pense pas que cela soit une bonne option car Moby-Dick dans son développement et dans sa signification n'a rien à voir avec cette histoire.
Finalement, comme le dit de façon ironique le cinéaste qui commente en bonus le film: " C'est un animal très ...dangereux" !

Trésors engloutis d'Egypte
Trésors engloutis d'Egypte
DVD ~ Luc Martin-Gousset

4.0 étoiles sur 5 Une narration simple et détaillée des efforts entrepris pour retrouver les trésors engloutis d'Egypte, 30 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trésors engloutis d'Egypte (DVD)
Dans ce DVD, nous suivons le parcours du chercheur à l'origine des trouvailles faites en Egypte. C'est très simple et malheureusement, il n'y aucune explication sur les nouvelles techniques d'investigations. J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur la façon dont le chercheur a réussi à cartographier pendant une vingtaine d'années les fonds marins. Ensuite, nous suivons pas à pas les découvertes successives avec les joies et l'enthousiasme de l'équipage. Ce qui est dommage, c'est que l'on voit à peine chaque découverte, on aurait aimé plus de détails et d'analyses.

Cet enthousiasme est très communicatif et donne envie de voir pour de vrai les magnifiques découvertes.

Le Reptile
Le Reptile
DVD ~ Joseph L. Mankiewicz
Proposé par DVD_EN_STOCK

4.0 étoiles sur 5 Un film atypique à tout point, 29 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Reptile (DVD)
Le film suit la trace de deux hommes qui vont se rencontrer puis s'affronter : d'un côté un petit bandit et de l'autre un shérif plein d'idéaux, de valeur et de justice.
Le petit escroc essaie de prendre l'argent d'un riche propriétaire et laisse massacrer tous ses coéquipiers par les propriétaires. Cette attitude annonce les événements à venir. Il cache l'argent dans une fosse à serpents. Il se fait arrêter puis finit au pénitencier.
D'un autre côté, le shérif pleins d'idéaux essaie d'arrêter un homme armé, il pose son arme, il se fait tirer dessus. Les notables de la ville décident alors de se séparer de lui. Il prend les devants et part s'exiler au pénitencier.
Alors, le réalisateur qui a vu sans doute les sept samuraï, réalise comme dans ce film un "recrutement" de tous les acolytes futurs de notre bandit au pénitencier, qui seront tous massacrés ou presque.
Nous sommes maintenant au pénitencier, il va falloir en sortir!
D'un côté, notre escroc qui manipule tous le monde et de l'autre le shérif qui rêve de pouvoir améliorer les conditions dans cette prison: un hôpital, une cantine...La tension monte, jusqu'à la tarte à la crème balancée sur un tableau qui prône la justice! Explosions, meurtres, trahisons, etc....

Ce film est vraiment atypique, noir et sans espoir. Le déroulement terrible, violent et désespéré fait froid dans le dos et la fin est terrible, pour le bandit comme pour le shérif.

Lascaux
Lascaux
DVD ~ Stéphane Bégoin

4.0 étoiles sur 5 Une théorie très surprenante, 30 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lascaux (DVD)
Dans ce DVD, l'astrologue-paléontologue C. Jègues-Wolkiewiez développe une étonnante théorie sur la signification des peintures de la grotte de Lascaux. Tout d'abord, elle nous emmène dans la vallée des merveilles pour nous décrire et nous expliquer les nombreux signes gravés sur la roche par les hommes préhistoriques. Ces signes pour elle sont des preuves que ces hommes observaient le ciel et notaient sur la roche leur observation pour constituer une sorte de calendrier. Ensuite, elle essaie de prouver que les grottes étaient toujours orientées d'une façon bien déterminée par rapport aux solstices. Puis enfin, elle nous emmène dans la grotte de Lascaux. Elle fait alors référence à un chercheur américain qui avait interprété un os gravé retrouvé dans une grotte comme un calendrier lunaire. Enfin, elle arrive à son interprétation des peintures de la grotte de Lascaux. Il s'agirait tout simplement du premier "planétarium" dessiné par les hommes préhistoriques qui auraient reconstitué les constellations visibles à leur époque sur les murs de la grotte.

Voila une conception pour le moins étonnante et assez révolutionnaire.

J'ai bien aimé la progression assez logique de la "démonstration", j'ai un peu moins aimé la présentation des différents éléments qui s'adresse visiblement à un ( très) jeune public. C'est pour cela que je ne donne que quatre étoiles à ce DVD.

Je reste étonné par cette conception, j'ai du mal à me persuader que cela puisse être vrai et en même temps je soupçonne que cette chercheuse a réussi à soulever un coin du mystère qui entoure ces peintures qui résonnent en nous.

J'aimerais maintenant en savoir davantage!

Le Temps du massacre
Le Temps du massacre
DVD ~ Franco Nero
Proposé par odyssees-numeriques

1.0 étoiles sur 5 Le temps du navet, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Temps du massacre (DVD)
Je suis assez surpris de voir les bonnes critiques faites sur ce film. Certes, il est bien fait avec de bons acteurs mais le scénario est de piètre qualité et beaucoup trop linéaire. Cela devient risible à la fin où mêmes les deux frères se lassent de tirer sur les méchants qui tombent comme des mouches et l'un dit: "celui-là, je te le laisse".
Et pourtant, j'adore les westerns "spaghetti"...Bon, je n'ai peut être pas compris les subtilités intrinsèques du film ou bien le fin du fin est de regarder ce pitoyable spectacle en criant au génie?
Bon, je me remets "le grand silence"!

L'EGYPTE DES PHARAONS - LA PIERRE DE ROSETTE : L'EGYPTE REVELEE
L'EGYPTE DES PHARAONS - LA PIERRE DE ROSETTE : L'EGYPTE REVELEE
Proposé par dimadiscount

5.0 étoiles sur 5 Un exposé magistral, 27 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'EGYPTE DES PHARAONS - LA PIERRE DE ROSETTE : L'EGYPTE REVELEE (DVD)
Avec ce DVD, nous avons droit à un exposé magistral et très clair sur :
- la découverte de la pierre de Rosette
- son interprétation

Des idées assez originales sont développées: par exemple, pourquoi Napoléon est-il allé en Egypte?
Qui a réellement interprété les hiéroglyphes? ( Non, vous ne rêvez pas! pour le réalisateur, ce n'est pas Champolllion! je vous laisse le soin de découvrir qui est-ce et pourquoi!)

Bref, en conclusion, un DVD passionnant sur une des plus importantes découvertes faites pour l'archéologie

Magnum Photos - tome 1 - Omaha Beach, 6 juin 1944
Magnum Photos - tome 1 - Omaha Beach, 6 juin 1944
par Jean-David Morvan
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 L'histoire en BD d'une photo et de son auteur, 26 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magnum Photos - tome 1 - Omaha Beach, 6 juin 1944 (Album)
Regardez bien la couverture de cette BD, elle est extraordinaire!
Les auteurs ont voulu raconter l'histoire de cette photo si connue qui représente un soldat qui progresse à plat ventre sur la plage d'Omaha Beach. La photo est sur le haut de l'image et le dessin en bas de l'image représente le photographe Robert Capa tel que les auteurs imaginent qu'il vit ce soldat...
Dans cette BD, c'est un vrai festival de trouvailles et d'artifices visuels pour raconter cette épisode de la deuxième guerre mondiale. Cela serait très intéressant de voir une BD faite par ces auteurs sur le débarquement lui-même, soit dit en passant....
Les dessins en noir et blanc sont fabuleux et cette BD se lit d'une traite. Ensuite, il y a la partie biographie, une partie écrite, qui raconte la vie de Robert Capa et surtout qui donne ses 10 photos qui survécurent aux incidents de développement. Il y a même son ultime photo prise avant sa mort.

En conclusion, voici une BD, pour les amateurs de BD tout comme pour ceux qui n'en lisent jamais, qu'il ne faut pas manquer, sous aucun prétexte!

Lute Music Vol.2
Lute Music Vol.2

5.0 étoiles sur 5 Le génie de Dowland, 7 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lute Music Vol.2 (CD)
Nigel North nous délivre encore une excellente prestation, il arrive à mettre magnifiquement en valeur le génie de Dowland. il nous propose des pavanes et des "galliards" assez longues, belles et plus ou moins répétitives dans leur développement. Le programme se finit par "Semper Dowland, semper Dolens" jouée toute en finesse et en retenue. Bravo!
Au niveau de la pochette, il a eu la bonne idée de donner une représentation, supposée, du Comte d'Essex ( Earl of Essex) , titre d'une "Galliard" proposée à l'écoute.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11