Profil de Belial > Commentaires

Ray Harryhausen, le titan des effets speciaux [Édition Collector]
DVD ~ Ray Harryhausen
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout fan de Ray Harryhausen, 25 août 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ray Harryhausen, le titan des effets speciaux [Édition Collector] (DVD)
Le documentaire ultime sur Ray Harryhausen ponctué de nombreux extraits et interviews des plus grands noms du cinéma fantastique et de science fiction actuels.
Chose rare: Les suppléments sont tout aussi passionnants que le documentaire (CF la caverne aux trésors)
Indispensable pour ceux qui aiment Ray Harryhausen, et vivement conseillé pour les autres qui aiment le fantastique et la science fiction actuelle.

Seul bémol: A quand une édition Blu Ray en France ou un coffret avec "le complexe de Frankenstein"?

Kamikaze - Le dernier assaut [Blu-ray]
Kamikaze - Le dernier assaut [Blu-ray]
DVD ~ George Eads
Proposé par Video screen

5.0 étoiles sur 5 Laissez vous emporter par ce film magnifique, 26 juillet 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kamikaze - Le dernier assaut [Blu-ray] (Blu-ray)
Fan d'avions, je me suis laissé tenté par une bande annonce assez trompeuse et par les bons commentaires et le fait d'avoir un point de vue japonais sur ce chapitre de leur histoire.
Et je n'ai vraiment pas été déçu car loin d'aligner les scènes de batailles aériennes au détriment de l'histoire, le film les distille au compte goutte au profit d'une magnifique histoire qui nous emporte naviguant sans heurts du monde moderne à la seconde guerre mondiale à travers de d'excellents flash-back.
Techniquement le blu ray est très bon, l'équipement d'époque a été très bien recréé, mention spéciale aux porte-avions japonais, moitié bois (rappelons que le japon n'a quasiment aucune matière première sur son territoire ce qui explique ses visées expansionniste de l'époque) et acier, contrairement aux portes-avions américains tout en acier.
Un excellent film témoin d'une époque

Colorado - DVD + Blu-Ray + Livre [Blu-ray] [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Lee Van Cleef

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique western spaghetti dans un écrin digne de lui, 26 juillet 2016
Fan de Sergio Léone et d'Ennio Morricone, je ne connaissais pas Sergio Sollima et ce western pour lequel je me suis laissé tenté grace aux critique précédentes.
Le master sur la director's cut est fabuleux, à l'image du film qui a été pour moi une excellente surprise qui restera pour moi au panthéon des western spaghetti au même titre que les "sergio léone" et que "le grand silence" de Sergio Corbucci.
La musique d'Ennio Morricone marie le meilleur et le moins bon (par moment il semble se caricaturer lui-même), mais l'ensemble reste une très bonne BO.
En résumé: A découvrir d'urgence pour ceux qui ne l'aurait pas vu, une édition ultime de ce très grand film pour les autres

Spartacus - L'intégrale de la série : Le sang des Gladiateurs + Les dieux de l'arène + Vengeance + La guerre des damnés [Blu-ray]
DVD ~ Liam McIntyre

4.0 étoiles sur 5 Une excellente série entre Rome et 300, 31 janvier 2016
Ne cachant pas ses influences surfant sur Gladiator, Rome et 300, cette série ultra violente et sexuée a le mérite jusque dans ses outrances de nous montrer les choses sans aucunement les édulcorer comme c'est souvent le cas dans nombre de productions modernes, la mort n'a rien de glamour qu'elle que soit la manière dont elle arrive. Les esclaves sont traités comme de la chair sans aucun droit, les romains tellement sûr de leur suprématie en tout, les gladiateur avec un statut à part entre l'esclave et nos dieux du stade actuels. Les moyens sont bien utilisés et la série reste toujours d'excellente facture et les batailles de la saison finale gagnent en ampleur.

Lord Jim [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
Lord Jim [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre]
DVD ~ Peter O'Toole

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre sur l'honneur, le courage et la lacheté, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lord Jim [Édition Collector Blu-ray + DVD + Livre] (Blu-ray)
Quelle claque quand j'ai vu ce film pour la première fois.
Comme d'habitude Peter O'Toole y est extraordinaire et est toujours l'acteur idéal pour jouer des personnages torturés.
Richard Brooks qui a aussi réalisé les professionnels, nous livre pour moi ce qui reste son chef d'oeuvre.
Le film ultime montrant combien la réalité peut être cruelle face aux idéaux de la jeunesse, quant à l'honneur, la peur et le vrai courage.
Le blu ray est parfait, avec un film bien restauré dans un coffret avec un livre bien illustré.

Mais qui a tué Harry ? [Blu-ray]
Mais qui a tué Harry ? [Blu-ray]
DVD ~ Edmund Gwenn
Proposé par generationcine

4.0 étoiles sur 5 Un surprenant Hitchcock à découvrir d'urgence, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mais qui a tué Harry ? [Blu-ray] (Blu-ray)
Hitchcock s'essaye à la comédie et nous offre un joyau d'humour noir resté assez méconnu tant il sort de ses suspenses habituels.

Falco - Saison 1 [Blu-ray]
Falco - Saison 1 [Blu-ray]
DVD ~ Sagamore Stévenin

1.0 étoiles sur 5 A éviter, à moins qu'on soit un inconditionnel de TF1, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Falco - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
Sur un pitch de départ très intéressant, la série devient malheureusement vite indigente, tant scénaristes, réalisateurs et acteurs se complaisent dans la médiocrité. Sagamore Stévenin fait ce qu'il peut mais son accolite est lui loin derrière tant on a l'impression qu'il a été pistonné pour le rôle.

Drawing Beautiful Women: The Frank Cho Method
Drawing Beautiful Women: The Frank Cho Method
par Frank Cho
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour qui aime dessiner de belles femmes, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drawing Beautiful Women: The Frank Cho Method (Relié)
Dans le genre, l'un des meilleurs. Les étapes sont claires et les femmes de Franck Cho sont magnifiques
Le livre est aussi très complet avec un nombre de pages conséquent permettant de tout traiter du sketch à la peinture.
Sans être aussi complet sur l'anatomie qu'un Hoggarth, il est tout aussi indispensable à ma collection.

Coffret Collection Nature [Blu-ray] (Yellowstone, Chine sauvage, Galapagos et Madagascar)
DVD ~ David Attenborough

3.0 étoiles sur 5 Belles images, 24 juin 2015
Comme d'habitude avec la BBC, des images rares et très belles sur des endroits fascinants et une bonne ambiance sonore pour accompagner tout ça. Conforme à mes attentes. Je vous le recommande si vous êtes comme moi passionné de belles images de la nature et des animaux.

Extrêmement fort et incroyablement près [Blu-ray]
Extrêmement fort et incroyablement près [Blu-ray]
DVD ~ Tom Hanks

2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 24 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extrêmement fort et incroyablement près [Blu-ray] (Blu-ray)
Malgré le bon jeu des interprètes, dans l'ensemble, j'ai trouvé ça ennuyeux finalement. On peut s'en passer. A vous de voir.

Page : 1 | 2 | 3