undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Bijoux en or rose
Profil de tartempion > Commentaires

Contenu rédigé par tartempion

tartempion "tartempion"

Page : 1 | 2 | 3 | 4
SODIAL(R) Cable/adaptateur d'antenne DVB-T DVBT coaxial RF vers MCX TV
SODIAL(R) Cable/adaptateur d'antenne DVB-T DVBT coaxial RF vers MCX TV
Proposé par Fly Service

2.0 étoiles sur 5 Fiche mal adaptée + délai de livraison bcp trop long, 20 mai 2016
Non seulement j'ai dû attendre plus d'un mois avant de recevoir cette commande, mais, de plus, il a fallu que je retire 1 mm de plastique en bout de fiche, car cette dernière ne pénétrait pas à fond de contact dans la partie femelle. Bon, effectivement, ce n'est pas cher, mais ça ne vaut pas plus.

Donc si vous êtes patients et prêts à jouer du cutter, commandez, sinon, passez votre chemin.

CSL - Antenne tige numérique de 30 dB | TV / PC / MAC | antenne DVB-T / TNT portable puissante avec pied magnétique stable | Gain de rayonnement de 30 dB | grande puissance de réception
Proposé par CSL-Computer

1.0 étoiles sur 5 30 dB : C'est une totale arnaque !, 20 mai 2016
Je me disais bien aussi que c'était très peu cher pour un gain aussi élevé. Pour rappel, 30 db = 1000 fois plus puissant que l'antenne isotropique. Bref, "presque" aussi tôt reçue, que testée (retard dû à la lenteur du fournisseur de l'adaptateur SODIAL(R) Cable/adaptateur d'antenne DVB-T DVBT coaxial RF vers MCX TV : > 1 mois pour réception du colis) et là, déception. L'antenne d'origine de mon dongle TNT (clé USB tuner) fonctionne nettement mieux (et quand je dis nettement, c'est un euphémisme).

J'ai donc décidé de l'ouvrir pour en avoir le cœur net (ça s'appelle : payer pour apprendre). Après arrachage du capuchon d'extrémité, le constat est net : Il ne s'agit pas d'une antenne bobinée (comme on est tous en droit de le penser) mais d'un simple bout de tube, vissé sur une embase magnétique. Cette antenne n'a donc aucun gain, mais tout juste et à la rigueur, offrirait elle, théoriquement, une plus grande largeur de bande que le fouet auquel je l'ai comparé, mais ce dernier est très largement meilleur en réception. En conclusion :

1/ Cette antenne ne peut pas apporter de gain. Affirmer un chiffre de 30 dB est donc plus que mensonger !

2/ La foison de commentaires positifs n'a qu'une seule explication : Ce sont tous des utilisateurs situés dans une excellente zone de réception. Que chacun d'eux mette un bout de fil d'un peu plus de 10 cm au bout d'un câble et ils auront le même résultat !

J'espère que mon expérience servira à d'autres consommateurs. J'espère surtout que ce genre de publicité mensongère sera radiée d'Amazon car elle n'y a pas de place. En ce qui me concerne, bah, aucun regret. J'avais acheté ça pour améliorer quelque peu la stabilité de réception avec mon portable, ça n'est pas le cas, cependant, j'y gagne une embase magnétique solide à partir de laquelle je vais pouvoir me fabriquer une véritable antenne à gain (qui n'aura certainement pas 30 dB, mais qui sera définitivement meilleure que le fouet original). :)
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 17, 2016 6:13 PM MEST

Tout ce qu'il ne faut pas dire
Tout ce qu'il ne faut pas dire
par Bertrand SOUBELET

5.0 étoiles sur 5 A lire par tous les français !, 10 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout ce qu'il ne faut pas dire (Broché)
Voila un homme courageux, qui n'a pas de langue de bois. Bien sûr, ce qu'il dit, chaque citoyen le sait logiquement déjà (qui peut être dupe ?) mais cela a le mérite d'être enfin exprimé, clairement, distinctement, précisément. Mon seul regret, au sortir de ce livre, c'est que finalement il ne s'agit là que d'un état des lieux, alors que ce dont notre pays à besoin, depuis ces 40 dernières années, ce sont des solutions ! L'auteur cite (entre autres) le Général De Gaulle, arguant que ce dernier avait également osé ouvrir sa "g...." pour dénoncer ce qui devait être dénoncé. Seulement au delà, De Gaulle, lui, s'est porté comme leader afin d'apporter des solutions. Qui sera le De Gaulle du 21eme siècle ?

M Soubelet, mon général, allez jusqu'au bout ! Alors, comme j'en suis sûr, une grande majorité de citoyens français, je vous soutiendrai sans réserve !

Wagner: Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg (Ouverture)
Wagner: Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg (Ouverture)

2.0 étoiles sur 5 RIP MP3 incomplets, 18 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wagner: Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg (Ouverture) (Téléchargement MP3)
Pour commencer, l'interprétation est commune et la qualité sonore quelconque. Malheureusement, il y a pire : les pistes 5 et 6, soit, respectivement Siegfried (Idyll) et Les Maîtres Chanteurs de Nuremberg (Ouverture), ne sont pas complets ... Il manque les dernières secondes des enregistrements ! C'est regrettable, de la part de l'éditeur, de ne pas avoir vérifié la qualité de son produit avant de le mettre en vente sur Amazon.

Bien entendu, Amazon, égal à lui-même, m'a remboursé l'achat de l'album MP3. A ce qui m'a été communiqué, l'éditeur va être avisé et un correctif sera peut-être apporté. Mais il m'a aussi été précisé que cela pourrait prendre un délai assez long. Je suis sensé être informé des suites de ma réclamation et ne manquerai pas, alors, de revenir éditer cette appréciation en conséquence, si les pistes sont remplacées.

HDMI vers DVI Câble, Rankie Adaptateur HDTV HDMI vers DVI Connecteur CL3 Haut Débit Bidirectionnelle 1.8m - R1107
Proposé par JEDirect FR

2.0 étoiles sur 5 Ne convenait pas, 9 mars 2016
Problème de compatibilité de signaux (au câble ?) aucune idée, puisque j'ai solutionné le problème différemment. J'ai conservé le câble pour un éventuel autre usage (on ne va pas se prendre la tête pour si peu). Sinon, matos chinois, apparemment de bonne facture. Réception rapide.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : May 9, 2016 4:39 AM MEST

Xpeoo® T8 24W Fluorescent Tube LED Lampe de tube, remplacé à une de Bar Bulb 50 W, Lumière Blanc Froid 6000K, 2520 LM, 120cm, 1200mm, 1.2m, 4ft, Neutre Naturel led, lumière du jour Day Light Lamp, Pour bureau maison commerce

5.0 étoiles sur 5 Excellent résultat, 2 mars 2016
Bien mieux qu'un tube fluorescent, il s'adapte parfaitement en lieu et place de l'original. Il suffit d'ôter le condensateur. L'éclairage est excellent. Aussi bien que le tube fluo, mais semble, en même temps, moins agressif. Pas d'effets de scintillement. Evidemment, l'allumage est instantané (aucun a coup) et la consommation est pratiquement moitié moindre. Au final, je suis très satisfait du résultat. Reste à voir sur la durée.

Silverline 464207 Lampe LED combinée
Silverline 464207 Lampe LED combinée

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Silverline 464207 Lampe LED combinée (Outils et accessoires)
Bon, c'est un peu du "tout ou rien" en ce sens que sur trois LEDs, ça n'éclaire pas grand chose, mais en contre partie, à pleine puissance, c'est très efficace. Très satisfait, donc, d'autant que la construction semble solide et donc le rapport qualité/prix est au rendez-vous.

CroLED® R7S J118 Ampoule Lampe 30 LEDs 5630SMD Blanc Dimmable 12W 6500K AC220-240V 118mm Remplacement Halogène
Proposé par smartvisionfr

5.0 étoiles sur 5 Vraiment excellent, 21 décembre 2015
Il m'aura effectivement, comme d'autres clients l'ont expliqué, batailler un peu pour la mettre en place. En fait, c'est un problème d'épaisseur totale, la partie inférieure venant en appui contre le réflecteur. Problème réglé en démontant et en ôtant ce dernier (dans l'absolu devenu inutile, puisque les LEDs sont orientés vers le haut). Au premier test, le variateur semblait ne pas trop bien fonctionner hors d'une plage allant de 3/4 à pleine puissance. Mais au bout de quelques minutes en fonctionnement à pleine intensité, j'ai pu vérifier qu'ensuite, le variateur travaillait parfaitement sur 80% de sa course (ce n'est qu'à très basse intensité qu'un scintillement apparait). Il suffit donc de laisser l'électronique chauffer un peu et le variateur est alors pleinement utilisable. En bref, c'est juste parfait. Ca n'a certes pas toute la puissance d'éclairage d'un crayon halogène de 300 Watts, mais ça éclaire quasiment autant (d'autant avec ce choix de température de blanc) pour moins d'un vingtième de la consommation initiale. Il n'y a pas photo !

Le second linceul
Le second linceul
par Pierre Monier

4.0 étoiles sur 5 Surprenant et touchant !, 14 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le second linceul (Broché)
De prime abord, on pourrait douter de l'intérêt envers la démarche très personnelle d'un écrivain dont l'objectif clairement annoncé est de plonger dans ses racines familiales ? Mais Pierre Monier est plus un écrivain qu'un généalogiste. En mêlant le présent de ses propres recherches aux pans du passé qui, petit à petit, se font jour, il se plaît à adresser des clins d'oeil au polar. Ainsi, de la rude Ardèche aux pentes de la Croix-Rousse, de photos jaunies en lettres exhumées, de rencontres programmées en hasards opportuns, on suit sans jamais s'égarer (ou si l'on s'égare, c'est pour mieux se retrouver) cette saga huguenote, peuplée de paysans, d'ouvriers et de soldats. En renouant "les fils de soie fragiles de l'écheveau de ses ancêtres", Pierre Monier s'est livré à ce que le Père Christian Delorme (qui a préfacé le livre) appelle opportunément un "pèlerinage humaniste".

Fashy 6530 Bouillotte avec Housse Polaire Rouge cerise 2 L
Fashy 6530 Bouillotte avec Housse Polaire Rouge cerise 2 L

1.0 étoiles sur 5 Carrément une arnaque, 26 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fashy 6530 Bouillotte avec Housse Polaire Rouge cerise 2 L (Beauté et hygiène)
Grosse déception à la réception. C'est tout petit (si ça fait deux litres, je veux bien me faire curé). La matière est une sorte de plastique (pas du caoutchouc), très fin, blanc, bizarre. J'ai eu des tas de bouillottes, mais n'en n'avais jamais vu dans pareille matière. Le bouchon est également en plastique, très, très, léger avec un joint tout aussi léger. Ca ne fuit pas, mais on se demande vraiment par quel miracle ! Au premier remplissage, refoulement instantané à cause de l'étroitesse entre les parois. On parvient à la remplir en insistant, mais attention aux éclaboussures sur vos doigts si vous utilisez une bouilloire. Enfin, le revêtement extérieur n'est certes pas désagréable au toucher, mais il est cousu dessus. absolument pas retirable. Donc si vous voulez le laver, c'est toute la bouillotte qu'il faut passer à la machine et bien entendu, ça se jette avec au final. Je trouve surtout absolument déplorable que tout ceci ne soit pas mentionné dans le descriptif et très étonnant d'avoir lu autant de commentaires positifs. A se demander s'il est vraiment question du même produit et qui justifie le titre de mon commentaire : Arnaque !
Maintenant, reste à voir la durée dans le temps ... pour l'heure il est encore trop tôt. Enfin, un mot sur le transporteur (UPS) qui a délibérément zappé la livraison au domicile pour déposer dans un point relais. Si j'ajoute que cet article était emballé dans une boite en carton rigide plus de dix fois plus épaisse que nécessaire, on a vraiment la totale. Bref, c'est très rare, mais pour cet achat, Amazon, je vous note un gros zéro pointé !

Page : 1 | 2 | 3 | 4