Profil de Gribouille > Commentaires

Contenu rédigé par Gribouille

Gribouille
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
La cuisine des fauchés : Recettes faciles pour fins de mois difficiles
La cuisine des fauchés : Recettes faciles pour fins de mois difficiles
par Estérelle Payany

2.0 étoiles sur 5 très léger, 22 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La cuisine des fauchés : Recettes faciles pour fins de mois difficiles (Poche)
En fait, je me suis trompée dans la référence de l'article lors de la commande. Celui-cii m'a donc déçue : très léger dans son contenu. Et des recettes connues. Tant pis !

Philips Spindle 100 CD-R 700 Mo 80 mins 52x 908210002426
Philips Spindle 100 CD-R 700 Mo 80 mins 52x 908210002426
Proposé par Mediashoponline

3.0 étoiles sur 5 CD-R Philips : Pratique et bon rapport qualité / prix, 7 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Spindle 100 CD-R 700 Mo 80 mins 52x 908210002426 (Personal Computers)
Semble être un bon choix. Je n'en ai utilisé que cinq ou six jusqu'à présent, mais n'ai eu aucun souci. Bon rapport donc qualité / prix. A recommander.

MHP® 100 x Pochette Transparente Claire pour CD et DVD en PVC renforcé avec Rabat 120 Micron 125 x 125 mm
Proposé par MHP Computer Services Ltd

3.0 étoiles sur 5 Pochettes pratiques selon l'usage qui leur est destiné, 7 mars 2016
Pratiques, protègent complétement le CD mais pas de possibilité d'y inscrire titres et nom de l'album. En cela je préfère donc les classements rigides, lesquels tiennent aussi plus aisément dans leur armoire de rangement. Mais comme les CD destinés à ces pochettes transparentes seront envoyés à mes petits-enfants, ce sera plus léger et donc plus pratique.

Les Tables des templiers
Les Tables des templiers
par Adrian DAWSON

2.0 étoiles sur 5 vraiment difficile à suivre ...., 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Tables des templiers (Poche)
J'aime les énigmes ainsi que le (plus ou moins) fantastique. Mais encore faut-il que la construction du récit soit structurée et claire. Ce que je n'ai pas du tout trouvé ici. Faire le va et vient entre deux périodes, j'y suis habituée et, après un temps d'adaptation, histoire de comprendre le mécanisme du récit, cela va tout seul ...... Mais pas ici. Un effort est vraiment nécessaire pour avancer dans l'histoire.

Les deux personnages principaux deviennent sympathiques, voire attachants, mais seulement vers la fin du livre. Quand on commence à comprendre un peu où l'auteur veut nous emmener.

Je suis donc déçue et ne rachèterai probablement pas d'ouvrages de cet auteur. Mais cela n'engage que moi .....

Le Palais des Miroirs
Le Palais des Miroirs
par Amitav Ghosh

3.0 étoiles sur 5 Une remarquable fresque historique sur l'histoire de la Birmanie., 10 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Palais des Miroirs (Poche)
Je n'avais encore jamais lu d'ouvrages concernant l'histoire de la Birmanie. Ce que j'en savais relevait de documentaires divers. J'ai eu envie d'en connaître d'avantage. Et je n'ai pas été déçue pour ce qui est de la recherche approfondie des détails relatifs tant aux événements qu'à l'histoire du peuple Birman, de la civilisation (architecture...) ou encore de la géographie du pays. La politique y tient aussi une large place, que ce soit celle du pays même ou de ceux concernés de près ou de loin par ce séisme qui a un jour secoué cette partie du monde entre Birmanie, Malaisie, Inde ....

La première partie se lit plutôt aisément. Nous nous promenons dans ce qui pourrait être assimilé à un roman. Ce n'est pas tant le peuple misérable qui est mis en valeur, mais plutôt la vie dorée de la famille royale et de sa suite, dans le Palais des Miroirs. Puis, peu à peu, l'histoire se durcit. Le roi et sa famille sont exilés. Leur condition se détériore avec les années. Et pourtant l'auteur sait narrer des détails qui nous amènent encore à sourire. Parallèlement, le peuple Birman entre dans une condition de plus en plus misérable. Le récit s'enfonce dans la partie sombre, jusqu'à en devenir franchement intolérable. Sauvagerie barbare des assaillants, cruauté, injustice... mais nous assistons aussi à des situations d'un extrême courage. Il suffit de suivre le destin de Aung San Suu Kyi pour comprendre qu'un espoir existe cependant. Mais à quel prix !

Les lecteurs curieux de l'histoire des peuples, racontée par ceux qui la connaissent réellement parce qu'ils appartiennent à ces peuples, ne peuvent pas rester indifférents à ce récit que Amitav Ghosh a su rendre vivant, vrai et poignant. Je rejoins ici bien volontiers l'avis de l'Express qui parle d'un "roman-testament, pétri de féerie et d'amertume, où Ghosh prouve qu'il est un conteur incomparable".

Le jour où j'ai appris à vivre
Le jour où j'ai appris à vivre
par Laurent Gounelle

5.0 étoiles sur 5 un vrai bonheur !, 14 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le jour où j'ai appris à vivre (Broché)
Ce n'est pas moi seule qui fait ici un commentaire, mais aussi ma fille à qui j'ai offert cet ouvrage à Noël. Toutes les deux, nous apprécions particulièrement l'auteur. Effectivement ses récits sont de vrais petits bonheurs. De vrais purs cadeaux qui font du bien au coeur et à l'âme. Très bien écrit, dans un langage facile à comprendre. L.Gounelle sait nous entraîner dans de profondes réflexions sur les choses de notre vie, sur notre façon de réagir ... sur les solutions qui peuvent être envisagées.... . Mais toujours avec un humour fin et attachant et en nous laissant libres de nos choix.
Personnellement, je retrouve chez L.Gounelle la sagesse que j'ai apprise à apprécier auprès des auteurs traitant des sujets en relation avec la psychothérapie comportementale.
Je n'ai pas encore lu "Le jour où j'ai appris à vivre", mais j'ai hâte ! Ma fille, elle, est ravie. A conseiller sans hésiter.

Set de Cartouches d'encre remanufacturées pour Imprimantes HP: 56 & 57 ( C6656ae & C6657ae ) Noir + Couleurs
Proposé par Cartridges Kingdom

3.0 étoiles sur 5 pas de problème, 20 janvier 2015
j'ai pu utiliser sans souci ces deux produits. Paquet arrivé rapidement et en très bon état. Facilement installés dans l'imprimante et bon rendement de l'encre. Rien de spécial à signaler si ce n'est que les produits HP sont bien chers !

Peinture Diams 3D - Glace Bleu Ciel
Peinture Diams 3D - Glace Bleu Ciel
Proposé par Ruedufourbi

3.0 étoiles sur 5 peu utilisé, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Peinture Diams 3D - Glace Bleu Ciel
j'aime la couleur mais trouve le produit trop liquide, qui coule donc facilement sur la base à travailler. Pas très pratique.

Cartouches d'encre compatible 2 x Noire HP 56 & 1 x Couleurs HP 57 pour HP
Cartouches d'encre compatible 2 x Noire HP 56 & 1 x Couleurs HP 57 pour HP

2.0 étoiles sur 5 problème, 20 janvier 2015
aucune cartouche n'a pu fonctionner sur mon imprimante. Mais honnêtement, je ne peux dire si cela vient des cartouches .... ou de l'imprimante qui, depuis, a "cessé de vivre" !!!

Les plus belles histoires du soir
Les plus belles histoires du soir
par Séverine Onfroy
Edition : Album

4.0 étoiles sur 5 un régal pour les enfants, 20 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles histoires du soir (Album)
J'ai offert ce livre à mon petit-fils qui a 6 ans. Chaque soir, il attend avec impatience le moment où le papa ou la maman viendra raconter une histoire avant de dormir ..... et c'est bien souvent ce livre qui est choisi. Il adore les images, les couleurs, mais aussi les diverses histoires. De la gaité, du rire, du mystère, de la tendresse et tout ce qu'il faut pour inviter à faire de beaux rêves.

C'est du moins ce que ressentent autant l'enfant que les parents. Un livre qu'ils recommandent vraiment.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9