Profil de Zorba Beck > Commentaires

Zorba Beck (France)

Otterbox Strada Etui en cuir véritable antichoc fin/élégant pour Galaxy S6 Noir
Otterbox Strada Etui en cuir véritable antichoc fin/élégant pour Galaxy S6 Noir

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 28 mai 2016
Superbe produit d'une efficacité redoutable. Il serait fabriqué en partie en cuir...
Pourquoi pas? On veut y croire...

Eplucheur et Julienne 2 en 1 Twinzee - Poignée confortable antidérapante - Doubles lames - Multiples applications pour vos légumes, fruits et fromages - Accessoire très utile pour préparer de délicieuses salades et des nouilles végétariennes
Proposé par Twinz Products

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit made in France que je recommande chaudement! Merci!, 23 février 2016
Je suis très satisfait par ce produit 2 en 1que je voulais avoir depuis longtemps.
Sa qualité est irreprochable, l'envoi rapide et l'emballage soigné.
De plus, je trouve que son prix est plus que raisonable.
Et ce qui me rends particulièrement plaisir que par cet achat je soutiens une entreprise française
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 24, 2016 12:44 PM CET

Berghaus Pantalon Paclite en Goretex Homme Jambe normale Noir-Large
Berghaus Pantalon Paclite en Goretex Homme Jambe normale Noir-Large

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit correspondant tout à fait à mes attentes, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berghaus Pantalon Paclite en Goretex Homme Jambe normale (Vêtements)

WMF Top Tools 0646906210 Presse-citron
WMF Top Tools 0646906210 Presse-citron

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : WMF Top Tools 0646906210 Presse-citron (Cuisine)

Puhlmann James Tabouret pliant en bois
Puhlmann James Tabouret pliant en bois
Proposé par Fonq Stores

1.0 étoiles sur 5 Qualité nulle, 21 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Puhlmann James Tabouret pliant en bois (Cuisine)
Ce tabouret s'était désintégré dans mes mains alors que je le sortais de son emballage.
Bien que le concept soit inventif il n'est pas, hélas, conçu pour durer , les parties sont assemblées avec de la colle et des clous qui finiront inévitablement par se désagréger très vite.
Je ne recommanderais pas ce produit.

Les Cosaques
Les Cosaques
par Léon Tolstoï

5.0 étoiles sur 5 merveilleux récit de chagrin et de nostalgie, 8 janvier 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Cosaques (Broché)
Dans le cadre d'une guerre de conquête du Caucase et de pacification de la Tchétchénie par l'armée du tsar, dont Tolstoi fait parti au moment des faits, une histoire d'un jeune officier russe tombant amoureux d'une jeune femme cosaque chez qui il est logé, belle, troublante et rebelle, est narrée avec délicieuse pointe de tristesse, propre à toute histoire d'amour qui ne se partage pas.

D'un côté du fleuve Terek - les cosaques, dans leurs "stanitsas" (village en russe) formant une "ligne", cette ceinture de villages fortifiés imaginée par les stratèges de Moscou en début de 19ème sciècle, dont le but est de contrer les montagnards dans leurs vallées sauvages et de leur empecher toute sortie dans la plaine; de l'autre côté - les tchétchènes, irréductibles guerriers, préchant l'unique loi, celle de la libérté et de la guerre à l'outrance.

Il y a eu deux Tolstoi, celui d'avant le Caucase et celui d'après. Cette région magnifique de montagne l'a bouleversé et a changé radicalement sa vision du monde. A la fin de sa vie, prèsque sur son lit de mort, le grand humaniste rêve encore du Caucase et même, entreprend une ultime tentative, périlleuse d'ailleurs, de s'y enfuir, pour y trouver le repos éternel. Il n'y arrivera pas et mourra, ratrappé par ses proches, à une station férroviaire minable non loin de Toula.

Autre ouvrage de référence du grand ecrivain, dans lequel l'action est également placée au coeur de la guerre russo-caucasien, "Hadji-Mourat",

à lire absolument.