Profil de Fabien > Commentaires

Contenu rédigé par Fabien

Fabien (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Nilfisk - Multi 20 T Inox - 107402051 - Aspirateur eau et poussière (Import Allemagne)
Proposé par MillionStore GmbH

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 17 juin 2016
Robustesse, puissance, équipements (dont la très utile prise asservie et le filtre lavable), accessoires, qualité de la fabrication, niveau sonore tout à fait acceptable, rien ne manque à cet aspirateur qui correspond parfaitement à mes besoins pour tous les travaux que je réalise moi-même dans ma maison.
J'employais jusqu'ici un Karcher de même gamme et qui a rendu l'âme. Je ne le regrette pas : c'est le jour et la nuit !
On apprécierait toutefois un mode d'emploi un peu plus explicite (usage des filtres, des sacs papier et des divers accessoires eau-poussière).
Il manquait un accessoire dans le colis mais Amazon a réglé le problème avec efficacité et célérité. Compliments aux gens du SAV.

Profilé de transition / Bande de seuil / 80 mm, type: 350 (Aluminium anodisé, centre foré), couleur: bronze clair
Proposé par VLD Trade GmbH

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 mai 2016
Des caractéristiques (dimensions) et une qualité introuvables en France ! Ce que je considère comme inacceptable. Que sont devenues les PME françaises d'antan ?

Loin de la foule déchaînée [Blu-ray]
Loin de la foule déchaînée [Blu-ray]
DVD ~ Carey Mulligan

5.0 étoiles sur 5 Toute la puissante beauté du monde rural, 11 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Loin de la foule déchaînée [Blu-ray] (Blu-ray)
Une lyrique déclaration d'amour au monde rural et un hommage rendu à ce qu'il fut, à l'heure où ses derniers vestiges finissent de disparaître sous l'arrogante pression de l'univers urbain, celui de "la foule déchaînée"...
Le beau et intelligent commentaire de Semper Victor a déjà (presque) tout dit. J'y souscris sans réserve.

Matanë Malit
Matanë Malit

5.0 étoiles sur 5 Superbe !, 19 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Matanë Malit (Téléchargement MP3)
Des chants albanais portés par une voix magnifique et accompagnés par 3 musiciens inspirés et sensibles qui déroulent un superbe tapis rouge sous les pas de la chanteuse. Tout simplement splendide.

Smart Weigh GO110 Balance de voyage numérique et portative intelligente avec poignée ergonomique
Proposé par épargnes

5.0 étoiles sur 5 Très bien conçu, 26 décembre 2015
Très pratique pour ceux qui voyagent souvent par avion. Permet de vérifier que vos bagages ne dépassent pas le poids maxi accepté par les compagnies aériennes. Très bien conçu: rien ne manque.

Outeredge Sacoche de vélo Jaune 16
Outeredge Sacoche de vélo Jaune 16

2.0 étoiles sur 5 Médiocre, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outeredge Sacoche de vélo Jaune 16 (Sport)
Le système de fixation est totalement inefficace. Quant au système de fermeture, il est particulièrement tordu et j'aimerais tenir le zigoteau qui a imaginé un dispositif aussi alambiqué.

Griffin Technology Survivor GB36278 Coque pour iPad mini
Griffin Technology Survivor GB36278 Coque pour iPad mini

5.0 étoiles sur 5 Sécurité totale, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Griffin Technology Survivor GB36278 Coque pour iPad mini (Accessoire)
La protection idéale pour une tablette
Nous avons offert un iPad à notre petite-fille âgée de bientôt 9 ans et l'objet est un peu fragile dans les conditions d'utilisation que peut lui infliger un enfant. Avec cet étui la tablette peut affronter tous les dangers. Elle a même reçu le vomi de la petite sœur pendant un trajet en voiture, sans le moindre dommage !

1864 [Blu-ray] [Import anglais]
1864 [Blu-ray] [Import anglais]
DVD ~ Nicolas Bro

5.0 étoiles sur 5 Du grand art en matière de série !, 18 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1864 [Blu-ray] [Import anglais] (Blu-ray)
Remarquable fresque historique à propos d'une guerre prusso-danoise peu connue des français et et dont l'horreur préfigure celle de la "Grande guerre" à venir. Les comédiens (dont certains tenaient déjà un rôle dans "Borgen") sont talentueux et la production n'a pas lésiné sur les moyens. Passionnant !
Mais quand aurons-nous droit à des sous-titres français ?

Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)]
DVD ~ Matthew McConaughey

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 28 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Interstellar [Warner Ultimate (Blu-ray)] (Blu-ray)
Certaines "critiques" sont consternantes et l'indigence intellectuelle et culturelle de leurs tristes auteurs est affligeante...
Comment peut-on passer à côté d'un tel chef-d'œuvre ? Comment ne rien trouver d'autre à dire que "l'ennui", la "platitude" ? Comment parler de "nanar", de film "pourri" et même de m***** ? Quelle forme de misère mentale peut-elle conduire à ce degré de confusion ?
Certes, le scénario est complexe et exigeant. Il s'adresse à un public que les auteurs ont manifestement supposé intelligent et doté de neurones en activité, ce qui ne semble pas, hélas, être le cas de tout le monde.
Dans l'histoire du cinéma de science-fiction il y eut déjà deux grandes étapes. La première ce fut effectivement "2001, odyssée de l'espace" de Stanley Kubrik, en 1968. On n'avait jamais vu de telles images au cinéma et il s'agissait d'un conte philosophique. La plupart des films de SF qui suivirent ne pouvaient manquer de faire plus ou moins référence à ce nouveau parangon. La seconde, ce fut "Alien" de Ridley Scott, en 1979, qui mêlait habilement SF et épouvante. Là encore, l'auteur imposait une nouvelle esthétique qui inspira ensuite quantité d'autres œuvres.
"Interstellar", c'est la troisième étape, une nouvelle rupture : nul ne pourra plus réaliser un film de SF sans se référer au travail de Christopher Nolan et de son équipe.
Rien que pour ce motif, il s'agit d'un film capital.
Et des motifs, il y en a beaucoup d'autres. Mais je ne m'étendrai pas sur les innombrables qualités de cette œuvre magistrale, l'essentiel a déjà été dit (et parfois très bien dit) par tous ceux qui ont apprécié ce film magnifique à sa juste valeur.
Je voudrais seulement insister – en marge des superbes images "interstellaires", de la réflexion scientifique et philosophique sur la relativité de l'espace et du temps (toutes choses qui rendent ce film passionnant) et du remarquable jeu des acteurs –, sur l'émouvante et poignante relation qui attache un père à sa fille (et réciproquement).
Oui, "Interstellar" est un chef-d'œuvre d'une rare qualité et je laisse à ceux qui ne l'ont pas compris la joie (simple et accessible) de se divertir avec "Fast and fuirous" et autres films du même acabit qui semblent beaucoup plus à leur portée.
J'appartiens sans doute à l'espèce des "bobo-écolo-snobinards"... Il est vrai que de nos jours, le savoir, le jugement, l'intelligence et les intellectuels en général ne sont pas très "tendance". L'ignorance, la sottise, l'imbécilité et la crétinerie semblent en revanche plutôt bien prospérer.
Alors, les pauvres d'esprit, ne vous gênez pas ! Poursuivez ! L'avenir (et le royaume des cieux) vous appartient.

Noé [Blu-ray]
Noé [Blu-ray]
DVD ~ Russell Crowe
Proposé par pb ReCommerce FR

1.0 étoiles sur 5 Choucroute écolo-mystique indigeste, 7 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Noé [Blu-ray] (Blu-ray)
Le cinéma américain n'est certes pas avare de ce genre d'œuvre "monumentale" mêlant la mythologie (religieuse et/ou littéraire), la technologie numérique au service d'effets spéciaux spectaculaires et quelques fortes têtes d'affiches réputées attractives. "Noé" est typique de ce genre de productions où l'infantilisme intellectuel le dispute au crétinisme pseudo-militant. Rien ne manque à l'appel dans cette fable crypto-biblique : les "bons" (Noé et les siens), les "méchants" – sales, affreux et cruels (tous les autres), Dieu et sa divine colère, Adam et Éve, le paradis perdu du jardin d'Eden, la fameuse pomme (pas celle de Newton...), le hideux serpent du pêché originel, les miracles à foison (ah, les merveilles du numérique !), la nature, si belle et si paisible (tant pis pour la géologie), les animaux, si doux et si gentils (tant pis pour l'éthologie)... Et le scénario de nous expliquer, images de synthèse à l'appui, l'origine du monde dans sa plus radicale version créationniste (tant pis pour Darwin).
Que d'incontestables pointures telles qu'Anthony Hopkins, Russel Crowe ou Jennifer Connelly se commettent dans de tels navets est consternant.
Un affligeant et désolant nanar apocalypto-écolo-nunuche destiné aux simples d'esprit qui souhaiteraient s'abrutir encore davantage. À éviter absolument !

Page : 1 | 2 | 3 | 4